Le Real Retrouvera Bien Le Barça!

16 avril 2011 - 07:59

Sans surprise, le Real Madrid a rejoint le dernier carré de la Ligue des champions en battant Tottenham (1-0) à Londres ce mercredi. C'est désormais le FC Barcelone qui attend les protégés de Mourinho en demies.

Le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous avant ce quart de finale retour de C1 entre Tottenham et le Real Madrid. Corrigés (0-4) sur la pelouse de Bernabeu la semaine passée, les Spurs n'avaient pas grand-chose à espérer de cette confrontation selon les statistiques. Jamais une équipe dans pareille situation n'est en effet parvenue à renverser la vapeur dans l'histoire de la Ligue des champions. Et le club du nord de Londres n'a pas fait exception à la règle.

Gomes les a bien aidés

Sous les yeux de Zinedine Zidane, présent dans les travées de White Hart Lane, Tottenham a pourtant mené la vie dure à des Merengue toujours invaincus cette saison dans la compétition. Très entreprenants, les coéquipiers de Bale ont joué le coup à fond, mais ont clairement manqué de réussite face au but pour au moins décrocher une victoire de prestige. Mais à l'inverse de Ronaldo, Pavlyuchenko (27e, 44e), Defoe (63e, 74e) ou Van der Vaart (87e) ont pêché dans la finition. Car sur l'une de ses rares occasions, l'attaquant portugais (50e) a fait mouche. Bien aidé par Gomes, auteur d'une boulette monumentale, l'ancien Mancunien a parachevé la qualification du Real d'une frappe flottante des vingt-cinq mètres.

Pour la première fois depuis la saison 2002-2003, les Madrilènes accèdent aux demi-finales de la plus prestigieuse Coupe d'Europe. Alors éliminé par la Juventus Turin (2-1, 1-3), le club de la capitale espagnole retrouvera cette fois-ci le FC Barcelone, dès le 26 avril à Madrid (retour le 4 mai), pour une double confrontation qui s'annonce d'ores et déjà mémorable.

Ils voient la vie en Ruhr

Largement vainqueurs à l'aller (5-2), les joueurs de Schalke 04 l'ont de nouveau emporté ce mercredi contre l'Inter Milan (2-1). Avec ce succès, ô combien mérité, les Allemands accèdent aux demi-finales pour la première fois de leur histoire et peuvent remercier un Raul de nouveau omniprésent.

Après avoir frôlé l'élimination au tour précédent face au Bayern Munich (01 ; 3-2), l'Inter Milan a cette fois dit adieu à son titre. Largement battue à l'aller sur sa pelouse par une surprenante équipe de Schalke 04 (2-5), la formation de Leonardo n'a pas réussi à inverser la tendance ce mercredi soir dans la magnifique Veltins-Arena (1-2). Comme prévu, la rencontre n'a pas été aussi ouverte que lors de la première manche, mais les Allemands ont de nouveau fait preuve d'un sérieux exemplaire et d'une solidarité à toute épreuve. Notamment en défense où ils ont muselé efficacement Samuel Eto'o, incapable de se créer la moindre occasion franche en 90 minutes. Il s'est simplement signalé sur une frappe... contrée en fin de première période (42e). Tout un symbole pour le meilleur artilleur de l'équipe en Serie A cette saison (19 réalisations).

Raul améliore (encore) ses stats !

A l'opposé, il y a un autre attaquant de classe mondiale qui, lui, ne s'est pas loupé. Déjà auteur à l'aller d'une prestation sensationnelle, Raul Gonzalez Blanco a récidivé pour envoyer son équipe dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Dans tous les bons coups de son équipe, c'est lui qui a signé l'ouverture du score (1-0, 45e), améliorant au passage son record de buts sur le sol continental (72 !) avant d'offrir le deuxième but à Benedikt Höwedes d'une somptueuse louche (2-1, 81e). Si entre temps Thiago Motta avait bien réduit le score, cette réalisation ne sera finalement qu'anecdotique dans une rencontre clairement maîtrisée par l'équipe de Ralf Rangnick. Avec un Raul de luxe, qui revit à 33 ans, Schalke accède donc aux demi-finales de la C1 pour la première fois de son histoire. Et quand on sait que l'Espagnol adore les défis, les joueurs de la Ruhr pourraient bien avoir leur mot à dire face à leur prochain adversaire européen, le dénommé Manchester United.