"ETLOULOULAFAIT" C'est la fête à Montpellier !

21 mai 2012 - 23:10

Une traversée de la ville en bus ralentie par un public fou de joie,

Une traversée de la ville en bus ralentie par un public fou de joie, puis la foule en délire sur la Place de la Comédie malgré le crachin: Montpellier a fêté ses héros lundi après leur premier titre de champion de France décroché la veille à Auxerre (2-1). Avec une heure de retard sur le programme des festivités, le bus à impériale ayant eu du mal à progresser, Mapou Yanga-Mbiwa, le capitaine de l'équipe, a levé lundi le trophée "Hexagol" devant quelque 30 000 personnes, selon la police.

Un à un, tous les joueurs ont ensuite reçu une réplique de la récompense sur un podium installé devant l'Opéra-Comédie, face à leurs supporters pas refroidis par le crachin qui s'est abattu toute la journée sur la préfecture héraultaise. «On a des joueurs extraordinaires qui chantent, dansent, communient avec les supporters. C'est rare. Il y a avait eu Lille l'an passé, c'était une bande de copains. Cette fois, c'est nous», a indiqué le président du club, Louis Nicollin. Coiffure en iroquois aux couleurs du club, comme il l'avait promis en cas de titre il y a quelques semaines, "Loulou" est aux anges. (Photo Presse Sports)