Mouloungui élimine Reims !

2 mars 2011 - 06:57

Dominateurs sur l'ensemble du match, les Champenois ont fini par plier face à Nice, en prolongation, sur un but de Mouloungui, auteur d'un doublé (2-3).

Kopa, Piantoni, Fontaine... Le temps où ces trois légendes du football faisaient le bonheur du Stade de Reims est bien loin. Et pourtant. L'actuel seizième de Ligue 2, qui a déjà éliminé Rennes (4-3) et Montpellier (1-0) lors des tours précédents, a bien failli écrire une nouvelle page de l'histoire du club en Coupe de France mardi soir, passant à deux doigts d'une qualification pour les demi-finales. Ce qui aurait été une première depuis 1988...

Doublé de Fortes

Ce sont finalement des Azuréens dominés, mais ultra-réalistes, qui ont pris le meilleur sur les pensionnaires du stade Auguste-Delaune, qui n'était pas loin de battre son record d'affluence (19 995 spectateurs) établi lors de la venue du RC Lens en 2008. Réalistes, c'est peu de le dire. Trois buts marqués, trois buts en contre : on ne pouvait pas mieux faire. Ljuboja, préféré à Bellion en attaque, a ouvert la marque le premier, d'un superbe lob (31e, 0-1), avant l'égalisation de Fortes pleine de sang-froid (32e, 1-1). Le ton a été donné d'entrée. Le public, lui, a joué son rôle de douzième homme à merveille. Cela n'a pas empêché Nice de reprendre à nouveau la main, Mouloungui profitant d'un cafouillage de la défense pour ajuster Agassa (47e, 1-2). 

Mouloungui en prolongation


Comme contre Rennes en huitièmes, Reims ne s'est jamais avoué vaincu. Fortes a profité d'un ballon contré pour allumer Letizi (58e, 2-2) et pousser les deux équipes en prolongation. Dominateurs, les Champenois ont finalement plié sur un centre de Mounier, entré en jeu, pour Mouloungui (113e, 2-3). Reims quitte donc la compétition avec bien des regrets, surtout que Fauré s'est vu refuser un but pour hors-jeu (108e). Nice, 15e de Ligue 1 avec quatre petits points d'avance sur Monaco, premier relégable, peut encore espérer sauver sa saison... 

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement