SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Résumés des Matchs Amicaux + Convocations Séniors et Féminines

5 septembre 2014 - 23:15

RC Provence - SC Jonquières : 5 - 5

Une pluie de but s'est abattue sur le Stade Eric Cantona (5 - 5). Le SCJ afrontait le RC Provence évoluant en PHB, l'occasion de se jauger face à une équipe qui a effectué un gros recrutement durant l'été et dont l'objectif est la remontée en PHA. Avec un effectif de 12 joueurs (certains ont manqué à l'appel), le SCJ a manqué de profondeur de banc pour assurer un tempo physique intensif au niveau du pressing que demandait le coach. Les locaux ouvrèrent le score sur corner, sur un ballon cafouillé par la défense jonquièroise (1-0). Le RCP doubla la mise dans la foulée sur une contre-attaque rapidement menée (2-0). Les jaunes et noirs réussissent à recoler au score par Yacine Mahadjoubi servi par Khalid Aalami qui devança la sortie du gardien adverse (2-1). Pas le temps de savourer que le RCP dont le jeu long est une des principales armes, inscrit un 3ème but sur un ballon dans le dos de la défense adverse (3-1).
Dès le retour des vestiaires, les locaux inscrivirent un 4ème but pour porter le score à 4-1. Mais au courage et à l'envie, Joris Gamet puis Grégory Franco servis respectivement par Yacine Mahadjoubi et par Karim El Yaakoubi, ramenèrent le SCJ à un petit but de son adversaire (4-3). Sur une nouvelle contre-attaque éclair, Nicolas Bertrand
marqua contre son camp (5-3). Pas de répit puisque Joris alla de son doublé sur un service de Gregory (5-4). Pour clôturer le festival offensif, Khalid servi par Thomas Viaud ajusta le gardien et ramena les jaunes et noirs à égalité (5-5).
La générosité et l'envie ont palié la différence de physique entre les deux équipes. Le SCJ aura besoin de ces valeurs pour affronter la PHA de Montfavet.

Wielfried Tourof : " Nous avons produit beaucoup de jeu, un peu trop par moment. Il faut alterner le jeu long et le jeu court. Le contenu est satisfaisant même si on a pêché dans le replacement défensif. L'essentiel est de n'avoir pas perdu mais il faudra faire plus face à Montfavet."

Composition : Joël ARNOUX, Nicolas BERTRAND, Yassim HELOUANI, Christopher PEPIN, Khalid AALAMI, Thomas VIAUD, Ludwig VANDERM, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Joris GAMET (U19), Yacine MAHADJOUBI, Mathieu GUIGUE.

Buteurs : Joris GAMET (x2), Khalid AALAMI, Grégory FRANCO, Yacine MAHADJOUBI

Passeurs : Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Yacine MAHADJOUBI, Khalid AALAMI, Thomas VIAUD.

 

 

SC Jonquières 2 - RC Provence 2 : 5 - 4

Pour ce 3ème match amical, la Réserve recevait la réserve du RC Provence. Toutes les conditions étaient réunies pour prendre du plaisir sur le terrain: une pelouse quasi parfaite, le beau temps, un arbitre officiel (Gabriel Varoqueaux), mais toujours pas de filet dans les cages...
Les Jonquièrois entamèrent très bien la rencontre, un jeu simple à une ou deux touches de balle qui mettait à mal la défense des visiteurs. Et c'est Icham El Yousfi qui ouvrit la marque magnifiquement servi par Imad Aboud (1-0). Le RC Provence reprit du poil de la bête et égalisa sur un coup-franc dévié par le mur (1-1). Les jaunes et noirs reculèrent et les visiteurs en ont profité pour s’offrir un 2ème but (1-2). Après ce but, le SCJ se remit à jouer au ballon se remettant à percuter dans la défense et c'est Christophe De Oliveira alias Kakoï qui en profita pour revenir au score sur une belle percée dans le dernier rideau des Provençaux (2-2). Jonquières continua à lancer des offensives et à imprimer un gros rythme à l'image des deux buteurs et d'Arnaud Seldran très mobile sur son côté droit. Sur un bel enchaînement, Icham réussit à expédier la balle au fond des filets et part fêter son doublé avec ses coéquipiers (3-2). Les Jaunes en pleine bourre, continuèrent à pousser et une nouvelle fois, c'est Kakoï qui en va de même pour s'offrir son doublé (4-2).
La seconde mi-temps fut moins fructueuse que la 1ère mais néanmoins de belles actions ont eu lieu comme la frappe magistrale de Kakoï aux 35 mètres qui heurta de plein fouet la transversale! Le SCJ encaissa un but sur une contre-attaque à la limite du hors-jeu quelques minutes plus tard (4-3). Les Jonquièrois redressèrent la tête et c'est Christophe Cavène qui trouva la faille et inscrit par la même occasion son 3ème but en 3 matchs (5-3). Sur un ultime corner du RC Provence, les jaunes encaissèrent un but regrettable de la tête (5-4).
Les deux équipes ont livré un beau duel mais c'est Jonquières qui a eu le dernier mot pour sortir vainqueur de cette rencontre amicale.

A noter la sortie sur blessure de Jean-Michel Gerard alias Mickey. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Laurent Petre : " Très bon match dans l'ensemble de toute l'équipe avec une mention pour Icham et Kakoï. La 1ère mi-temps a été riche en occasions, on aurait pu alourdir le score par contre la 2ème a été plus poussive mais l'essentiel était d'assurer notre 1er succès de la saison".

Rendez-vous ce Dimanche à 14h00 pour le 4ème match amical de la Réserve face à Loriol en lever de rideau du Second Tour de la Coupe de France.

Composition : Hervé LEBLANC, David VIAUD, Ismaël BAKHOUYA, Imad ABOUD, Jonathan COSTANTINO, Benjamin TEISSIER, Christophe CAVENE, Christophe DE OLIVEIRA, Icham EL YOUSFI, Arnaud SELDRAN, Eliesse BONFINI, Guillaume CHAVE, Kévin VANDEVOORDE, Jean-Michel GERRARD, Paul BRUNEL, François VIDEAU.

Buteurs : Christophe DE OLIVEIRA (x2), Icham EL YOUSFI (x2), Christophe Cavène.

Passeurs : Imad ABOUD, Christophe DE OLIVEIRA (x2), Icham EL YOUSFI (x2).

 

 

Montfavet SC - SC Jonquières : 5 - 1

Rachid Messeleka : " L'équipe est tombée sur plus forte, elle était plus structurée sur le terrain, mieux préparée physiquement. On a manqué souvent le dernier geste au vu des occasions qu'on s'est crée. Les joueurs ont tendance à baisser les bras trop facilement. On a encore des réglages à faire surtout au niveau de la transition phase défensive phase offensive où on veut trop vite faire la dernière passe. Timothé Long a été l'unique buteur. On essayera de ne pas reproduire les mêmes erreurs face à Courthezon ce mercredi à Jonquières."

Composition : Arthur CALAMEL, Maxance SERRADIMIGNI, Jorys PASCAL, Medhi KAGERER, Maxime BERGEROT, Ibrahim HACHELEF, Lucas KAGERER, Gaetan MONIER, Steven DAVIET, Tristan PETRE, Timothe LONG.

Buteur : Timothe LONG

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Match Coupe De France Première : SC Jonquières - Montfavet

Liste des joueurs convoqués dans la rubrique convocations : cliquez-ici.

Match Amical Réserve : SC Jonquières 2 - Loriol CJ

Liste des joueurs convoqués dans la rubrique convocations : cliquez-ici.

Match Amical Féminines : SC Jonquières - Laudun FC

Liste des joueuses convoquées dans la rubrique convocations : cliquez-ici.

Commentaires

défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 3 jours
défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 : nouvelles photos 3 jours
défaite de notre EQUIPE PREMIÈRE face a NOVES==0=1 et Défaite de la réserve du Sc J. contre Entraigues=1--2 3 jours
Défaite de la réserve du Sc J. contre Entraigues=1--2 : nouvelles photos 3 jours
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos 4 jours
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre 4 jours
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos 4 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 11 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 11 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 11 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 11 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 12 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 12 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 12 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 12 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement