Résultats et Résumés Du Week- End

24 mars 2011 - 06:58

Voici les résultats sportifs du week-end du SCJ

Equipe 1 : Le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Villelaure, un adversaire qui joue sa survie en 1ère Division. Terrain petit, avec des "trapalas monstrueux", tout ce que le SCJ n'aime pas. L'intensité des contacts montraient l'importance du match pour les locaux (sachant que les jaunes et noirs les avaient gagné à deux reprises, à l'aller et en Coupe Roumagoux). Les joueurs de Simon Boyer s'en sont finalement bien sortis et auraient pu revenir avec la victoire si Bilal Zaatout avait mieux ajusté son lob mais également perdre le match si Joël Arnoux n'avait pas réalisé deux parades successives. Score nul et vierge, 2 bons points pris à l'extérieur, il faudra confirmer à domicile face à Maussane.

Equipe 2 : Les joueurs de Laurent Petre se rendaient à Bédoin. A l'issue de la première mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 2 à 2 après des buts de Loïc Raffet et Steve Pelabon sur pénalty. Mais après la pause, un relâchement se fit ressentir dans les rangs jonquièrois et Bédoin en profita pour marquer deux nouveaux buts (4 à 2). Piqués au vif, les jaunes et noirs montrèrent de l'orgueil et arrachèrent l'égalisation avec deux buts de Loïc Raffet (celui-ci réalise le triplé). Malheuresement, une mésentente entre Marius Carbonnel et Sébastien Tramier (gardien) profita à l'attaquant de Bédoin qui ajouta le 5ème et dernier but. Score final de 5 à 4, la lutte pour le maintien se resserre avec la victoire de Caderousse (1 à 0 aux Dentelles), 3 points séparent ces deux équipes.

Equipe 3 : Les hommes de Michael Creda se sont inclinés à domicile face à Carpentras sur le score de 2 à 0. Là aussi, la lutte pour le maintien sera serrée jusqu'au bout.

U17 : Les joueurs de Sébastien Tramier se sont inclinés lourdement à Bollène (12 à 0). Le maintien se jouera face à Caromb, le match où la défaite est interdite pour les deux équipes.

U15 : Les joueurs de Samuel Bouyer se sont imposés face à Bédarrides sur le score de 5 à 2. Ils restaient sur 4 défaites et un match nul, cette victoire va faire du bien et relancer la machine jonquièroise.

Brest  1 - 2  Lille. Les Lillois l'emportent et conservent la première place après un match très disputé. En manque de réussite, les Brestois chutent finalement aux portes de l'exploit après avoir très largement dominé en début de partie.

Montpellier  1 - 4  Lens. Lens décroche une victoire d'une importance capitale en vue de la lutte pour son maintien en Ligue 1. Les Nordistes se sont montrés incroyablement réalistes puis solides pour contenir des Montpelliérains d'une grande faiblesse et incapables de réagir.

Lorient  0 - 0  Saint-Etienne. Solide défensivement et grâce à un excellent Janot, Saint-Etienne quitte le Moustoir avec le nul recherché. Lorient pourra avoir de sérieux regrets après toutes les occasions ratées notamment lors des dix dernières minutes de jeu.

Valenciennes  2 - 2 Bordeaux. Bordeaux est revenu miraculeusement au score dans ce match alors que Valenciennes semblait avoir plié les débats. Que de regrets pour les Nordistes qui vont devoir encore lutter pour arracher leur maintien.

Toulouse  1 - 1  Nice. Au courage et avec un peu de réussite, Nice arrache le nul et signe un quatrième match consécutif sans défaite. Difficile à digérer pour les Toulousains, qui avaient l'occasion de se rapprocher des places européennes.

Auxerre  2 - 0  Sochaux. Réaliste grâce à Jelen, et hermétique grâce à sa nouvelle organisation, Auxerre s'empare de trois points importants dans sa lutte pour le maintien. Sochaux a tenu le ballon mais manqué de profondeur, se heurtant inlassablement sur le bloc bourguignon...

Lyon  1 - 1  Rennes. La tête de Théophile-Catherine permet à des Rennais, réduits à dix pendant une demi-heure, d'arracher le nul dans les derniers instants. Les Bretons ramènent un 6e match consécutif sans défaite de Gerland et gardent provisoirement leur place de dauphin.

Caen  2 - 0  Arles-Avignon. Plus tranchant en seconde période, Caen est récompensé de ses efforts en fin de match. Ultra-défensive, la formation d'Arles-Avignon regrettera de n'avoir joué que le nul. Les Normands s'emparent donc des trois points et de la treizième place !

Monaco  0 - 1  Nancy. Très mauvaise opération pour les Monégasques qui s'enfoncent dans les bas fonds du classement. Nancy peut enfin respirer et prend six longueurs d'avance sur les joueurs de Laurent Banide. Pablo Correa ne peut contenir sa joie.

Marseille  2 - 1  Paris SG. Marseille s'installe à la deuxième place de la Ligue 1 après avoir remporté un Clasico équilibré. Si l'OM a été le plus réaliste et le plus costaud, Paris, qui n'a pas su exploiter sa possession de balle après la pause, perd du terrain au classement.