Rendez-Vous Au 4ème Tour!!!

2 octobre 2013 - 00:24

Victoire au bout du suspense pendant que les U17 démarrent bien leur saison...

Pour ce 3ème Tour de la Rhône-Durance, le SCJ se déplaçait à la Tour d'Aigues, pensionnaire de promotion de 1ère division. La première mi-temps fut assez terne, peu de situations pour le Sporting, hormis le but de Sofien Skik à la 4ème min et le coup-franc d'Eddie Baumet à la 40ème repoussé par le gardien. Manque d'envie, de combativité en tout cas, les locaux jouèrent crânement leur chance et poussés par leur public égalisèrent à la 32ème min d'une tête suite à une erreur de marquage de la défense jonquièroise. Une réaction est attendue pour la seconde mi-temps.

La Tour d'Aigues baissa le rythme mais de son côté le SCJ n'a pas réussi à hausser le leur. Néanmoins, avec un peu de réussite, ils reprirent l'avantage 2 à 1 grâce au défenseur adversequi marqua contre son camp. Mais comme souvent, les jaunards se relâchèrent etconcédèrent l'égalisation en toute fin de match sur pénalty. Place aux prolongations.

Finalement, le SCJ arracha sa qualification 3 à 2 avec une nouvelle fois Sofien Skik qui enfila le costume de sauveur (auteur déjà de 6 buts toutes compétitions confondues). Les hommes de Simon Boyer retrouveront au 4ème Tour de la Rhône Durance l'équipe de Monclar.

Dominateurs sur l'ensemble du match les jeunes de Nicolas Serrout se sont imposés sur la plus petite marge 1 à 0 face à Sérignan grâce à Timothé Long, son premier but de la saison. Un début de championnat idéal (1 victoire et 1 nul) avant de recevoir l'équipe de Drome Provence et pourquoi pas poursuivre cette bonne dynamique.