Le SCJ Sera Présent Au Second Tour

5 septembre 2011 - 22:22

Le SCJ s'est imposé 5 à 1 sur la pelouse du Thor mais n'a joué qu'une seule mi-temps.

Premier rendez-vous de la saison pour le SCJ qui se déplaçait au Stade du Bourdis au Thor pour le 1er Tour de la Coupe de France. Deux divisions d'écart séparaient les locaux des visiteurs. Les jaunes et noirs prirent les devants dès la première mi-temps. Le premier quart d'heure fut équilibré et sur un centre de Benoit Bouyer mal repoussé par le gardien, Thomas Viaud était à l'affût pour inscrire le premier but. 10 Minutes plus tard, Benoit, sur un service parfait de Julien Petre, doubla la mise. Le SCJ continua sur sa lancée et inscrit un troisième but par l'intermédiaire de Kévin Déjardin qui reprit un ballon mal repoussé par le gardien du Thor. 3 à 0 puis 4 sur un pénalty de Thomas qui porta son total à 2 buts. Pour terminer cette première mi-temps, c'est Benoit qui s'offrit un doublé sur un service  une nouvelle fois de Julien. Une mi-temps bien maîtrisée, reste à produire encore plus de jeu pour commencer à préparer le championnat. La deuxième période fut diamètralement opposée. Manque de mordant, manque de jus, le SCJ a passé son temps à défendre et a manqué d'efficacité dans les faces à faces en ratant 7 à 8 occasions franches. Dès lors, les locaux reprirent du poil de la bête et réussissent à obtenir un pénalty suite à une faute peu évidente de notre capitaine Pierre Jullien. 5 à 1, la victoire était là mais trops d'imperfections persistent. A noter que Benoit s'est fait exclure suite à des réclamations à tort envers l'arbitre.