SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Bordeaux Ralentit Paris

9 novembre 2011 - 20:10

Le record de victoires consécutives n'est pas tombé pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui restait sur six succès de rang en Ligue 1, a dû se contenter d'un nul (1-1) à Bordeaux.

Il y a des jours comme ça. Des jours où, même en jouant plutôt bien, on n'arrive pas à s'imposer. A contrario, cette saison, le Paris Saint-Germain a parfois montré peu de choses et s'est permis de l'emporter face à des adversaires qui méritaient sûrement mieux qu'une défaite. On pense notamment à Valenciennes, Brest ou encore Nice. Ce dimanche, Bordeaux a fait mieux (1-1) que les trois équipes précédemment citées.

Le club aquitain s'est employé pour revenir à hauteur des Parisiens qui avaient rapidement ouvert le score par Mohamed Sissoko (10e), énorme pendant toute la partie et qui sera malheureusement absent lors de la prochaine journée contre Nancy en raison d'un trop grand nombre de cartons jaunes récoltés. Les joueurs de la capitale semblaient alors bien partis pour battre le record de victoires consécutives du club (6 succès de rang).

Une défense bordelaise enfin sereine

Malgré ce but encaissé, les Bordelais n'ont pas tergiversé bien longtemps et c'est sans doute pour ça qu'ils ont réussi à chiper un point à Paris. Trois minutes après la réalisation du Malien, Yoan Gouffran, déjà double buteur contre Ajaccio il y a une semaine (2-0), a remis ça en égalisant de la tête après un duel remporté face à Siaka Tiéné (13e). Après ça, les joueurs de Francis Gillot ont tranquillement laissé le ballon aux visiteurs qui ont longtemps tourné autour de la surface de Cédric Carrasso, sans jamais retrouver la faille.

La faute au sérieux et à l'application de Chalmé, Trémoulinas, Planus et Sané. Une arrière-garde enfin sereine après un début de saison pour le moins délicat. Voilà donc un bon point pour des Bordelais. Même conclusion pour Paris qui est toujours solidement placé en tête de la Ligue 1, avec trois points d'avance sur Montpellier.

Auxerre se relance grâce à Sanogo

Sale journée pour Toulouse. Contraints de rebrousser chemin en vol après un souci sur le train d'atterrissage de leur avion, les joueurs du Téfécé sont arrivés en retard en Bourgogne où le match face à l'AJ Auxerre a dû être repoussé d'une heure et demie.

Sans doute un peu déconcentrés par cette histoire, les Toulousains se sont inclinés face à l'AJA (0-2). La formation de Laurent Fournier, qui restait sur quatre revers de rang, s'en est remise à sa petite perle, Yaya Sanogo, buteur (69e) pour la première fois en Ligue 1, 83 secondes seulement après son entrée en jeu. En fin de rencontre, Roy Contout a corsé l'addition (88e). Les Violets reculent au sixième rang, Auxerre est douzième.

Lyon chute, Marseille chante

Après le revers concédé cette semaine en Ligue des champions face au Real (0-2), Lyon s'est de nouveau incliné, ce dimanche, en Ligue 1 contre Sochaux (1-2). Pour l'OM, ça va beaucoup mieux après le succès étriqué mais ô combien important face à Nice (2-0). Voilà les Marseillais à six points de Lille (3e).

Avant de défier Bordeaux à Chaban-Delmas (21 heures), Paris peut avoir le sourire. Ses principaux poursuivants, à savoir Montpellier, Lille et Lyon, n'ont pas réussi à l'emporter ce week-end. L'OL, que l'on considérait comme le principal concurrent du PSG pour le titre, s'est incliné logiquement face à Sochaux (1-2). Avec une défense toujours aussi inconstante, les Rhodaniens, défaits pour la quatrième fois de suite en L1 à l'extérieur, ont sombré en première période, d'abord sur un but contre son camp d'Aly Cissokho puis sur un penalty provoqué par le même Cissokho et transformé par Ryad Boudebouz. Entre temps, Alexandre Lacazette avait bien répondu mais ça n'a pas suffi pour priver les Doubistes de cette victoire de prestige. Dès lundi, Marvin Martin pourra chambrer à Clairefontaine...

Mandanda sauve les Olympiens

Loïc Rémy, lui, pourra le faire avec son pote David Ospina. Ce dimanche, face à une redoutable équipe de Nice, l'ancien... Aiglon, s'est fait plaisir en réussissant une magnifique panenka face au gardien colombien, pris à contre-pied sur le coup. Avant cela, Jordan Ayew, bien servi par... Rémy, encore lui, avait déjà donné l'avantage à des Marseillais timides et souvent en danger lors des contres niçois. Heureusement, Steve Mandanda a eu la bonne idée de sortir le grand jeu. Notamment en remportant son duel face à Franck Dja Djedje dont la frappe croisée était repoussée par le gardien international français (83e). Voilà désormais les Bleus de l'OM à six points de Lille.

La classe d'Hamouma, la défense gruyère de Dijon

Dans les autres rencontres du jour, Montpellier, qui restait pourtant sur trois victoires de rang, a dû se contenter du nul à Saint-Etienne (1-1). Le nouvel international du MHSC, Olivier Giroud, a su tout de même se mettre en évidence en étant à l'origine de l'égalisation de Joris Marveaux. Les Héraultais restent tout de même deuxièmes. Enfin, Dijon a fait honneur à son statut de pire défense du Championnat en encaissant de nouveau trois buts face à Caen (0-3). A noter le très gros match de Romain Hamouma.

Rennes, humilié cette semaine face au Celtic (1-3), n'a pas réussi à tenir sa victoire et Valenciennes repart de Bretagne avec un bon point (1-1). Vainqueur de Brest (2-1), Nancy a signé sa deuxième victoire de la saison alors que Lorient a dominé logiquement (2-0) des Ajacciens dépassés par la vivacité des Merlus. Avec seulement sept points, l'ACA est déjà en gros danger.

Lille n'avait pas les ressources

Trois jours après son déplacement à Milan (1-2) en Ligue des champions, Lille a conclu une semaine très délicate par un nul (1-1) à Villeneuve-d'Ascq, face à Evian-Thonon-Gaillard.

Pour Rudi Garcia, la venue d'Evian-Thonon-Gaillard arrivait un peu tôt, trois jours seulement après le voyage à Milan en milieu de semaine. Le technicien nordiste ne s'était pas trompé. Lille souhaitait un jour de repos supplémentaire et ce sont les Haut-Savoyards qui ont profité du manque de fraîcheur physique des champions de France pour venir décrocher un point (1-1) important dans l'optique du maintien. Cueillis à froid par Khlifa (4e), les Dogues ont souffert devant un promu qui aurait même pu faire le break avec un peu plus de réussite en première période. En refusant notamment un but valable à Joe Cole (13e) pour un hors-jeu inexistant, M. Millot n'a, certes, pas vraiment aidé le Losc à faire son retard.

La trêve salutaire ?

Bien trop fébriles devant leur public et en manque d'inspiration offensive, les Lillois sont parvenus à trouver les ressources nécessaires pour revenir au score grâce à un coup franc lointain de Pedretti (62e), entré en jeu peu avant. Seul dans la surface après un superbe service d'Hazard, De Melo (77e), lancé à la place d'un Moussa Sow frustré et furieux, n'a pas eu la réussite nécessaire pour se montrer décisif.

Toujours troisième de Ligue 1 avec 24 points, le Losc pourrait être le grand perdant de la journée en cas de victoire de Lyon (4e), Toulouse (5e) ou Rennes (6e), dimanche. Les deux semaines de trêve internationale ne pourront que soulager une formation nordiste bien fatiguée et qui reste sur une pénible série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues.

Commentaires

Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 5 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 5 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 6 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 6 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 12 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 12 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 13 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 13 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et 5 autres : nouvelles photos 16 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et comme promis la photo de notre capitaine remplaçant 16 jours
RÉSULTAT DISTRICT 3: SC JONQUIERES-- US BOSQUETAINE==2--2 : nouvelles photos 19 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement