Le Bayern Assure, Villarreal Tombe

18 août 2011 - 06:26

Solide et serein face au FC Zürich (2-0), le Bayern Munich a quasiment assuré sa place en phase de poules de la Ligue des champions. Ce n'est pas le cas de Villarreal, battu sur le terrain d'Odense (0-1), qui devra cravacher au retour.

De retour après une semaine d'absence pour une blessure au dos, Arjen Robben n'a pas manqué son retour avec le Bayern Munich. Ce mercredi, en barrage aller de la Ligue des champions face au FC Zürich (2-0), l'ailier néerlandais a offert une passe décisive à Bastian Schweinsteiger (8e), avant d'assurer un tranquille succès à son équipe en envoyant une frappe enroulée dont il a le secret sous la barre d'un Johnny Leoni pourtant irréprochable (72e). Dominateur sans être transcendant, le Bayern a donc un pied et demi en phase de poules avant le match retour en Suisse.

Odense aime les gros

En revanche, Villarreal devra retourner une situation mal engagée pour rejoindre le gratin du football européen. Les Espagnols sont en effet tombés sur la pelouse d'Odense (0-1). L'étonnante équipe danoise, qui a déjà éliminé le Panathinaïkos au tour précédent, se déplacera donc au Madrigal avec un avantage non négligeable. Le Wisla Cracovie (1-0 face à l'APOEL Nicosie) et le Maccabi Haïfa (2-1 contre Genk) ont également assuré l'essentiel à domicile. En écrasant Malmö (4-1), le Dinamo Zagreb a lui fait un pas de géant vers la qualification.