SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Lyon Avait Du Coeur

14 janvier 2012 - 10:06

Réduit à dix dès la 10e minute et mené au score un quart d'heure plus tard, Lyon a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer face à Lille (2-1) et décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Il est des victoires qui font forcément beaucoup de bien au moral. Celle décrochée par l'OL, mercredi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (2-1), en fera bien évidemment partie. Diminué par une cascade de blessures, qui a notamment obligé Remi Garde à aligner une charnière centrale inédite Gonalons - Umtiti, Lyon a vu l'horizon s'assombrir encore un peu plus quand M. Duhamel, l'arbitre de la rencontre, a décidé d'exclure Mouhamadou Dabo pour un tacle un peu trop appuyé à son goût sur Laurent Bonnart (10e).

Les choses allaient forcément se compliquer pour les Rhodaniens. Surtout que Lille ouvrait la marque un quart d'heure plus tard sur une frappe puissante de Cole à l'entrée de la surface (27e). Fin du film ? Pas vraiment. Dominés, les Lyonnais ont su faire parler leur orgueil, à l'image d'un Michel Bastos parfaitement reconverti en latéral droit, pour tenir tête au champion de France en titre. Avant d'arracher l'égalisation au meilleur des moments, juste avant la pause (41e), par Källström, à l'affût après un coup franc direct de Bastos mal repoussé par Enyeama.

Lisandro Lopez encore intenable

Sonnés, les Lillois ont pourtant tenté de reprendre leur marche en avant au retour des vestiaires, mais il leur a souvent manqué ce petit brin de folie indispensable pour faire la différence. Les protégés d'Aulas, eux, l'avaient, sans doute remontés par l'expulsion assez sévère de leur coéquipier. Dans tous les bons coups, Lisandro Lopez a alors donné l'avantage aux siens en terminant un travail superbe de Bastos, lui aussi excellent (64e). Lille, également réduit à dix après l'exclusion de Debuchy pour un deuxième carton jaune (80e), ne s'en remettra pas.

Lorient a retenu la leçon

Eliminé de la Coupe de France par Le Havre (3-4), un club de rang inférieur, la semaine passée, Lorient est allé dominer Le Mans (1-0) ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Cette fois-ci, Lorient a fait respecter la logique. Quatre jours après leur défaite surprise au Havre (3-4) en 32es de finale de la Coupe de France, les Merlus se sont imposés au Mans, autre club de division inférieure, ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Dominateurs, mais souvent maladroits, les hommes de Christian Gourcuff ont attendu la 70e minute, et une réalisation du jeune Gilles Sunu, pour prendre les devants, après plusieurs tentatives infructueuses, de Monnet-Paquet (50e, 87e) notamment.

Englués dans les profondeurs de la Ligue 2, les Manceaux, qui ont procédé en contre devant les nombreuses attaques placées de leur adversaire, auraient pu arracher la prolongation avec un peu plus de réussite, comme sur ces frappes d'Ouali (72 e) ou de Thomas (46e). Mais, s'il a souvent manqué d'intensité, Lorient a, lui, su profiter des manques physiques et des quelques maladresses des Sarthois pour assurer l'essentiel. Et rejoindre Marseille, vainqueur de Caen (3-0) mardi, et Nice, tombeur de Dijon (3-3, 5 t.a.b 3) dans le dernier carré.

Nice revient de loin

Mené à trois reprises, Nice a arraché la victoire face à Dijon à l'issue de la séance de tirs au but (3-3, 5 t.a.b 3), ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Nice y prend goût. En difficulté en Championnat, où ils pointent à la dix-septième place, les Aiglons ont composté leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, une compétition qui leur offre une véritable «bouffée d'oxygène», dixit Nemanja Pejcinovic. Vainqueurs de Dijon aux tirs au but (3-3, 5 t.a.b 3) ce mercredi après-midi au Stade du Ray, les hommes de René Marsiglia rejoignent le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois en quatre ans. Avec, cette fois-ci, l'objectif de franchir un palier supplémentaire.

Nice a de la ressource

Mené à trois reprises, l'OGCN a su trouver les ressources nécessaires pour s'éviter une nouvelle contre-performance. Dans un match où le réalisme offensif a longtemps été mêlé à une indéniable fébrilité défensive, Anthony Mounier (34e) a répondu à l'ouverture du score de Thomas Guerbert (19e). Alors que Dijon pensait tenir la victoire après un but de Jovial, bien servi par l'excellent Benjamin Corgnet (59e), Renato Civelli a envoyé les deux équipes en prolongation en trompant Baba Tchagouni de la tête (77e).

Le scénario, fou et renversant, s'est poursuivi. Tenaces et hargneux, les Aiglons, à nouveau menés après un penalty transformé par Eric Bauthéac (116e), ont réagi grâce à Fabian Monzon, sur un magnifique coup franc (118e). Auteur d'une prestation séduisante, Younousse Sankharé a ensuite manqué son tir au but, laissant le soin à Mounier de qualifier les siens au terme d'un match rempli d'enseignements ! Malgré une nette domination dans le jeu, les Bourguignons ont, eux, de nouveau péché par manque de concentration. Un mal récurrent qu'ils devront vite soigner.

Marseille tient à sa Coupe

Emmené par un excellent Valbuena, Marseille a logiquement dominé Caen (3-0) ce mardi soir lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Tenants du titre, les Marseillais rejoignent le dernier carré de la compétition.

Didier Deschamps l'a certifié : «Parler de titre serait indécent». A la traîne en Championnat, où il compte neuf points de retard sur le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille tient, en revanche, aux Coupes nationales. Sur la lancée de sa victoire face au Red Star (5-0), samedi en Coupe de France, l'OM a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en écrasant Caen (3-0), ce mardi soir. Largement supérieurs, aussi bien physiquement que techniquement, les Phocéens, doubles tenants du titre, ont su maîtriser leur adversaire, combatifs, créatifs, mais (trop) souvent maladroit, à l'image de Romain Hamouma (32e, 34e, 61e) et de Livio Nabab (4e, 24e).

Valbuena s'offre un doublé

A l'inverse, les Phocéens, privés des frères Ayew partis à la CAN, ont su faire preuve d'un implacable réalisme pour se faciliter la tâche. Souvent décisif ces dernières semaines, Mathieu Valbuena a ouvert la marque sur coup franc, dès la 7e minute, en expédiant le ballon dans la lucarne de Thomas Bosmel, sur la première occasion olympienne. Loïc Rémy a, lui, doublé la mise, douze minutes plus tard (19e) après un bon travail de Benoît Cheyrou. L'ancien Niçois aurait même pu s'offrir un doublé si sa frappe n'avait pas été repoussée par le poteau (48e).

Mais c'est finalement Valbuena qui s'illustra à nouveau, opportuniste sur un coup franc de Morgan Amalfitano (52e). Exemplaires d'implication, les Normands n'ont, eux, pas réussi à contenir les assauts menés par l'OM. Et leurs répliques n'ont été que trop rares pour être inquiétantes. A l'aube d'une période décisive, où ils affronteront successivement Lille, Rennes et Lyon en Championnat, les hommes de Didier Deschamps ont fait le plein de confiance.

Commentaires

défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 4 jours
défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 : nouvelles photos 4 jours
défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 et Défaite de la réserve du Sc J. contre Entraigues=1--2 4 jours
Défaite de la réserve du Sc J. contre Entraigues=1--2 : nouvelles photos 4 jours
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos 5 jours
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre 5 jours
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 12 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 12 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 12 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 12 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 13 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 13 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 13 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 13 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement