Une Manita pour la Réserve et une PHA pour la Première !

2 septembre 2014 - 23:30

Camaret AS 2 - SC Jonquières 2 : 5 - 2

Ce mardi, l'équipe Réserve de Laurent Petre se rendait en terre voisine à Camaret. Un deuxième match de préparation, après les Dentelles, qui a pour but d'appliquer le travail réalisé aux entraînements.

19 joueurs ont répondu présents pour cette rencontre amicale qui a lieu chaque année pour les réserves des 2 clubs.

Le match a commencé sur un bon rythme avec de bon enchaînements côté jonquièrois mais c'est les locaux qui ouvrirent la marque sur une contre-attaque amenée sur le côté droit (1-0). Les Jaunes et Noirs poussèrent pour revenir au score en vain. Un nouveau contre encore sur le côté droit fait trembler les filets jonquièrois pour la seconde fois (2-0). Les visiteurs, sonnés, tentent de se remettre dans le droit chemin et c'est Philippe David qui envoya la balle au fond du but sur un coup-franc du milieu de terrain grâce à une rafale de vent qui a surpris le gardien camaretois (2-1). La possession du ballon était en faveur du Sporting mais sur un énième contre de Camaret, le SCJ concèda un troisième but (3-1).Juste avant la pause, Christophe Cavene bien servi par Icham El Yousfi transforma un bel enchaînement collectif dans les buts adverses (3-2).

Turn-over total à la mi-temps puisque 8 joueurs frais ont remplacé ceux de la 1ère période. Jonquières était bien rentré dans son match se procurant de nombreuses occasions malheureusement non concrétisées. L'équipe locale, aidée par le vent dans le dos, en a donc profité pour inscrire un 4ème et 5ème but et a donc scellé le score de ce match (5-2).

Une défaite lourde et sévère mais beaucoup d'enseignements sont à retenir notamment dans le pressing et l'envie d'aller de l'avant. Rendez-vous pour la Réserve ce jeudi à Jonquières pour affronter la 2 du RC Provence.

Laurent Petre : "Nos adversaires du soir ont été plus réalistes. Nous avons eu beaucoup d'occasions que nous avons pas su convertir. Il nous a manqué souvent la précision dans le dernier geste. A noter la très bonne prestation du jeune U19 Medhi Kagerer dans son rôle de milieu récupérateur."

Composition 1ère période : Hervé LE BLANC, Imad ABOUD, Philippe DAVID, Guillaume CHAVE, Arnaud SELDRAN, Jimmy SOTO, Christophe CAVENE, Christopher PEPIN, Harone MESSELEKA, Christophe DE OLIVIERA, Icham EL YOUSFI.

Composition 2ème période : Hervé LE BLANC, David VIAUD, Ismaël BAKHOUYA, Paul BRUNEL, Guillaume CHAVE, Medhi KAGERER, Mathieu GUIGUE, Maxime BERGEROT, Khalid AALAMI, Yassine SABYH, Kevin DEJARDIN.

Buteurs : Philippe DAVID, Christophe CAVENE

Passeur : Icham EL YOUSFI

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TIRAGE DU SECOND TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

On connaît désormais le tirage du deuxième tour de la Coupe de France et çà sera du lourd !

En effet, notre équipe fanion jonquièroise recevra à domicile le Sporting Club de Montfavet pensionnaire de PHA !

Une belle affiche et un bon test pour le SCJ qui aura lieu ce Dimanche 7 Septembre à 15H au Stade Henri Fauquet de Jonquières. On vous attend très nombreux pour cette première à domicile !