Giroud Appelé, Pas Evra, Ni Gourcuff !

9 novembre 2011 - 20:27

Ce jeudi, Laurent Blanc a dévoilé la liste des joueurs français retenus pour les matches amicaux contre les Etats-Unis (le 11 novembre) et la Belgique (15 novembre). Le buteur montpelliérain Olivier Giroud en fait partie.

Laurent Blanc a appelé pour la première fois Olivier Giroud (Montpellier), mais n'a pas convoqué Yoann Gourcuff (Lyon), pourtant rétabli, ni Patrice Evra (Manchester United), ménagé, pour les matches amicaux des Bleus contre les Etats-Unis et la Belgique, les 11 et 15 novembre au Stade de France.

A 25 ans, Giroud, co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kevin Gameiro (8 buts), entre dans une nouvelle dimension après avoir avalé avec aisance le palier entre la Ligue 2, où il avait terminé avec Tours meilleur réalisateur (21 buts) lors de la saison 2009-2010, et l'élite hexagonale. Lors de son premier exercice en L1, sous le maillot montpelliérain, l'ancien Tourangeau avait trouvé le chemin des filets à douze reprises.

Sakho, Ribéry et Benzema reviennent

Le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho, le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry, et l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, effectuent leur retour en sélection après avoir manqué le dernier rassemblement en raison de blessures.

Philippe Mexès (main) et Bacary Sagna (cheville), blessés, sont indisponibles. Younes Kaboul (Tottenham), Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain), Mathieu Valbuena (Marseille), Djibril Cissé (Lazio Rome) et Bafétimbi Gomis (Lyon) n'ont pas été retenus.

La sélection française

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone, ESP), Mathieu Debuchy (Lille), Laurent Koscielny (Arsenal, ANG), Jérémy Mathieu (Valence, ESP), Adil Rami (Valence, ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris-Saint-Germain)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle, ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea, ANG), Marvin Martin (Sochaux), Samir Nasri (Manchester City, ANG)