Résultats et Résumés Du Week- End

28 février 2011 - 21:58

Voici les résultats sportifs du week-end du SCJ

Equipe 1 : Le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Cheval Blanc. Le match démarra sur un rythme assez lent sûrement dues aux conditions climatiques (fort vent). Les jaunes et noirs étaient bien en place et se procurèrent la première occasion. Sur une percée de David JOSEPH, le gardien de Cheval Blanc commis une faute qui occasionna un pénalty que se chargea de transformer Thomas VIAUD. Plusieurs situations intéressantes suivirent par l'intermédiaire de David et de Jérémy ROS mais manque de réussite. Le SCJ doubla la mise à nouveau sur coup de pied arrêté, cette fois-ci c'est Wais ILMY qui se chargea de marquer un beau coup franc. 2 à 0 à la mi-temps, les joueurs  de Simon Boyer n'ont pas été inquiétés. La deuxième mi-temps reprit avec beaucoup de nervosité, d'engagement (2 rouges, une dizaine de cartons jaunes), les deux équipes étaient réduites à 10. Beaucoup d'énervements de la part des locaux (l'arbitre a du sortir 4 cartons blancs contre un seul pour Jonquières). Bref, une deuxième mi-temps à oublier en terme de fair-play. A 10 minutes de la fin, Cheval Blanc réduit le score mais ce n'est que anecdotique. Victoire méritée 2 à 1 du SCJ qui les remet dans une bonne situation pour la course à la montée. A signaler, un grand service rendu par David VIAUD (U19) pour combler les absences, il a réalisé un bon match en tenant bien sa place.

Equipe 2 : Les joueurs de Laurent Petre se déplaçaient aux Dentelles. Pas d'arbitre officiel, 4 places d'écart au classement mais sa n'empêche pas le SCJ de marquer les premiers en début de seconde mi-temps. Mais depuis quelque temps, après avoir marqué, les jaunes et noirs se relâchent sans explication. A la sortie, 4 buts encaissés, score final de 4 à 1, il faut rester mobiliser et se battre jusqu'au bout pour le maintien.

Equipe 3 : Les joueurs de Michael Creda recevaient le leader Richerenches. Et la différence de place s'est fait ressentir au tableau d'affichage : 4 à 0. Il faut continuer à s'accrocher pour le maintien.

Rennes  2 - 0  Lens. Rennes prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avec cette victoire ô combien importante. Bien lancés par un superbe but de Boukari, les Rennais ont géré calmement cette rencontre. Lens s'enfonce un peu plus dans la zone rouge.

Sochaux  0 - 0  Montpellier. Un match nul logique au vu de la physionomie d'une rencontre où le spectacle aura finalement été assuré par Monsieur Turpin. Sochaux, à 10 pendant 70 minutes, s'est cantonné aux tâches défensives. Le MHSC n'a pas su profiter de son avantage numérique.

Saint-Etienne  0 - 2  Nice. Au terme de ce match, l'ASSE aura appris que dominer ne suffit pas à gagner et enchaîne une 3e défaite de suite en L1. Ultra-réalistes, les Niçois arrachent 3 points ô combien importants pour le maintien grâce notamment à un magnifique but de Coulibaly.

Valenciennes  0 - 0  Lorient. Décisif face aux Lorientais en première période, Penneteau a été imité par Audard suite à l'expulsion précoce de Coquelin au retour des vestiaires. Les Bretons obtiennent un bon point dans une rencontre où chaque formation aura eu sa période.

Arles-Avignon  1 - 1  Brest. Les Provençaux ont poussé en fin de rencontre pour arracher leur seconde victoire de la saison mais Brest a courageusement préservé le match nul et se rapproche du maintien. Les deux équipes, bien organisées, ont cruellement manqué d'imagination ce soir.

Monaco  2 - 2  Caen. Alors que Monaco menait tranquillement 2-0, Caen est revenu au score d'abord par El-Arabi, puis sur un but très litigieux de Mollo. L'ancien Monégasque a été décisif dans cette rencontre et permet aux Normands de laisser les joueurs de Banide à 4 points.

Bordeaux  3 - 0  Auxerre. Dominateur et solide, Bordeaux se relève à domicile en disposant d'une équipe d'Auxerre assez terne. Les Bourguignons enchaînent leur 16e match sans victoire, toutes compétitions confondues, et restent scotchés en bas de tableau.

Nancy  1 - 2  Marseille. Victoire dans la douleur pour l'OM face à un Nancy qui pourra regretter les occasions manquées. Les Marseillais, qui enchaînent une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, peuvent remercier un grand André Ayew et restent à distance du leader rennais.

Paris SG  2 - 1  Toulouse. Vainqueur à Nice dimanche dernier, le PSG boucle une belle semaine, ponctuée par deux victoires en L1 et une qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le Paris SG reste au contact dans la course au titre.

Lille  1 - 1  Lyon. Lille récupère sa place de leader grâce à une meilleure différence de buts. Si le LOSC a dominé les débats ce soir, Lyon n'a pas volé son point du nul après s'être montré dangereux à plusieurs reprises en contre-attaque.