Résultats et Résumés Du Week- End

17 janvier 2011 - 19:33

Voici les résultats du week-end du SCJ

Equipe 1 : Le SCJ recevait Tarascon, dernier du classement. La première mi-temps fut pauvre en jeu, en occasions, peu de séquence de jeu, peu de rythme, manque d'envie chez les locaux, bref 45 minutes à vite oublier. La deuxième mi-temps reprena sur le même rythme. Et c'est logiquement que les locaus ouvrèrent le score. C'est à ce moment là que le SCJ se réveilla et encore. Plusieurs situations mais pas d'occasions franches, et le soulagement survient à la 80ème minute par Harone Messeleka qui d'un coup franc rapidement joué trompa le gardien. Score final d'un partout, une mauvaise opération des jaunes et noirs qui laissent échapper 2 points à domicile qui vont sûrement compter en fin de saison.

Equipe 2 :

Equipe 3 : C'est une défaite assez lourde que les joueurs de Michael Creda ont subi sur la pelouse de Bédarrides. Le SCJ recule au classement et faudra vite renouer avec la victoire.

U15 : Une élimination en 8ème de Finale de la Coupe Rhône-Durance avec le mérite. En effet, au stade Municipal, dans une ambiance des grands jours, les joueurs de Samuel Bouyer ont livré une belle bataille en s'inclinant 5 à 0 face à une équipe de Chateaurenard évoluant deux niveaux au-dessus et étant premier de leur championnat. D'autant plus, que deux buts auraient du être refusé pour des positions  de hors-jeu (l'arbitre de touche des visiteurs signala un hors-jeu alors que le joueur partait de son propre camp, c'est pour dire!!!). Un repas avec merguez, chipolatas, pizzas, ..., venait concluer cette belle matinée de football.

Féminines : Les filles d'Eric Bergerot ont logiquement dominé Carpentras (8 à 1) dernier du classement avec 7 défaites en autant de matchs.

Toulouse  1 - 0  Nancy. Dominateur en première période, Toulouse aura eu le mérite de ne pas craquer sous les assauts nancéiens en seconde. Le TFC, cinquième se rapproche du podium. Le coup de poker de Pablo Correa n'aura pas suffi.

Paris SG  2 - 1  Sochaux. Paris a assuré son avantage obtenu en première période contre des Doubistes qui ont clairement eu du mal face au bloc défensif du PSG. Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont à nouveau livré un match d'une grosse intensité et gardent le rythme.

Lyon  3 - 0  Lorient. Lyon a disposé de Merlus qui n'ont jamais sorti la tête de l'eau. Les Gones doivent plus leur succès à des individualités en pleine bourre - Gomis a fait un doublé, Lisandro était partout et le milieu trouve ses marques - qu'à un collectif encore fragile.

Auxerre  1 - 1  Monaco. Les Monégasques ont montré quelques signes intéressants de rétablissement mais devront encore travailler pour retrouver le chemin du succès. De son côté, l'AJA a encore craqué pour signer son 12e match nul de la saison.

Lens  2 - 1  Saint-Etienne. Lens s'impose au finish dans une rencontre incroyable. Menés 1-0 à dix minutes du terme, les Nordistes ont renversé la vapeur en cinquante-huit secondes. La première victoire de Laszlo Bölöni est aussi la première pour les Sang et Or depuis deux mois.

Brest  1 - 3  Caen. Scénario incroyable et première défaite à domicile pour Brest. Tel le roseau, Caen a plié mais n'a pas rompu. Réduits à 10 avant la pause, les Normands ont résisté grâce à un Thébaux héroïque, et ont pris l'avantage sur penalty avant de sceller le score.

Nice  0 - 2  Lille. Mission accomplie pour Lille qui repart du vieux stade du Ray avec un succès mérité grâce à un bon Hazard, décisif à deux reprises. Nice a été très en-dessous et, malgré un but injustement refusé, n'a jamais été en mesure de rivaliser avec les Dogues.

Rennes  4 - 0  Arles-Avignon. Rennes s'impose tranquillement face à une équipe d'Arles-Avignon trop timorée. Les Bretons ont maîtrisé le jeu de bout en bout et ont su concrétiser leur domination. Avec 11 buts inscrits en deux matches, l'année commence bien pour les Rennais.

Montpellier  2 - 1  Valenciennes. En panne de vitesse et de spontanéité, Montpellier, mené sur sa pelouse, a renversé la donne en deux minutes. Au final, Giroud et El-Kaoutari arrachent un succès attendu depuis le 20 novembre 2010. Cruel pour le VAFC...

Marseille  2 - 1 Bordeaux. Au terme d'une rencontre décevante, l'OM assure l'essentiel et repousse un adversaire direct à cinq points. Brandao et Gignac ont enfin trouvé le chemin des filets alors que Bordeaux manque vraiment de talent depuis le départ de Chamakh et Gourcuff.