Le Bayern Et Villarreal En C1 !

24 août 2011 - 07:22

Sans surprise, le Bayern Munich a tranquillement assuré ce mardi sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Une semaine après leur victoire (2-0) à domicile devant le FC Zurich, les Bavarois sont allés s'imposer en Suisse au retour (1-0) grâce à un but de Mario Gomez (7e). Parfaitement entrés dans la rencontre, les partenaires de Franck Ribéry, titulaire, se sont rapidement mis à l'abri en ouvrant la marque sur leur première occasion. Suffisant pour franchir sans encombre les barrages et, pourquoi pas, rêver à une éventuelle finale qui se disputera à... l'Allianz Arena !

Battu au Danemark (0-1) lors du match aller, Villarreal a également validé son ticket pour la suite de la compétition en venant à bout de l'Odense de Bernard Mendy (3-0) grâce à un doublé de Giuseppe Rossi (50e, 66e) et un but de Carlos Marchena (82e). Le Sous-marin jaune décroche ainsi le troisième billet de son histoire pour la C1, le premier depuis son quart de finale en 2008-2009. Dans les autres rencontres de la soirée, l'APOEL Nicosie s'est aussi qualifié face au Wisla Cracovie (3-1, 0-1 à l'aller), comme le Dinamo Zagreb contre Malmö, malgré sa défaite (0-2, 4-1 à l'aller). Enfin, le Racing Genk s'est débarrassé du Maccabi Haïfa à l'issue de la séance des tirs au but (2-1, 4-1 t.a.b., 1-2 à l'aller). Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu jeudi, à Monaco.