Résultats et Résumés Du Week-End

14 décembre 2010 - 16:06

Le compte rendu du week-end foot du SCJ

 

 

Equipe 1 : Le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Carpentras pour y aller chercher 4 points avant la trève hivernale. Malgré un mistral assez violent, les deux équipes essayèrent de poser le ballon. Avec un vent favorable, Carpentras en profita pour ouvrir la marque sur une frappe de 45m qui ne laisse aucune chance à Joël Arnoux. Juste avant la mi-temps, les Jonquièrois obtiennent un corner. Thomas Viaud se charge de le déposer sur la tête de Maxime Bernus qui égalisa. Une égalisation juste avant la mi-temps, rien de mieux pour attaquer la seconde période. Cette fois-ci c'est Wais Ilmy qui profita du vent et marqua son second but de la saison. Deux, trois situations suivirent après ce but mais par manque de réussite, le SCJ rata la balle de break. Carpentras en profita et obtient un pénalty suite à une faute de Wais peu évidente. Joël est battu, les locaux revenaient au score (2 à 2). Les duels devenaient de plus en plus musclés à l'image de Joël qui y laissa une partie de sa dent. Coup de sifflet final, un match nul logique qui satisfera les deux équipes. Place à la Coupe Roumagoux ce dimanche face à Villelaure.

Equipe 2 : En levé de rideau de l'équipe 1ère sur la pelouse de Carpentras, la réserve devait gagner pour passer devant son adversaire direct. En 1ère mi-temps, les joueurs des 2 équipes essayaient de garder le ballon au sol malgré un très fort vent tourbillonnant. Les Carpentrassiens se procuraient quelques occasions mais sans grand danger pour le gardien Sébastien Tramier. Les Jonquièrois, quand à eux, avaient du mal à avancer avec la balle et jouaient donc plutôt en contre-attaque. Une tactique presque payante puisque vers la demi-heure de jeu, Rachid Messeleka envoyait le ballon au fond des filets mais signalé d'un hors-jeu immaginaire ! 40ème minute, le même Rachid Messeleka joue un coup franc direct rapidement et le dépose en lucarne, mais l'arbitre refuse le but car le coup-franc devait se jouer, soit disant, au coup de sifflet ! 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le jeu avait du mal à se décanter et à la 60ème minute, sur un centre venu du côté droit, Nicolas Serrout, sur un coup de tête, envoie le cuir au fond des cages Carpantrassiennes ! 1-0 pour les jaunes et noirs, le plus dur est fait. Mais les locaux ont de l'orgueil. A la 75ème minute sur un corner immaginaire, Carpentras égalise d'un coup de boule. Le gardien jonquièrois ne peut rien faire. 1-1 score final, un assez beau match malgrè un arbitrage et des conditions de jeu défavorables... La réserve reprendra son championnat mi-janvier le temps de bien arroser les fêtes de fin d'année !

Equipe 3 : Les hommes de Michael Creda recevaient Violès. En cas de victoire, le SCJ passait devant Violès mais une nouvelle défaite 3 à 1 (la troisième consécutive) les priva de ce privilège. Depuis le début de la saison, les jaunes et noirs ont pris 25 buts pour 24 marqués. Les carences défensives en disent long sur la place actuelle qu'occupent le SCJ (seulement 5ème). Vous pouvez faire mieux et viser pourquoi pas les deux premières places du classement.

U17 : Après leur match nul acquis face à Sérignan, les Jonquièrois recevaient un concurrent direct au maintien, Caromb. Les Jonquièrois étaient très motivés et menèrent logiquement 2 à 0. Caromb réduit le score juste avant la mi-temps (2 à 1). La seconde mi-temps s'annonçait difficile mais les joueurs de Sébastien Tramier résistèrent et voulaient tenir leur première victoire. A cinq minutes de la fin, les visiteurs obtenèrent un pénalty suite à une main peu évidente de Florent Gamet. Le joueur s'élança et Tristan Courtecuisse l'arrêta. Mais l'arbitre fit retirer le pénalty et le joueur cette fois-ci tira au-dessus. Coup de sifflet fianl, l'explosion des jaunes et noirs en disait long sur les efforts fournis pour arracher cette victoire si précieuse pour le maintien et le moral des troupes. Félicitations, ce n'est qu'un début !!!! A noter la sortie de Jonathan Roux amené directement à l'hôpital suite à un choc à la tête. Plus de peur que de mal.

U13 Promotion : Les jeunes de Lionel Fumat se sont inclinés lourdement sur la pelouse de Bollène (6 à 1) après une première mi-temps complètement ratée où les jaunes et noirs encaissèrent un cinglant 4 à 0.

U13 Espoir : Un résultat plutôt encourageant 2 à 2 à domicile face à Avenir Club Avignon 3.

Poussins : Les jeunes de Maxime Bernus se déplaçaient au Pontet. 2 matchs étaient au programme, le premier fut perdu 5 à 0, et le deuxième fut également perdu mais par une plus petite marge (2 à 1).

Débutants : Les "pitchounes" de Matteo Armiento se déplaçaient à Sérignan. Ils se retrouvèrent à 9 (au lieu de 12) et ont fait appel aux autres équipes pour fournir des joueurs. Finalement, le plateau (par manque d'organisation) s'est fini à 17h avec au programme 6 matchs par équipe. Les plus grands se déplaçaient à Orange. Dans l'ensemble, c'était plutôt pas mal avec un bilan de 2 victoires, un match nul et 3 défaites.

                                                                         

 


Arles-Avignon  0 - 1  Lille. Au bout du suspense, Lille, très moyen ce soir, arrache la victoire à de valeureux arlésiens qui auront tout tenté et eu les meilleures occasions de la partie. Ce succès étriqué des Dogues fera sans doute date dans la course au titre.

Valenciennes  1 - 2  Paris SG. Très belle victoire du PSG grâce à Nenê son buteur vedette mais aussi un superbe collectif. Les Parisiens continuent leur série avec onze matches sans défaite. Valenciennes n'a pas démérité mais est tombé sur trop fort ce soir.

Brest  0 - 0  Montpellier. Brest et Montpellier se quittent bons amis et se partagent les points. Dans l'ensemble, Brest a été plus entreprenant et dangereux grâce à très bon Nolan Roux. Montpellier a fini fort en fin de match mais la défense brestoise a été solide jusqu'au bout.

Caen  0 - 0  Nice. Courageux, mais fébriles, les Caennais stoppent la série de six défaites consécutives, mais ne s'imposent pas au terme d'un match très pauvre. Solides, les Niçois confirment leur forme du moment.

Lorient  3 - 0  Lens. Victoire méritée pour Lorient qui a attendu la deuxième période pour inscrire ses trois buts en contre. Une victoire qui fait du bien et permet aux Bretons de se relancer. Pour Lens, les choses ne s'améliorent pas, ils restent dans la zone rouge.

Nancy  1 - 0  Sochaux. Les Sochaliens s'inclinent sur la pelouse de l'ASNL après avoir dominé pendant toute la première période. Emmené par Hadji, les Nancéiens, qui avaient besoin de points, ont finalement pris le dessus et peuvent enfin respirer ce soir après leur victoire

Auxerre  1 - 1  Marseille. Auxerrois et Marseillais se séparent sur un score logique de parité au terme d'une rencontre très intense. Si chaque équipe a eu son mot à dire, les Marseillais restent ceux qui auront le plus de regrets en raison de leur infériorité numérique.

Lyon  2 - 0  Toulouse. Le score reflète la supériorié de l'OL qui enchaîne avec un 10e match sans défaite en L1 et termine la journée sur le podium pour la première fois de la saison. Le TFC, dominé dans tous les compartiments du jeu, retrouve la seconde partie du classement.

Monaco  0 - 2  Saint-Etienne. Avec la manière, Saint-Etienne renoue avec la victoire après plus de deux mois de disette. Les Monégasques n'ont pas démérité mais ont manqué de tranchant dans la zone de vérité pour pouvoir espérer mieux. L'ASM est 17e, juste au dessus de la zone rouge.

Bordeaux  0 - 0  Rennes. Après 75 minutes de jeu insipide, le match ne s'est emballé que lors des quinze dernières minutes. Globalement dominé, Rennes s'est finalement créé la meilleure occasion. Seule l'entrée de Diabaté a mis un peu de spectacle dans cette profonde léthargie.

 

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement