Avec Ribéry, Hoarau, Koscielny Et Valbuena

26 août 2011 - 07:18

Ce jeudi, Laurent Blanc a dévoilé la liste des joueurs français retenus pour les deux prochains matches qualificatifs pour l'Euro 2012, les 2 et 6 septembre, en Albanie et en Roumanie.

Laurent Blanc est fidèle à sa ligne de conduite. Et à son groupe. Pour aller défier l'Albanie et la Roumanie, les 2 et 6 septembre, le sélectionneur des Bleus a délivré une liste sans nouveauté. Le technicien tricolore a simplement rappelé Laurent Koscielny pour pallier le forfait de Mamadou Sakho, blessé, Mathieu Valbuena et Franck Ribéry, de retour en forme et préférés au Lillois Dimitri Payet.

Patrice Evra
, qui avait dû déclarer forfait pour la réception du Chili (1-1) à Montpellier, retrouve sa place au détriment de Gaël Clichy. Le défenseur central montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, cité pour intégrer la sélection A, devra continuer à se mettre en évidence pour espérer avoir sa chance. En attaque, le sélectionneur a choisi de faire confiance à Guillaume Hoarau, en difficulté au PSG, alors que les options Bafétimbi Gomis (Lyon) et Olivier Giroud (Montpellier) étaient envisageables.

La sélection française

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone, ESP), Patrice Evra (Manchester United, ANG), Younes Kaboul (Tottenham, ANG), Laurent Koscielny (Arsenal, ANG), Adil Rami (Valence, ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal, ANG)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle, ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea, ANG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City, ANG), Mathieu Valbuena (Marseille)