Marseille Reverra Le Stade De France

20 janvier 2011 - 12:15

Grâce à des buts de Brandao et Gignac, l'OM est allé s'imposer à Auxerre (2-0) et a validé son billet pour la finale. Pour la deuxième année consécutive. Ils retrouveront Montpellier qui a éliminé le PSG 1 à 0 après prolongation.

Et si l'histoire se répétait ? L'OM, qui avait lancé sa fin de saison en boulet de canon par une victoire en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'an passé à Toulouse (2-1 a.p.), a récidivé mercredi en allant s'imposer à Auxerre (2-0), au même stade de la compétition. Un signe ? Peut-être. Surtout que c'est Brandao, auteur d'un doublé au Stadium en février dernier, qui a encore mis les siens sur orbite en ouvrant la marque juste avant le repos face aux Bourguignons. A la réception d'un centre parfait de Taiwo, l'attaquant brésilien, souvent décrié et encore sorti sous les huées du Vélodrome dimanche face à Bordeaux, alors qu'il avait pourtant inscrit le second but des siens (2-1), a trouvé la lucarne de Riou d'une tête imparable (45e). A croire qu'il se nourrit des sifflets...

Comme dimanche, le deuxième but olympien a été inscrit par Gignac, lui aussi auteur d'un début de saison décevant. L'ancien Toulousain a profité d'un bon relais avec Lucho pour doubler la mise d'un bijou de frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface (68e). Assez inoffensif dans l'ensemble, malgré dix bonnes premières minutes et un Quercia plutôt remuant, Auxerre a logiquement bu la tasse. L'AJA ne verra certainement pas l'Europe l'an prochain. Marseille n'est en revanche qu'à un match d'un premier trophée cette saison, et de la qualification pour la Ligue Europa qui va avec. Il faudra pour cela battre Montpellier, le 23 avril prochain au Stade de France. L'an passé, les Olympiens n'avaient fait qu'une bouchée de Bordeaux à Saint-Denis (3-1), avant de décrocher leur premier titre de champion depuis 1992. L'histoire est peut-être en marche.

            

Commentaires

Staff
David Viaud
David Viaud 20 janvier 2011 20:13

Pas d'article sur la victoire de Montpellier ?! Pourtant le match face au Psg était 100 fois plus interressant que celui de l'OM...

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement