SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Lens N'Y Est Pas, Bastia Déroule

11 août 2011 - 12:28

Lens s'est de nouveau incliné à Istres (2-1), vendredi, lors de la 2e journée de L2. De son côté, Bastia a confirmé sa belle forme en s'imposant à Nantes (2-0).

Le coach de Lens Jean-Louis Garcia est décidement bien clairvoyant. «Le Championnat est long et notre projet de jeu ne va pas se mettre en place du jour au lendemain. L'an dernier, Tours avait gagné 5 matches lors des 6 premières journées et ça ne l'a pas empêché de terminer 12e», avait-il fait remarquer jeudi sur le site officiel du club, dédramatisant la possibilité d'enchaîner une nouvelle contre-performance lors de la 2e journée. Toujours en rodage, les Sang et Or n'ont pas fait mentir leur entraîneur. Ils se sont inclinés vendredi sur la pelouse d'Istres (2-1). On rassurera un peu plus les supporters lensois en leur rappelant que l'OM avait concédé deux revers lors des deux premières journées en L1 l'an dernier. Avant de terminer sur la deuxième marche du podium.

Et de trois pour David Suarez

Dans les autres matches de la soirée, Bastia a confirmé sa belle forme en allant s'imposer nettement sur la pelouse de Nantes (2-0), grâce notamment au troisième but de la saison de Suarez. Avec deux victoires en deux matches, les Corses ne pouvaient pas espérer meilleur départ. Mais avant de parler d'un destin à la Evian TG, il faudra évidemment encore patienter. Deux sur deux également pour Reims, qui a disposé d'Amiens à domicile (1-0), et pour Sedan, qui s'est imposé à Châteauroux sur le plus petit des scores. A noter que seulement deux équipes n'ont toujours pas débloqué leur compteur but : il s'agit de Nantes et du Mans, battu à domicile face à Tours (1-0). Plutôt inquiétant pour des candidats à la montée.

Troyes rate le coche

Auteurs d'un match nul lors de la première journée, respectivement à Amiens (1-1) et contre Boulogne-sur-Mer (0-0), Troyes et Monaco ont dû, de nouveau, partager les points, ce samedi après-midi (1-1). Au stade de l'Aube, si les Sudistes pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement par Frédéric Nimani (1-0, 16e), remplaçant de Thorstein Helstad, forfait (cuisse), ils se sont faits rejoindre en deuxième période sur une réalisation de l'ancien Lyonnais Grégory Bettiol (1-1, 69e).

Ce même Bettiol aurait pu s'offrir un doublé, et donc les trois points à sa formation, s'il n'avait pas trouvé la barre après son dribble sur Sébastien Chabbert (74e). La «Bestiole» tâchera de faire encore mieux le 12 août prochain, face à Lens.

Metz et Arles-Avignon dos à dos

La frustration de la saison passée évacuée, Arles-Avignon, qui aspire désormais à la sérénité, semble bien lancé. Après l'accroc inaugural face au Mans (0-1) lors du premier tour de la Coupe de la Ligue, et la revanche qui s'en suivit en Championnat une semaine plus tard (1-0), l'ACA a effectué une belle opération en rapportant un point de Saint-Symphorien (0-0), ce lundi.

Etouffés durant le premier quart d'heure de jeu, les coéquipiers de Romain Rocchi, auteur d'une belle prestation, se sont ensuite montrés dangereux à plusieurs reprises, répondant aux divers assauts des Grenats. Dans un match équilibré, où Metz a dominé l'entrejeu et Arles-Avignon s'est procuré les meilleures occasions, aucune des deux formations n'est parvenue à trouver l'ouverture. Par manque de réalisme, souvent. De chance, parfois comme sur cette tête de Baldé détournée par le poteau. Mais aussi en raison du talent de Ludovic Butelle et Joris Delle, impériaux sur leur ligne.

Après la défaite encaissée à Tours (0-1), Metz, dont les grandes ambitions sont avouées, avait à coeur de «marquer son territoire», dixit Mathieu Duhamel. S'ils souhaitent devenir «intraitables» à domicile, les Messins ont déjà perdu deux points.

Commentaires

MATCH PERDU PAR NOS U17 CONTRE NYONS : nouvelles photos 4 jours
MATCH PERDU PAR NOS U17 CONTRE NYONS et 2 autres 4 jours
MATCH GAGNE PAR NOTRE RESERVE CONTRE RASTEAU====9--1 : nouvelles photos 4 jours
MATCH GAGNE PAR NOTRE EQUIPE PREMIERE CONTRE COURTHEZON== 2--1 : nouvelles photos 4 jours
Résultat du futsal de Pernes les Fontaines U10/U11 du Sc J. : Equipe 1 : premières place /équipe 2: deuxième place / équipe 3 : seizième place / équipe 4 :dixseptième place. BRAVO A NOS PETITS U10/U11 ET AUX EDUCATEURS ET MERCI A TOUS LES PARENTS : nouvelles photos 5 jours
Résultat du futsal de Pernes les Fontaines U10/U11 du Sc J. : Equipe 1 : premières place /équipe 2: deuxième place / équipe 3 : seizième place / équipe 4 :dixseptième place. BRAVO A NOS PETITS U10/U11 ET AUX EDUCATEURS ET MERCI A TOUS LES PARENTS 5 jours
MATCH PERDU PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE A BARBENTANE : 2--0 : nouvelles photos 11 jours
MATCH PERDU PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE A BARBENTANE : 2--0 11 jours
PLATEAU A SABLET AVEC LES U10/U11 DE SC. JONQUIERES : nouvelles photos 12 jours
PLATEAU A SABLET AVEC LES U10/U11 DE SC. JONQUIERES 12 jours
MATCH PERDU PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE CONTRE VEDENE : nouvelles photos 18 jours
MATCH PERDU PAR NOTRE EQUIPE PREMIÈRE CONTRE VEDENE et 2 autres 18 jours
MATCH PERDU PAR NOTRE RESERVE CONTRE LE THOR : nouvelles photos 18 jours
U17 DU SC JONQUIERES CONTRE ROGNONAS :: 7--0 : nouvelles photos 18 jours
PLATEAU A MOLLANS SUR OUVEZE AVEC LES U11 DU SC JONQUIERES : nouvelles photos 19 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement