Duhamel Enfonce Le Mans

19 septembre 2011 - 18:51

Et une défaite supplémentaire ! Dominateur tout au long de la partie, Le Mans n'a finalement pas trouvé la faille contre Metz et s'est une nouvelle fois incliné (0-1) dans ce Championnat. La cinquième défaite de la saison qui plonge un peu plus le club de la Sarthe dans la crise, puisqu'il occupe, à l'issue de cette 7e journée, la 19e et avant dernière place du classement, avec quatre petits points au compteur.

La faute notamment à Duhamel qui, seul en pointe, a réalisé une longue percée en solitaire à la MM Arena, pour inscrire le seul et unique but de la rencontre, son cinquième de la saison (64e, 1-0). Les Messins reviennent du coup à un point du podium.

Clermont passe la première, Monaco évite le naufrage

Tombeur d'Arles-Avignon (2-0) en Provence, Clermont a profité de la première défaite de la saison de Reims pour prendre les commandes de la Ligue 2. Pour ses débuts à la tête de l'AS Monaco, Marco Simone a arraché un nul (1-1) prometteur à Bastia.

Hubert Fournier aura certainement bon nombre de remarques à faire à ses protégés dans les vestiaires du stade Francis-Le Basser. En voyant ses joueurs mener par deux buts d'écart à un quart d'heure du coup de sifflet final, l'entraîneur du Stade de Reims ne s'imaginait certainement pas subir son premier revers de la saison sur la pelouse de Laval (2-3). Et pourtant. Malgré une superbe prestation de Ghilas, auteur d'un doublé (19e, 46e), les Champenois ont bel et bien chuté devant des réalisations de Badiane (74e), Gimbert (83e) et Do Marcolino (90e). Encore invaincus avant ce déplacement en Mayenne, les Rémois abandonnent du même coup leur place de leader à Clermont, brillant vainqueur d'Arles-Avignon (2-0) grâce à un doublé d'Armand (33e et 75e).

Simone redonne un peu d'espoir

Trois jours après avoir succédé à Laurent Banide sur le banc de Monaco, Marco Simone est quant à lui parti décrocher un probant nul à Bastia (1-1), pour son baptême à la tête de la formation azuréenne. Toujours relégable, l'ASM (18e) a toutefois démontré une certaine force de caractère pour revenir à la marque, grâce à une belle volée signée Eysseric (70e). Maoulida, expulsé en fin de rencontre à la suite d'une bagarre générale, avait ouvert la marque (40e) pour les Corses. L'ASM doit maintenant confirmer ce léger mieux, dès la semaine prochaine à Louis-II, devant Arles-Avignon.

Dans les autres rencontres de la soirée, Sedan, qui s'est facilement débarrassé du Havre (3-0), grimpe au quatrième rang. Istres s'est imposé à Tours (2-1), de même que Lens face à Boulogne (2-0). Enfin, Guingamp-Troyes (0-0), Angers-Amiens et Châteauroux-Nantes (2-2) ont débouché sur un nul.