Lille - PSV Eindhoven et BATE Borisov - Paris SG

17 décembre 2010 - 16:52

Le tirage au sort des Seizièmes de Finale de l'Europa Ligue a plutôt gâté les Parisiens. Ça sera plus compliqué pour Lille.

Qualifié en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Lille rencontrera le PSV Eindhoven. Le club néerlandais a déjà joué trente fois contre une équipe française dont Bastia en finale de la Coupe de l'UEFA 1978 ! Mais il n'a gagné que neuf de ces rencontres. Meilleure attaque du Championnat néerlandais avec 50 buts en 18 rencontres, le PSV est actuellement leader de l'Eredivisie. Toivonen et Dzsudzsak ont déjà marqué 28 fois à eux deux cette saison entre le Championnat et la C3.

La bonne nouvelle pour Lille, c'est que le leader technique de l'équipe adverse, Ibrahim Affelay, aura quitté le club pour rejoindre le FC Barcelone au mois de janvier. L'ancien gardien rennais Isaksson retrouvera un terrain français lors de cet affrontement contre les Dogues.

En cas de victoire face au PSV, Lille retrouvera le vainqueur de l'affrontement entre le Sporting Portugal etles Glasgow Rangers.

Tirage clément pour le PSG

Le Paris-SG, qui avait terminé en tête de son groupe, a hérité d'un tirage au sort clément pour les seizièmes de finales de Ligue Europa : il affrontera Borisov. Sorti en Barrages de la C1 par Copenhague, futur huitième de finaliste, le BATE avait terminé deuxième de son groupe derrière le Dynamo Kiev et devant l'AZ Alkmaar. L'équipe d'Antoine Kombouaré aura l'avantage de recevoir au match retour, après s'être déplacée en Biélorussie. Les rencontres face au tout récent champion biélorusse (pour la cinquième fois de suite!) sont prévues les 17 et 24 février prochains. En cas de victoire, Paris affrontera le vainqueur du duel entre Stuttgart et Benfica.

Récapitulatif des Seizièmes de Finale de l'Europa Ligue

BATE Borisov  -  Paris SG

Benfica  -  Stuttgart

Metalist Kharkov  -  Bayer Leverkusen

Naples  -  Villareal

FC Bâle  -  Spartak Moscou

Lille  -  PSV Eindhoven

Besiktas  -  Dynamo Kiev

Anderlecht  -  Ajax Amsterdam

FC Séville  -  FC Porto

Lech Poznan  -  Sporting Braga

Glasgow Rangers  -  Sporting Portugal

PAOK Salonique  -  CSKA Moscou

Young Boys Berne  -  Zénith St-Pétersbourg

Aris Salonique  -  Manchester City

Rubin Kazan  -  FC Twente

Sparta Prague  -  Liverpool

Les matchs aller auront lieu le jeudi 17 février 2011 et les matchs retour auront lieu le jeudi 24 février 2011.