Ils L'Ont Fait !!!

15 janvier 2014 - 23:38

Les U17 se sont qualifiés pour les 1/4 de Finale de la Rhône-Durance...

U17: Après leur belle victoire au tour précédent 5 à 0 face à Chateaurenard, les joueurs de Nicolas Serrout recevaient pour ce 8ème de Finale de la Coupe Rhône-Durance Montfavet pensionnaire du Championnat Excellence. Ayant motivé ses joueurs durant toute la semaine, Nico a vu ses protégés entamer de la meilleure des manières cette rencontre en imposant un rythme soutenu à leurs adversaires. Tellement soutenu que les locaux rentrèrent à la pause avec 4 buts d'avance (4 à 0). Malgré un petit quart d'heure de flottement en début de seconde période, les U17 se qualifient avec brio pour les 1/4 de Finale de la Coupe Rhône-Durance en s'imposant au final sur le score de 6 à 1 avec un doublé de Timothé Long, un doublé de Joris Gamet, un but de Maxence Serradimigni et un but de Sylvain Malatrait. Félicitations, en attendant le tirage voici les autres qualifiés: Cadenet/Cucuron ; Saint Jean Du Grès Fontvieille ; Avenir Club Avignon ; Le Thor ; Camaret ; Le Pontet ; Pernes.

Séniors 1 : Les hommes de Simon Boyer se déplaçaient chez le leader Eygalières. Contrairement aux U17, l'équipe fanion a flanché assez durement. Après l'ouverture assez rapide des locaux, les jaunes et noirs ont attendu la fin de la première mi-temps pour égaliser par Sofien Skik. La 2ème mi-temps a vu un SCJ plus offensif, plus conquérent et malgré une supériorité numérique due à un carton blanc, ni Christophe Cavène ni Sofien Skik n'ont pu donner l'avantage à leur équipe. Au contraire, Eygalières inscrit un but ce qui démobilisa complètement le SCJ. N'y croyant plus vraiment, les leaders en profitèrent pour inscrire deux nouveaux buts pour porter le score à 4 à 1. Une défaite assez lourde qui faudra effacer rapidement avec la réception ce dimanche de Mont De Vaucluse.

Séniors 2 : Les hommes de Laurent Petre se déplaçaient en lever de rideau sur la pelouse synthétique de Monteux. Malheureusment, le SCJ s'inclina 5 buts à 3 et reste enfloui dans le bas du classement. Jérémy Ros d'un doublé et David Viaud sont les buteurs. Prochain rendez-vous à domicile face au Grès D'Orange.

Séniors 3 : La rencontre "amicale" entre Jonquières et Saint-Romain s'est soldée par la victoire 7 à 2 des jaunes et noirs. Pourquoi amicale car les deux équipes avaient trouvé un accord au préalable pour éviter que le SCJ ne se retrouve forfait général et du coup arrête prématurément son championnat ( 3 forfaits entraînent le retrait de l'équipe, Jonquières étant déjà à 2). Ainsi c'est Saint-Romain qui remporta le match 3 à 0. Quant au SCJ, la fin de saison sera longue et difficile étant donné une dernière place et un manque d'effectif criant.

Féminines : Les joueuses d'Eric Bergerot se sont inclinées sur la pelouse de Piolenc sur le score de 6 à 1. Un petit arrêt qui faudra gommer ce dimanche sur la pelouse de Monteux.