Le SCJ passe au Second Tour + Convocations Réserve à Camaret

1 septembre 2014 - 23:17

Malaucène RG - SC Jonquières : 1 - 2

Pour son 1er match officiel, le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Malaucène pour le 1er Tour de la Coupe de France. Toutes les conditions étaient réunies (public, chaleur, pelouse parfaite) pour assister à une belle rencontre.

La 1ère mi-temps était à l'avantage des jaunes et noirs. Exerçant un gros pressing et maîtrisant le ballon au milieu du terrain, les hommes de Wielfried Tourof se procurèrent plusieurs situations devant le but adverse sans parvenir à les convertir. Leurs adversaires quant à eux commirent de plus en plus de fautes s'exposant à d'éventuels coups de pied arrêtés. Thomas Viaud ne gâcha pas cette occasion à la 35ème minute expédiant le ballon dans la lucarne (0-1).

Ouverture du score jonquièroise, le gardien n'a rien vu venir

Juste avant la pause, sur une ouverture millimétrée de Karim El Yaakoubi, David Joseph porta le score à 2-0 d'une frappe croisée dont il a le secret (0-2). Une mi-temps quasi dominée où le SCJ a failli concédé un but suite à une erreur du capitaine Thomas mais la frappe heurta le poteau.

Mal rentré en 2ème mi-temps, le Sporting subissait les assauts répétés de Malaucène et finirent par prendre un but sur une superbe demi-volée (1-2). Les 3 entrants (Yacine Sabyh, Yassim Helouani, Bilal Zaatout) ainsi que Joël Arnoux alias Manuel Neuer ont permis au SCJ de conserver le résultat.

Joël Neuer

Fatigués, les jaunes et noirs sont sortis vainqueurs de ce premier test face à une équipe évoluant en 1ère Division. Le rendez-vous est pris le Dimanche 07 Septembre pour le Second Tour de la Coupe de France.

Wilfried Tourof : " Le match a été dans la continuité du match amical des Dentelles, l'équipe a eu le mérite de rester maitre de ses nerfs malgré des tacles très limites. L'équipe a insisté et a été récompensé de ses efforts par un coup franc magistral de Thomas Viaud et une frappe bien placée de David Joseph. Une bonne première demi-heure suivit d'une période de relâchement qui aurait pu coûter cher sans quelques sauvetages de notre gardien. Malgré tout, l'équipe a su puiser dans ses ressources pour mieux finir que son adversaire, avec de nombreuses occasions de tuer le match. A souligner la bonne prestation de Karim El Yaakoubi qui nous a soulagé par sa maîtrise technique et sa capacité à garder le ballon. Mais aussi de Yacine Izguer et Nicolas Bertrand impériaux dans les airs face à un adversaire qui a fait que balancer en 2ème mi-temps. Un résultat satisfaisant qui nous permet de continuer l'aventure en Coupe de France."

Buteurs : Thomas Viaud, David Joseph.

Passeurs : Karim El Yaakoubi.

Homme du Match : Karim El Yaakoubi.

Résumé du match en détail ici

Photos de la rencontre ici

Info Pronostics : Félicitations à Samuel Bouyer, Mickaël Creda et Olivier Laniel qui ont pronostiqué le bon résultat !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MATCH AMICAL : CAMARET 2 vs JONQUIERES 2

LISTE DES JOUEURS CONVOQUES DANS LA RUBRIQUE CONVOCATIONS : CLIQUEZ-ICI