SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Paris Seul Aux Commandes !

3 octobre 2011 - 08:11

Grâce à un nouveau but superbe de Pastore et une réalisation de Jallet, Paris a pris le meilleur sur Lyon (2-0), ce dimanche, au Parc des Princes, en clôture de la 9e journée.

En déclarant ne «pas être jaloux» du Paris-SG et de ses moyens pharaoniques avant de se rendre au Parc des Princes, Jean-Michel Aulas avait mis à sa façon la pression sur les épaules de son adversaire. Plutôt que de faire enfler la polémique par presse interposée, le club de la capitale a apporté au président de Lyon une superbe réponse sur le terrain. Devant plus de 44.000 spectateurs -dont Zinédine Zidane !- surchauffés pour ce premier choc de la saison dans l'enceinte parisienne, le PSG a de nouveau laissé son sort entre les pieds de ses individualités pour faire plier le collectif lyonnais (2-0). Et devenir seul leader du Championnat !

Pastore, ce géant

Parfaitement emmenés par un Pastore à l'influence grandissante match après match, les hommes de Kombouaré ont dû patienter jusqu'à la 65e minute pour débloquer la situation. Lésé en première période sur une action du génie argentin (29e), accroché dans la surface sans que M. Lannoy ne désigne le point de penalty, le PSG a saisi sa chance sur un raid solitaire de son fabuleux meneur de jeu. Après avoir mystifié Koné côté gauche, Pastore n'a laissé aucun espoir à Lloris en plaçant une frappe chirurgicale dans le petit filet opposé. Imparable... Tout comme le missile de Jallet (90e+1) pour le 2-0.

Gomis (70e), seul au point de penalty, et qui a manqué de la tête une égalisation toute faite, pourra quant à lui longtemps s'en vouloir. Cibles de jets de projectiles des supporters parisiens sur chaque touche ou corner, les Lyonnais auront, malgré tout, livré une excellente prestation en dépit de ce revers. Sur une série de huit matches sans défaite en Championnat (six victoires et deux nuls), Paris possède donc désormais trois longueurs d'avance sur un trio composé de Montpellier (2e), Lyon(3e) et Toulouse (4e), en tête du classement. Avec un investissement dix-huit fois supérieur à l'OL sur le marché des transferts cet été (85 ME contre 4,8 ME), le PSG a bel et bien confirmé que l'irruption du Qatar a bouleversé les rapports de force en Ligue 1. N'en déplaise à JMA...

Lille s'y remet, l'OM stagne

Après cinq matches nuls consécutifs toutes compétitions confondues, Lille a retrouvé le goût de la victoire devant Rennes (2-0) et remonte à la 5e place. Accroché au Vélodrome par Brest (1-1), Marseille reste 13e.

Lille - Rennes : 2-0
Les Lillois l'attendaient depuis le 10 septembre. Magnifique tombeur de Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (3-1) ce jour-là, le Losc a dû patienter trois semaines pour de nouveau lever les bras en signe de victoire. Après cinq nuls de rang toutes compétitions confondues, les Ch'tis ont dominé Rennes (2-0), un succès logique et amplement mérité. Les joueurs de Rudi Garcia ont acquis l'essentiel grâce à une première période parfaitement maîtrisée, et, à la différence de leurs prestations devant le CSKA Moscou, Sochaux, Lorient et Trabzonspor, ils ont su conserver jusqu'au bout leur avantage.

Rennes, qui n'a plus battu Lille sur sa pelouse depuis la saison 1965-66, est tombé sur des réalisations de Sow (7e) et Balmont (32e). L'attaquant sénégalais a récupéré un tir contré de J.Cole pour marquer du gauche, tandis que le milieu nordiste a dévié un coup-franc de Hazard. Moins impérial au cours d'une seconde période qui a vu Landreau réaliser un double arrêt sur des tentatives de Féret puis Pitroipa (49e), Lille a gardé sa cage inviolée pour la première fois de la saison. Le Losc en profite pour remonter à la 5e place.

Marseille - Brest : 1-1
Didier Deschamps avait multiplié les avertissements. En assurant que «les lendemains de Ligue des champions», compétition où les satisfactions se succèdent, «sont toujours un peu difficiles», le coach marseillais avait vu juste. Solide vainqueur du Borussia Dortmund (3-0) mercredi, l'OM a une nouvelle fois bafouillé sa partition ce dimanche face à Brest (1-1). Amorphes, les Marseillais, trop brouillons, ont été bousculés d'entrée par un SB29 totalement décomplexé. Impérial lors des deux dernières rencontres, Mandanda a offert l'ouverture du score à Poyet (5e), en laissant filer sous son corps une frappe en apparence anodine.

Epuisés physiquement, à la peine techniquement, les joueurs de l'OM ont cruellement manqué de cohésion. S'ils ont su puiser dans leurs ressources pour s'épargner un nouveau revers, grâce à un but d'André Ayew (19e) après un bon mouvement collectif, les Phocéens ont, encore, montré l'étendue de leurs lacunes. Tant en phase offensive, où ils n'ont jamais su imprimer un rythme soutenu sur cette rencontre, qu'en phase défensive, où la fébrilité et la nervosité restent palpables. Incapables de se montrer souverains sur leurs terres, Lucho, sorti à la 61e sous les sifflets nourris du Vélodrome, et ses coéquipiers, comptent neuf longueurs de retard sur le podium (13z). Un gouffre qui, à défaut de se réduire, ne cesse de se creuser au fil des journées.

Bordeaux craque encore

Même en menant 2-0 à la 87e minute, Bordeaux n'a pas réussi à garder l'avantage face à Montpellier et perd deux nouveaux points à domicile (2-2). Les Girondins risquent de vivre encore quelques heures agitées.

Trois minutes de cauchemar. Voilà ce qu'a vécu Bordeaux face à Montpellier ce samedi (2-2). Les Girondins, qui menaient 2-0 à la 87e minute, se sont complètement écroulés en fin de rencontre en encaissant deux buts coup sur coup. La défense, déjà pointée du doigt depuis le début de saison, a encore montré d'énormes lacunes face aux Héraultais. D'abord, Marc Planus se faisait expulser pour un tacle idiot. Puis Mickaël Ciani, pas dans son assiette depuis de longs mois, y allait également de son erreur. Une faute de main, involontaire, sur un coup franc lointain. Penalty, transformé par Younès Belhanda d'une panenka osée (88e). Un but qui fit douter les Bordelais.

Diabaté inscrit son 4e but de la saison

Trois minutes plus tard, les doutes se transformèrent en détresse quand Vitorino Hilton égalisa de façon un peu bizarre, après un nouveau placement hasardeux de l'arrière-garde girondine (90e). Un véritable coup de poignard pour les hommes de Francis Gillot, qui se voyaient déjà avec les trois points de la victoire après avoir pris les devants un peu plus tôt grâce à la quatrième réalisation de la saison de Cheik Diabaté (18e) et à un bon coup de tête de Mickaël Ciani (50e). Bref, à l'image de leur saison, les Bordelais sont encore en plein doute, et le résultat de ce samedi ne risque pas de les aider à s'en sortir. Cela pourrait même les enfoncer encore un peu plus.

Toulouse chute, Lorient grimpe

Toulouse, qui avait les moyens de prendre seul les commandes du classement, s'est lourdement incliné à Sochaux (0-3). Tombeur de Valenciennes (2-0), Lorient revient lui à un point des leaders. Troisième nul consécutif pour Saint-Etienne, face à Auxerre (1-1).

Sochaux-Toulouse : 3-0
Après dix buts encaissés en deux matches, la défense sochalienne avait la pression contre Toulouse, coleader du Championnat. Cette fois, les Lionceaux n'ont pas flanché et le but de Maïga en début de match (10e) leur a permis de bétonner leur défense. Les Doubistes ont repoussé tant bien que mal toutes les offensives toulousaines, donnant lieu à un match fermé. En fin de rencontre, profitant des espaces laissés par des Toulousains fatigués eux aussi, Maïga y est allé de son doublé (87e), puis Bakambu a salé la note dans la foulée (88e). Ce score, flatteur, va permettre à Sochaux de reprendre un petit peu confiance. Toulouse, qui n'a pas démérité, devra lui se montrer plus réaliste et incisif pour rester en haut de tableau.

Lorient - Valenciennes : 2-0
C'est ce qui s'appelle une bonne pioche. En recrutant dans les dernières minutes du mercato Joel Campbell, Lorient ne s'est pas trompé. Rapide et malin, le jeune Costaricain prêté par Arsenal n'a pas mis bien longtemps à s'habituer aux joutes de la Ligue 1. Titulaire pour la première fois ce samedi face à Valenciennes, le jeune attaquant de 20 ans s'est signalé de très belle manière en ouvrant le score rapidement (22e), puis en étant à l'origine du second but signé Yann Jouffre (68e). Lorient grimpe à la 5e place, à un petit point des leaders. Valenciennes est 19e.

Saint-Etienne - Auxerre : 1-1
Et de trois ! Après deux matches nuls (1-1) face à Toulouse et Rennes, l'AS Saint-Etienne a récidivé ce samedi contre Auxerre. Après une entame désastreuse qui a vu les Bourguignons ouvrir le score par Ben Sahar sur un caviar d'Anthony Le Tallec (5e), les Stéphanois ont réagi en fin de première période sur une réalisation en deux temps finalement conclue par Josuha Guilavogui (39e), auteur de son premier but cette saison. Les deux équipes n'ont ensuite cessé de se répondre l'une à l'autre, mais sans jamais trouver la faille. Finalement, le nul est assez logique, mais il n'arrange aucune des deux formations. L'ASSE n'a plus gagné depuis le 13 août, alors que l'AJA n'a pas remporté un seul match à l'extérieur depuis l'ouverture du Championnat.

Dijon - Ajaccio : 1-1

Si les Ajacciens restent dans la zone rouge, ils peuvent tout de même avoir des motifs de satisfaction. Après le nul obtenu à Brest (1-1), les hommes d'Olivier Pantaloni ont fait aussi bien sur la pelouse de Dijon, ce samedi (1-1). Par deux fois, Mehdi Mostefa a mis à l'épreuve Baptiste Reynet, avant finalement de le battre d'une magnifique tête décroisée sur sa troisième tentative. Ce but a eu le mérite de réveiller des Dijonnais endormis jusque-là, et qui se sont alors rués sur Guillermo Ochoa. Le gardien mexicain a longtemps repoussé l'échéance, avant de céder sur une merveille de coup franc d'Eric Bauthéac. Dans la foulée, Brice Jovial a eu de nombreuses opportunités de marquer mais s'est à chaque fois emmêlé les pinceaux. Rien de bien grave pour le promu, qui enchaîne un troisième match sans défaite.

Caen-Nice : 1-1
En grande difficulté au classement, Nice se déplaçait à Caen pour gagner. La rencontre, équilibrée pendant une heure, n'a pas donné lieu à beaucoup d'occasions entre deux équipes bien en place. Petit à petit, Nice a réussi à prendre le dessus. Malgré leur légère domination, les Aiglons ont finalement cédé sur une erreur défensive dont l'inusable Pierre-Alain Frau a su profiter (80e). Après une dizaine de minutes d'interruption en raison d'une panne d'électricité, ils ont toutefois profité d'une erreur de Seube pour égaliser grâce à Mouloungui (90e+13). Un score de parité finalement logique qui profite à Nice, désormais 15e.

Nancy-Evian TG : 1-1
Toujours en quête de sa première victoire, Nancy comptait sur la venue du promu Evian-TG pour quitter la dernière place. Les hommes de Jean Fernandez ont bien failli y parvenir, produisant un jeu bien meilleur que d'habitude contre une faible équipe haut-savoyarde. Karaboué a logiquement ouvert le score (53e), mais les Nancéiens n'ont pas su en profiter. Sabo, fauché dans la surface, a offert à Mongongu le penalty de l'égalisation (60e). Le promu, pas encore au niveau, peut donc s'estimer heureux de ramener un point de son déplacement en Lorraine, revenant du même coup à la 13e position, tandis que Nancy reste coincé à la dernière place.

Commentaires

U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos environ 10 heures
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre environ 10 heures
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos environ 11 heures
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 7 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 7 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 8 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 8 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 14 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 14 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 15 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 15 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement