Un Week-End Contrasté

14 septembre 2011 - 07:36

Si les U15 se sont imposés, l'équipe réserve arrache le nul et la première s'incline lourdement.

Le SCJ recevait Entraigues une PHB pour le deuxième tour de la Coupe de France. Dès le début du match, les jaunes et noirs montrèrent des signes de fébrilité et Entraigues en profita par ses individualités pour appliquer son jeu assez direct : longue transversale du libéro vers ses attaquants qui partaient dans le dos de nos défenseurs. Cette tactique marcha sur les 3 premiers buts qu'encaissèrent le SCJ. Côté jonquièrois, rien à signaler au niveau de la première mi-temps, aucune occasion, le néant. La deuxième mi-temps fut un déclic. Dès la reprise, l'arbitre siffla un pénalty suite à une main dans la surface, Thomas Viaud le transforma. La pression retomba peu à peu et Entraigues remit le pied sur le ballon. La fraîcheur du banc apporta un plus aux visiteurs. En effet, le remplaçant perfora la défense jonquièroise assez facilement pour décocher une frappe qui heurta le poteau avant de rentrer dans le but de François-Xavier Sarrade. Le SCJ est éliminé dès le deuxième tour, place au deuxième tour de la Coupe Rhône-Durance face aux Vignères.

La réserve jouait un match amical face à Loriol en levé de rideau de la première. Dans l'ensemble, les joueurs ont fait un match assez intéressant mais n'a réussi qu'à faire un match nul 2 à 2 avec des buts signés Florian Tramier et Jonathan Costantino sur pénalty. Prochain rendez-vous mardi 13 Septembre à Monteux toujours en amical.

Le deuxième match de la saison opposait les U15 de Samuel Bouyer à Morières évoluant en excellence, un nouveau challenge pour ces jeunes. Vu son effectif de 26 joueurs, Samuel va essayer de construire une deuxième équipe composée de la majorité de première année. En attendant, les deuxièmes années se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Enzo Gronchi et la deuxième équipe a fait un très bon match nul 1 à 1 contre une excellence avec une réalisation signée Axel Dasonville. Les jeunes continuent sur la lancée du premier match.

Le troisième match amical de la saison opposait les deux équipes de Jonquières à Etoile d'Aubune. La première équipe s'est à nouveau imposée 3 à 2 grâce à des buts de Axel Nodon et un doublé de Enzo Gronchi ce qui porte son total à 4 buts dans les matchs amicaux. L'autre équipe a fait un bon 0 à 0 et laisse des signes encourageant à Samuel pour monter sa deuxième équipe.