SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

L'ASSE Et Toulouse Se Quittent Bons Amis

23 septembre 2011 - 21:57

En match de clôture de la 7e journée de L1, Saint-Etienne et Toulouse n'ont pu se départager, mercredi soir (1-1). Un résultat qui ne fait pas les affaires des Stéphanois, qui viennent d'aligner leur cinquième match sans succès en Championnat. Bien organisés, les Toulousains ont longtemps mené au score grâce à une superbe frappe de 20 mètres de Tabanou dès la 11e minute. Mais les Verts n'ont jamais lâché et ont logiquement égalisé en toute fin de rencontre sur une tête rageuse de Paulao (89e).

Le tournant du match a eu lieu à la 85e minute, lorsque Rivière, bien lancé par Capoue dans le dos des défenseurs, a perdu son duel face à Ruffier. Visiblement ému de retourner sur ses anciennes terres, l'ancien Stéphanois n'imaginait pas que sa maladresse allait coûter deux points à Toulouse. Dans la foulée, les hommes de Christophe Galtier ont en effet égalisé et ont même eu l'occasion de l'emporter sur un dernier coup franc de Sako sur le poteau. Le club de la Ville Rose quitte du coup le podium pour la 5e place, à égalité de points avec Paris, Lyon, et Rennes.

Paris continue d'avancer

Grâce à deux penalties signés Nene et Gameiro, le Paris Saint-Germain a décroché, mercredi soir, sa quatrième victoire de la saison face à Nice (2-1). Le club de la capitale revient à hauteur de Lyon et à deux points du nouveau leader, Montpellier.

On a longtemps cru que le Paris Saint-Germain allait nous rejouer l'un de ses classiques, ce mercredi soir contre Nice. A savoir dominer outrageusement son adversaire sans réussir à faire le break, avant finalement de se faire rejoindre plutôt bêtement. Mais non... Malgré un petit quart d'heure d'atermoiements en deuxième période, le club de la capitale a su se ressaisir et a fini par l'emporter (2-1). Grâce à une histoire de penalties. D'abord, ce fut Nene qui ouvra les hostilités d'un contre pied à dix minutes de la pause (36e), récompensant une première période de haute volée où Javier Pastore et les siens dominèrent totalement des Aiglons bien incapables de déployer leurs ailes. Malgré tout, le manque de réalisme offensif des Parisiens laissa un goût amer au moment de l'entracte. Et ce qui devait arriver arriva à l'heure de jeu.

Paris, quatre victoires, Gameiro, quatre buts

Pas forcément bien rentrés dans cette seconde période, les hommes de Kombouaré se firent surprendre... sur penalty après un accrochage entre Eric Mouloungui et Christophe Jallet, qui sera exclu par la suite pour un second avertissement (79e, comme Monzon à la 86e). Fabian Monzon, le spécialiste maison côté niçois (double buteur de la sorte face à Ajaccio samedi dernier, 3-0), se chargea de transformer la sentence (61e). Le doute s'installa alors dans le camp du PSG, avec des contrôles manqués, des passes ratées. Il fallut donc une nouvelle accélération décisive de Javier Pastore, encore l'un des meilleurs ce mercredi, pour provoquer le troisième penalty de la rencontre. Si Nene avait fait son perso pour tirer le premier, il laissa celui-là à Kévin Gameiro, qui ajusta le portier colombien de Nice d'un contre-pied efficace et précis (71e). Quatre buts pour l'ancien Lorientais, quatre victoires pour Paris cette saison. Tout va bien dans la capitale.

L'OM gagne enfin, Montpellier décolle

Sans briller, l'OM a enfin gagné mercredi à domicile face à Evian (2-0), lors de la 7e journée de L1. Montpellier s'est facilement imposé à Ajaccio (3-1) et reprend du coup la place de leader à Lyon, battu à Caen (0-1). Dans les autres matches de la soirée, Rennes a fait exploser Sochaux sur ses terres (6-2).

Malgré la victoire - la première en L1 depuis le 11 mai dernier - l'OM ne s'est guère rassuré dans le jeu mercredi face une bien faible équipe d'Evian-TG, réduite à dix dès la 44e minute suite à l'expulsion de Rippert. Fébrile et sans imagination, le club cher à Vincent Labrune peut remercier Loïc Rémy, double buteur de la tête (24e et 74e) et surtout Mathieu Valbuena, auteur des deux passes décisives sur coups de pied arrêtés et impliqué depuis le début de la saison sur 7 des 8 buts inscrits par les Marseillais en Championnat (2 buts et 5 passes décisives). Avec déjà quatre réalisations à son compteur, Rémy peut quant à lui se targuer d'avoir planté la moitié des buts olympiens. Rémy - Valbuena : voilà à peu près tout ce qui fonctionne actuellement à l'OM. Pour le reste, on repassera.

Montpellier seul leader

Montpellier
a de son côté confirmé son excellent début de saison en allant s'imposer largement à Ajaccio (3-1). Les Héraultais ont plié le match en 35 minutes grâce à des buts de Cabella (3e), Estrada (10e) et Utaka (35e). Les protégés de Loulou Nicollin sont désormais seuls leaders de la L1, profitant du faux pas de Lyon, battu à Caen (0-1)après un but de Nivet sur un penalty ayant entraîné l'expulsion de Lloris (45+2e).


Dans les autres matches, Rennes a signé le carton de la soirée en allant s'imposer 6-2 à Sochaux, grâce notamment à un doublé de Montano. Avec déjà 17 buts marqués, les Bretons possèdent désormais la meilleure attaque de l'hexagone. Nancy - nouvelle lanterne rouge -et Lorient ont enfin dû partager les points sur leur pelouse, respectivement face à Valenciennes (1-1) et Auxerre (1-1), tandis que Dijon a (déjà) signé son troisième succès de la saison à domicile face à Brest (1-0).

Hazard sauve Lille

Une belle action individuelle d'Eden Hazard a permis au Losc d'éviter la défaite à Bordeaux, ce mardi, en match avancé de la 7e journée de Ligue 1 (1-1). Mais le champion de France en titre ne s'est pas vraiment rassuré en Gironde...

Après avoir enchaîné trois victoires entre fin août et début septembre, Lille a concédé, ce mardi à Bordeaux, son troisième match nul consécutif (1-1). Et si les Nordistes avaient bien le match en main face au CSKA Moscou (2-2) et Sochaux (2-2) avant de laisser filer la victoire en fin de match, ils sont passés bien plus près de la défaite au stade Chaban-Delmas. Cueillis à froid dès la 8e minute par un penalty sévère obtenu et transformé par Cheick Diabaté, les hommes de Rudi Garcia s'en sont remis à Eden Hazard pour revenir dans la partie.

Diabaté manque le doublé

Peu de temps après la reprise, le numéro 10 du Losc a encore fait des siennes. Parti depuis l'aile gauche, il s'est appuyé sur Joe Cole avant de réaliser un petit numéro dans la surface et de placer une frappe hors de portée de Kevin Olimpa (57e). Suffisant pour redonner confiance à un Losc brouillon ? Non, puisque malgré quelques situations dangereuses, les Lillois sont passés à deux doigts de la défaite. A dix minutes de la fin de la rencontre, Mickaël Landreau s'est pris pour Harald Schumacher et a laissé Fahid Ben Khalfallah à terre. Mais Cheick Diabaté, qui s'imaginait déjà fêter un deuxième doublé en trois jours, a trouvé le poteau droit du gardien adverse.

Samedi, à Toulouse, les Girondins avaient mené 2-0 avant de s'incliner dans le temps additionnel (2-3). Cette fois-ci, ils sont à nouveau passés à côté d'une victoire qui leur tendait les bras, même s'ils ont souffert en seconde période. De son côté, Lille était venu chercher une victoire et des réponses à ses doutes, notamment en défense. Poussifs, les Nordistes ont ramené un point, et leur arrière-garde (remaniée) a encore montré quelques signes de faiblesse. Heureusement pour eux, devant, ils possèdent un joueur capable d'éviter bien des déconvenues.


Commentaires

Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 5 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 5 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 6 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 6 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 12 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 12 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 13 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 13 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et 5 autres : nouvelles photos 16 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et comme promis la photo de notre capitaine remplaçant 16 jours
RÉSULTAT DISTRICT 3: SC JONQUIERES-- US BOSQUETAINE==2--2 : nouvelles photos 19 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement