L'Equipe Première Revient Au Courage!!!

21 novembre 2011 - 23:29

Equipe 1 : Les joueurs de Simon Boyer recevaient Etoile d'Aubune, second du championnat. Ils devaient une revanche à leur entraîneur au vue de la prestation du week-end dernier. Pour cela, le staff avait organisé au restaurant Le Cercle à Jonquières un repas pour resolidifier le groupe. Les jaunes et noirs décidèrent très vite de durcir la rencontre avec beaucoup de fautes sifflées dans le premier quart d'heure ainsi que des jaunes distribués à Majid Mouiz et à Steve Pelabon. Néanmoins, tactique payante ou pas, le SCJ avait la possession et la maîtrise du ballon. Ils passèrent tout près de l'ouverture du score sur un centre tendu à ras de terre de Julien Pètre que ni Benoit Bouyer ni Thomas Viaud ne parvenèrent à reprendre. A la 35ème minute, sur une nouvelle faute de Steve Pelabon, l'arbitre sortit un deuxième carton jaune synonyme d'exlusion. Les locaux devaient tenir pendant près de 55 minutes en infériorité numérique. Les visiteurs en profitèrent sur l'une des rares occasions en première mi-temps pour ouvrir le score. 1 à 0, à la mi-temps, mes esprits s'échauffèrent, mais Simon Boyer était convaincu que nous pouvions faire quelque chose même à un de moins. Malheureusement, dès la reprise, Etoile d'Aubune doubla la mise avec un hors-jeu au départ non sifflé. Julien Pètre contesta et pris un carton blanc. A 9 contre 11 beaucoup de personnes peuvent être résignées, mais pas le SCJ et Benoit Bouyer redonna de l'espoir en réduisant le score. Dans la foulée, Etoile d'Aubune manqua la balle de 3 à 1. Et c'est Jimmy Soto sur un coup-franc lointain qui permit aux jaunes et noirs d'égaliser à deux partour. Le SCJ rata en fin de match la balle du 3 à 2 mais à souligner une très belle prestation dans l'envie, la solidarité, sur ce match on a retrouvé une équipe, une âme, il faut continuer et montrer le même visage face à Carpentras dimanche prochain.

Equipe 2 : A contrario de l'équipe 3, la réserve entraînée par Laurent Pètre a pris le bouillon à domicile face à Bédoin 6 à 1. Le match fut rapidement pliée avec 4 buts encaissés en l'espace de 25 minutes. Mathieu Guigue évita le fanni mais ce n'est qu'anecdotique. Le début de championnat est plus que catastrophique sur le plan comptable (seulement 5 points sur 20 possibles, ce qui place le SCJ avant-dernier) mais aussi en terme de buts marqués (2 petits buts à se mettre sous la dent). Il faut vite réagir notamment face à Carpentras Dimanche prochain.

Equipe 3 : On n'arrête plus l'équipe de Michael Creda. Cette fois-ci, ils sont allés chercher leur large succès 7 à 2 sur la pelouse de Bosquetaine. 18 points pris sur 20 un bilan quasiment parfait qui place le SCJ sur la plus haute marche du classement.

Féminines : Les filles d'Eric Bergerot se sont imposées à Etoile d'Aubune 4 buts à 2 et poursuivrent leur très bonne dynamique (4 matchs 4 victoires, on ne peut pas demander mieux).