Un Début De Saison En Dent De Scie !

18 août 2011 - 22:39

Le premier match amical opposa le Sporting Club Jonquièrois à Camaret. Un derby qui allait se jouer sur 3 mi-temps de 30 minutes.

La première période était l'occasion de mettre en place les premiers automatismes entre les différents joueurs tant du côté des jaunes et noirs que du côté de Camaret. Les visiteurs se mirent plus vite en action et ouvrirent rapidement le score suite à une frappe qui trompa Sarrade François-Xavier. 1 à 0, mais le SCJ continua à essayer de faire tourner le ballon en le gardant au maximun au sol, et sur un ballon en profondeur, Benoit Bouyer avait une occasion en or pour égaliser mais trouva le petit filet. La domination était plutôt camaretoise et se concrétisa par un second but. 2 à 0 à la fin de la première mi-temps.

Un turn-over des deux côtés pour réattaquer cette deuxième mi-temps. La domination était largement jonquièroise, mais ni Loïc Raffet, ni Harone Messeleka, ni Florent Gamet ne trouvèrent le cadre. Une dizaine de frappes non cadrées montrèrent le manque d'adresse des jaunes et noirs, seul Benoit Bouyer sur un centre-tir inquiéta le gardien de Camaret. 0 à 0 sur cette période.

La troisième mi-temps fut marquée par une possession de balle jonquièroise mais toujours un manque de punch dans les 30 derniers mètres. De son côté, Camaret attendait son adversaire et menait des contre-attaques placées et tranchantes, Hervé Le Blanc s'inclina deux fois ce qui porta le score à 4 à 0. La seule occasion jonquièroise était à mettre à l'action de Mathieu Guigue mais sa tête manqua de puissance.

Score final de 4 à 0, le premier match fut laborieux mais le jeu commence à se mettre doucement en place.

Le deuxième match de préparation opposa Jonquières au Grès d'Orange au stade Roger Martin.

Première mi-temps: Les deux équipes débutèrent sur des bases identiques en voulant mettre du rythme tout en essayant de garder le ballon au sol. A la 15ème minute, sur l'une des premières incursions jonquièroises, Benoit Bouyer sert parfaitement Kévin Dejardin qui aux six mètres fusilla le portier adverse. 1 à 0, le premier cette saison des jaunes et noirs. Suite à ce but, les visiteurs ne baissèrent pas les bras et continuèrent à essayer de produire du jeu mais tombèrent sur une défense jonquièroise bien regroupée.

Deuxième mi-temps: Un turn-over s'opéra et le SCJ marqua deux nouveaux buts grâce à leurs jeunes buteurs, Mathieu Guigue et Julien Petre respectivement agés de 16 et 17 ans. Le premier marqua d'un lobe astucieux parfaitement servi par Julien et le second intervient suite à un bon travail de Youssef Assas, Julien s'arracha du duel pour marquer de la tête.

Troisième mi-temps: Durant cette période, la fatigue pris le dessus du côté du Grès d'Orange et Florent Gamet, lui aussi agé de 16 ans, s'illustra par un triplet et une passe décisive pour Mathieu qui signe au passage un doublé. Kévin quant à lui, rajoute une passe à son compteur.

Score final de 7 à 0, un large succès qui contraste avec la défaite de mardi, certe le niveau était différent mais c'est toujours bon pour la confiance de prendre goût à la victoire.