Le SCJ S'Impose En Coupe Roumagoux !

20 décembre 2010 - 12:00

Le compte rendu du week-end foot du SCJ

Equipe 1 : Petit moment d'émotion et de soutien pour toute la famille de Pierre Jullien, lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse, à qui ils dédient cette victoire.

Pour ce Tour de Cadrage de la Coupe Roumagoux, les Jonquièrois avaient à coeur de remplir leur mission: la qualification face une équipe du même niveau Villelaure. Il ne fallait pas arriver en retard au stade, puisque à la 4ème minute de jeu, Benoit Bouyer chipa le ballon des pieds du gardien visiteur puis l'enfonça au fond des filets. 1-0 pour les jaunes et noirs, le plus dur est fait. Mais 2 minutes plus tard, sur un ballon mal dégagé par la défense locale, l'attaquant de Villelaure en profite pour égaliser sur une frappe croisée. 1-1, 6 minutes déjà écoulées et on sentait vraiment la pression d'un match de coupe. Peu à peu la rencontre se ferme et les deux blocs défensifs se mettent bien en place. La bataille du milieu de terrain est très rude avec beaucoup d'engagement. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité. Les joueurs vont pouvoir se reposer. La seconde période reprendra sur le même rythme que la première tant sur le plan tactique que physique. Les équipes se découvrent peu à peu pour aller chercher la victoire mais le dernier geste est souvent loupé. Les Jonquièrois avaient la possession de la balle mais n'arrivait pas à inquiéter le gardien adverse. Cependant, sur une contre-attaque d'école, Jérémy Ros sert parfaitement Wais Ilmy en retrait qui sur sa frappe détournée par le gardien touche le poteau. Jonquières pousse et sur le corner suivant tiré par Thomas Viaud, Maxime Bernus met une tête qui passe juste à côté du poteau droit. Décidément rien y fait. L'arbitre siffle la fin du match, et envoie les deux équipes en prolongations. Le match se crispe, et l'engagement est de plus en plus viril, un match d'hommes ! 5 minutes avant la fin du match, Simon Boyer tente le tout pour le tout en changeant un défenseur par un attaquant. Tactique payante puisque sur un corner tiré côté droit par le même Thomas Viaud, Benoit Bouyer place une tête piquée imparable. Le stade exulte, et les Jonquièrois mènent 2-1. Cette fois-ci c'est fini, le SCJ se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Roumagoux ! Bravo à tous, cela vaudra bien un ptit coup chez Pétou pour fêter la victoire et l'anniversaire de Bilal Zaatout (alias Zlatan Ibrahimovic)!!!

U15 : Les protégés de Samuel Bouyer avaient pour but de se racheter de la défaite du week-end dernier face à Sérignan, chose faite car ils ont largement remportés leur duel qui les opposés face à Mazan 7 buts à 1. Félicitation à tous ces jeunes Jonquièrois qui se donnent à fond à chaque matchs !

Féminines : Les filles d'Eric Bergerot se sont inclinées par la plus petite des marges (2 à 1) face à Monteux mais cela n'entrave pas la bonne humeur qui règne dans cette équipe puisqu'elles ont fêté le dernier match de l'année 2010 par un apéro dinatoire. A consommer avec modération !!!

Lille - Nancy : Reporté

Lens - Caen : Reporté

Toulouse 3 - 0 Lorient. Toulouse signe sa première victoire à domicile face à Lorient de l'histoire de la Ligue 1 et se replace dans le haut du classement. Le TFC revient à hauteur de l'OM grâce à un Machado des grands soirs. Larsen a fait son retour après deux ans de blessure.

Nice 1 - 1 Brest. Seconde période dominée par Nice mais terriblement pauvre en occasion. Brest a affiché un jeu très défensif et semblait se contenter de ce nul. Déçus, les Niçois laissent filer des points précieux et stagnent dans le bas de tableau.

Rennes 1 - 0 Valenciennes. Rennes l'emporte dans les ultimes secondes grâce à une superbe passe décisive de Lemoine pour son retour à la compétition. Face à des Valenciennois trop timides offensivement, les Bretons ont été finalement récompensés de leurs nombreux efforts.

Paris 2 - 2 Monaco. Au terme d'un match de haute volée, le PSG doit partager les points face à un AS Monaco accrocheur. Les Parisiens regretteront de ne pas avoir réussi à avoir tué le match malgré de nombreuses occasions et de s'être fait punir par un Niculae opportuniste.

St-Etienne 2 - 0 Arles-Avignon. Au terme d'un match de haute volée, le PSG doit partager les points face à un AS Monaco accrocheur. Les Parisiens regretteront de ne pas avoir réussi à avoir tué le match malgré de nombreuses occasions et de s'être fait punir par un Niculae opportuniste.

Sochaux 1 - 1 Bordeaux. Bonal a été le théatre d'un match fou. Sochaux a clairement pris le dessus lors de la seconde période et aurait surement mérité un penalty pour une main de Gouffran. Monsieur Chapron se sera illustré par de drôles de décisions.

Montpellier 1 - 1 Auxerre. Montpellier n'a su se défaire d'un climat pesant (René Girard s'est fait expulser très tôt) face à un AJA tendre. Les Bourguignons ont néanmoins eu le mental pour revenir dans un match où ils ont peu existé et enchaînent avec un troisième nul d'affilée.

Marseille 1 - 1 Lyon. Ce duel d'Olympiques n'a pas été à la hauteur de l'évènement entre deux formations légèrement crispées et qui n'auront que trop rarement dévoilé leur potentiel offensif. Alors que Marseille passe tout de même cinquième au classement, Lyon reste quatrième.