Le SCJ Passe Au 3ème Tour

21 septembre 2011 - 12:31

Le SCJ a attendu les tirs aux buts pour se qualifier et les U15 ont ramené 2 points de la pelouse d'Orange.

Equipe 1 : Pour son entrée en Coupe Rhône-Durance, le SCJ se déplaçait aux Vignères une équipe de Promotion Première Division. La première mi-temps fut de qualité de la part des deux équipes. Les locaux étaient plus adeptes du jeu en profondeur vers leur attaquant alors que les jaunes et noirs faisaient plus tourner le ballon en attendant de trouver une faille dans la défense vigneroise. A la 20ème minute, un mauvais placement défense profite à l'attaquant des Vignères pour tromper Joël Arnoux. La réaction jonquièroise était imminente. Sans se désorganiser, les visiteurs continuaient à jouer leur football et égalisèrent par l'intermédiaire de Kévin Dejardin. Une première mi-temps très animée, avec une petite avance jonquièroise sur la fraîcheur physique. La deuxième mi-temps fut dominée par le SCJ mais ni Benoit Bouyer, ni Julien Petre ne trouva le chemin des filets. Le coup de sifflet final retentit, on allait disputer les prolongations. Les 30 minutes supplémentaires ont été très hachés avec de nombreux tacles et altercations à la limite du respectable et l'arbitre sortit 4 cartons blanc pour réduire les deux équipes à 9. Les Vignères marquèrent les premiers durant la seconde mi-temps des prolongations grâce à leur attquant qui réalisa un doublé. Les deux équipes revenus à 11, le SCJ obtient un dernier coup-franc que tira Pierre Jullien vers la tête de Thomas Viaud. Ce dernier s'y reprit à deux fois pour tromper le gardien. Place à la séance des tirs aux buts. Score final de 7 à 6 pour Jonquières avec 2 pénaltys ratés côté Les Vignères et un pénalty raté de Thomas côté SCJ. Les buteurs côtés jaunes et noirs : Maxime Bernus, Julien Petre, Youssef Assas, Benoit Bouyer, Kévin Dejardin, Benjamin Storck, et le capitaine Pierre Jullien qui donna la victoire aux siens. Direction Villeneuve le Dimanche 2 Octobre pour le 3ème Tour de la Coupe Rhône-Durance.

U15 : Pour son entrée dans le championnat Pré-Excellence, les U15 de Samuel Bouyer n'ont pas démérité puisqu'ils ont fait un bon match nul 0 à 0 à l'extèrieur contre la deuxième équipe d'Orange. De bonne augure pour la suite du championnat puisque la défense jonquièroise a répondu présent en n'encaissant aucun but reste à fructifier l'attaque pour engrenger des victoires.