Les Résultats et Résumés Du Week- End

1 février 2011 - 10:24

Voici les résultats du week-end du SCJ

Equipe 1 : Le SCJ se déplaçait à Drome Provence, ils découvrèrent le champ de patate avec ses flaques et ses trous où ils allaient devoir livrer bataille. La première mi-temps fut dominée par les jaunes et noirs et c'est logiquement qu'ils ouvrèrent le score sur une frappe de Zaatout Bilal judicieusement détournée par Dejardin Kévin. Les locaus n'ont eu aucune occasion et pourtant ils revenèrent à un partout suite à un coup franc légèrement dévié. L'entame de la seconde mi-temps était jonquièroise mais sur un contre, Drome Provence doubla la mise sur le même coup franc qu'en première mi-temps. Changement tactique, le SCJ poussa mais pris un troisième but sur une contre-attaque. L'entrée de Messeleka Harone ("Chichi") apporta un plus puisque dans la foulée, il détourna la reprise de volée de Ruel Rémy (3 à 2). A force de vouloir égaliser, une nouvelle contre-attaque où l'attaquant des locaux s'en alla dribbler Joël Arnoux (4 à 2). Le dernier but de Chichi n'est que anecdotique, il s'offrira un doublé mais le SCJ s'inclinera sur le score de 4 à 3. Une nouvelle contre-performance qui place Jonquières à 9 points du leader Bollène.

Equipe 2 : Les hommes de Laurent Petre se sont inclinés chez le leader sur le score de 3 à 0. Pourtant, les jaunes et noirs ont bien résisté face aux assauts des locaux, une grosse solidarité défensive qui s'écroula après le premier but. Il faudra bien préparer le prochain match dans quinze jours contre Bosquetaine à domicile.

U17 : Le SCJ recevait Voconces (3ème du classement). Peut-être mal réveillé en première mi-temps, les joueurs de Sébastien Tramier rentrèrent au vestiaire avec un déficit de 3 buts à remonter. Le discours, la motivation, ..., ont fait que les jaunes et noirs renversèrent totalement la situation et égalisèrent à 3 partout grâce à un Mathieu Guigue des grands jours qui s'offrit le coup du chapeau. Le match fut arrêté en raison d'un début de bagarre.

Pour les U15, U13 Promotion et U13 Espoir, les rencontres ont été annulées en raison des conditions climatiques (forte pluie).

Arles-Avignon  1 - 2  Paris SG. Le PSG, sans forcer son talent, remporte une victoire logique et réalise une belle opération au classement. La blessure de Makelele a lancé la révolte provençale. Malgré ses efforts, l'ACA n'a pas pu se jouer de la solidité et de la réussite parisienne.

Sochaux  5 - 1  Rennes. Le naufrage breton a été total. Les Rennais ont encaissé cinq buts et ont terminé à neuf après l'expulsion de Douchez et les blessures de Dalmat puis de Mangane. Sochaux continue son beau parcours à domicile et entre dans la première partie du classement.

Valenciennes  2 - 1  Lyon. Les Lyonnais payent une entame de seconde période complètement manquée et renouent avec la défaite après 4 mois d'invincibilité en Ligue 1. Le VAFC a réalisé un match parfait et brise la spirale négative sur laquelle il était engagé.

Saint-Etienne  2 - 1  Toulouse. L'ASSE s'impose dans la souffrance face à une équipe toulousaine que l'on avait rarement vu si joueuse cette saison. Les Verts ont été réalistes puis courageux et solidaires pour remporter ce match. Ils se replacent à la sixième place de la Ligue 1.

Lorient  2 - 0  Brest. Lorient s'impose face à Brest après un derby breton très fermé. Si Brest a fait plus que résister en première période, Gameiro a délivré les siens sur deux buts similaires et marqué des points avant l'annonce des 23 qui affronteront le Brésil.

Caen  2 - 0  Auxerre. Caen réalise la bonne opération dans la course au maintien et sort de la zone rouge. L'AJA, moins dangereuse ce soir, n'a pu compter sur son attaquant Jelen, un ton en dessous. Elle n'a plus gagné depuis douze matches, toutes compétitions confondues.

Lille  1 - 0  Lens. Grâce à un très bon coaching de Rudi Garcia, le LOSC décroche les trois points au terme d'un match terne et fermé. Lille réalise la bonne opération de la soirée. Les Lensois n'auront finalement pas tenu et rentrent bredouilles de ce court déplacement.

Nancy  1 - 2  Montpellier. Le MHSC renoue avec la victoire à l'extérieur grâce à un Jourdren étincelant et s'empare de la cinquième place. Nancy avait fait le plus dur en marquant vite mais Montpellier est rapidement revenu au score, avant de prendre l'avantage en seconde période.

Bordeaux  2 - 0  Nice. Jean Tigana sauve sa tête et voit Bordeaux venir à nouveau se placer dans la première partie du classement général. Nice n'a absolument rien montré pendant 90 minutes et doit se contenter d'une nouvelle défaite en Ligue 1.

Monaco  0 - 0  Marseille. Après une rencontre très peu emballante, les deux équipes se neutralisent et font du surplace au classement. Au final, l'Olympique de Marseille laisse s'échapper le leader lillois alors que l'AS Monaco reste englué dans la zone rouge.