SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Lyon, Retour A La REALité

17 mars 2011 - 06:59

Dominé de la tête et des épaules, Lyon a bu la tasse sur la pelouse du Real Madrid en huitième de finale retour (0-3). L'OL est éliminé de la compétition. Le Real, lui, retrouve les quarts pour la première fois depuis 2004.

Qu'il est dur ce retour à la réalité... Si régulier et efficace ces dernières semaines en Championnat, Lyon a cru pouvoir rivaliser avec le Real Madrid après avoir accroché le nul à l'aller à Gerland (1-1). Mais la marche était bien trop haute mercredi à Bernabeu pour le retour. A dire vrai, les Lyonnais n'ont jamais su comment s'y prendre. Certes, Delgado aurait pu permettre à l'OL de faire illusion si sa frappe enroulée n'avait pas trouvé les poings de Casillas (21e). Mais pour le reste, les Rhodaniens n'ont pas fait le poids.

Benzema, chouchou de Bernabeu



Le Real Madrid made in Mourinho a tout simplement donné une leçon de football aux hommes de Puel, et offert un spectacle de grande qualité aux 80 000 spéctateurs du Bernabeu. C'est le latéral brésilien Marcelo qui a sonné le premier la charge. Une-deux somptueux avec Ronaldo, crochet impeccable sur Lovren et frappe puissante du gauche (37e, 1-0). Sublime. Karim Benzema, auteur d'un nouveau match solide, comme souvent ces dernières semaines, a enfoncé le clou après le repos sur un service de... Marcelo (66e, 2-0). Le public ne s'y est pas trompé et a réservé quelques belles ovations au Français, auteur de trois doublés consécutifs en Championnat.

Mourinho, l'homme providentiel



Les "Olé" sont alors descendus en masse des tribunes. Comme un signe de soulagement après tant d'années de disette sur la scène européenne. Di Maria, parti dans le dos de la défense lyonnaise, ne s'est pas fait prier pour crucifier Lloris d'une petite pichenette (76e, 3-0). Si le score, à l'arrivée, peut paraître sévère, surtout pour le portier rhodanien, qui a longtemps repoussé l'échéance, il est tout simplement logique. Privé de quarts de finale de Ligue des champions depuis 2004, le Real, qui n'avait encore jamais battu Lyon, a enfin trouvé la solution. Elle se nomme José Mourinho. Le technicien portugais en est désormais à vingt-deux victoires de rang à domicile, toutes compétitions confondues. Rien que ça.

Chelsea n'a pas forcé

Fort de son succès à l'aller au Danemark (2-0), Chelsea a géré son match retour sans trop forcer son talent (0-0).

Le succès (2-0) acquis par Chelsea à Copenhague ne laissait pas franchement augurer un match retour passionnant. Stamford Bridge affichait pourtant complet ce mercredi, mais les Blues ont préféré gérer leurs efforts pour conserver cet avantage plutôt que de faire plaisir à leurs supporters. Leur quatrième quart de finale de Ligue des champions en cinq saisons, les hommes de Carlo Ancelotti l'ont obtenu au terme d'une rencontre peu rythmée, peu emballante, qu'un coup franc enroulé de l'attaquant sénégalais de Copenhague Dame N'Doye aurait pu pimenter s'il n'avait pas fracassé le poteau droit de Petr Cech (26e).


Manque de tranchant, et de précision

Une ouverture du score danoise aurait été intéressante, mais pas franchement méritée. Emmenés par un Zhirkov très en jambes, en tout cas plus que Malouda qu'il a envoyé sur le banc, les Blues ont eu de nombreuses occasions pour ouvrir la marque et faire un peu plaisir à leurs fans. Mais le Russe (18e) et Anelka (21e) manquaient de précision et de tranchant. Idem pour Drogba (49e) et Torres (69e, 75e) après la pause. Obi Mikel, lui, a vu sa tête s'écraser sur la barre transversale de Wiland (52e). Au prochain tour, il faudra forcément hausser le ton et être plus réaliste (24 tirs) pour espérer atteindre les demi-finales, comme en 2009.

Commentaires

ET BRAVO A NOTRE RESERVE QUI A GAGNE 6--0 CONTRE VILLENEUVE LES AVIGNON : nouvelles photos 1 jour
ET BRAVO A NOTRE RESERVE QUI A GAGNE 6--0 CONTRE VILLENEUVE LES AVIGNON et MATCH GAGNE PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE CONTRE ISLE SUR LA SORGUES : 2--1 1 jour
MATCH GAGNE PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE CONTRE ISLE SUR LA SORGUES : 2--1 : nouvelles photos 1 jour
MATCH GAGNE PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE A SORGUES : 1--0 : nouvelles photos 9 jours
MATCH GAGNE PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE A SORGUES : 1--0 et 3 autres 9 jours
DÉFAITE DE NOS U17 CONTRE US LE PONTET : 1--2 : nouvelles photos 9 jours
DÉFAITE DE NOS U17 CONTRE US LE PONTET : 1--2 9 jours
MATCH GAGNE PAR NOS FÉMININES CONTRE VEDENE A LA MAISON : 2--1 : nouvelles photos 9 jours
LES U11 DU SC JONQUIERES CONTRE MORNAS MONDRAGON : UN MATCH NUL ET UN MATCH GAGNE 3-1 : nouvelles photos 10 jours
NOTRE EQUIPE RÉSERVE A GAGNE A CAROMB : 3-0 et 7 autres : nouvelles photos 16 jours
NOTRE EQUIPE RÉSERVE A GAGNE A CAROMB : 3-0 et Et notre Nico qui marque le premier but contre Caromb 16 jours
SC Jonquières est devenu membre 16 jours
Rencontre pour la finale départemental entre l'équipe 1 et la 2 du Sc jonquières er le RC Provence c' est l'équipe 1 du Sc Jonquières qui se qualifie : nouvelles photos 17 jours
Rencontre pour la finale départemental entre l'équipe 1 et la 2 du Sc jonquières er le RC Provence c' est l'équipe 1 du Sc Jonquières qui se qualifie 17 jours
Rencontre pour la finale départemental entre l'équipe 1 et la 2 du Sc jonquières er le RC Provence c' est l'équipe 1 du Sc Jonquières qui se qualifie et Match amical U10/U11 du SC Jonquières entre l'équipe 3 et 4 17 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement