L'exploit n'était pas loin ! + Convocations Réserve

8 septembre 2014 - 23:24

                                  

SC Jonquières - Montfavet SC : 3 - 4 (a-p)

Les hommes de Wielfried Tourof recevaient pour ce 2ème Tour de la Coupe de France la PHA de Montfavet. Les consignes étaient simples : exercer un gros pressing dans les 25 premières minutes, les asphyxier et aller vite de l'avant. Les joueurs appliquèrent les consignes et dominèrent les débats. Néanmoins, c'est Montfavet qui ouvrit le score contre le cours du jeu sur une frappe anodine qui trompa Joël Arnoux (0-1). La réaction jonquièroise fut immédiate. A la suite d'un une-deux avec Karim El Yaakoubi, Khalid Aalami permit aux siens de revenir à hauteur et de ne pas douter (1-1). Poussés par un public venu en nombre, le SCJ reprit le contrôle du jeu et poussa son adversaire à la faute. Ainsi le portier de Montfavet rata complètement son dégagement qui profita à Joris Gamet pour marquer dans les buts vides (2-1). Les visiteurs réagirent dans les minutes qui suivirent pour revenir à 2 buts partout juste avant la pause. Sous la chaleur accablante, les organismes des 22 joueurs étaient marqués et il restait à jouer encore une mi-temps voir plus en cas d'égalité.
La deuxième mi-temps fut très bien attaquée par les jaunes et noirs puisque Joris encore lui profite d'une nouvelle erreur du gardien pour inscrire un doublé (3-2). Incapables de tenir leur avantage plus de dix minutes, le SCJ encaissa un but sur corner (3-3). Dès lors, la fatigue et la tension commencèrent à faire leur appariton dans les têtes jonquièroises et les joueurs de Montfavet finirent mieux cette rencontre sans toutefois marquer. 3 buts partout à la fin du temps règlementaire, place aux prolongations.
Où le SCJ a fini par craquer sur un but plein de réussite qui permit aux visiteurs de prendre un avantage définitif (3-4).
Le spectacle était au rendez-vous, on a assisté à des buts, une belle équipe de Jonquières séduisante dans le jeu. Il manquait pas grand chose pour passer ce tour. Félicitations aux 28 acteurs et bonne chance à Montfavet pour la suite de la compétition.

Wielfried Tourof :" Les joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Sérieux et appliqué, la première demi-heure a été de très bonne facture avec un pressing intensif et la mainmise sur le ballon.L' adversaire tout heureux d'ouvrir le score a été surpris du rythme et de l'envie affichée, avec de beaux mouvements collectifs. Le match a été un spectacle qui a ravi l'ensemble du stade, continuons dans ce sens tout en gardant les pieds sur terre et travaillons pour corriger les erreurs défensives et les placements hasardeux sur les coups de pied arrêtés. Le championnat reste la priorité et nous devrons être capable d'imposer notre jeu contre des équipes qui chercheront à moins jouer que Montfavet, avec un jeu basé sur le rentre dedans et les longs ballons qui jusqu'ici nous pose problème.
Saint Romain sera un bon test ou l'équipe devra adapté son jeu face un adversaire inférieur sur le papier, agressif et désireux de faire tomber le gros. A nous de bien préparer ce match avec tout le respect que mérite saint Romain."

Composition : Joël ARNOUX, Nicolas BERTRAND, Christopher PEPIN, Khalid AALAMI, Thomas VIAUD, Ludwig VANDERM, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Joris GAMET (U19), Yacine MAHADJOUBI, Yassine SABYH, Yacine IZGUER, Maxime BERGEROT (U19), Majid MOUIZ.

 

Buteurs : Joris GAMET (x2), Khalid AALAMI

Passeur : Karim EL YAAKOUBI

 

 

SC Jonquières 2 - Loriol CJ : 2 - 5

Un match entre deux équipes qui évoluent au même niveau. Sous une chaleur étouffante, les 15 premières minutes étaient équilibrées. L'ouverture du score intervient sur la première attaque tranchante loriolaise où l'attaquant s'est joué de toute la défense jonquièroise (0-1). A partir de là plus rien de positif du côté du SCJ et deux autres buts sur des erreurs de débutant viennent récompenser la bonne première mi-temps de Loriol (0-3).
La deuxième période fut plus équilibrée malgré un 4ème but des visiteurs sur leur première offensive. Le SCJ réduit le score sur pénalty par Icham El Yousfi après une faute du gardien (1-4). Le deuxième but de Mathieu Guigue sur une service de Nordine vient récompenser la bonne période des jaunes et noirs (2-4). Hormis l'occasion de Tristan Petre sur une grosse frappe détournée par le gardien, plus rien à se mettre sous la dent pour le SCJ. Un dernier but de l'attaquant de Loriol homme du match, vient conclure la partie (2-5).

Laurent Petre :" Je retiendrai juste que ce match nous aura permis de travailler physiquement et que le manque d'entraînement de certains était préjudiciable. Il y a encore du boulot. A souligner le très bon match des jeunes U19 Medhi Kagerer et Maxance Serradimigni."

Composition : Hervé LEBLANC, Jonathan COSTANTINO, Bilal ZAATOUT, Phillippe DAVID, Paul BRUNEL, Ismael BAKHOUYA, Medhi KAGERER, Guillaume CHAVE, Mathieu GUIGUE, Icham EL YOUSFI, Kévin DEJARDIN, Tristan PETRE, Nordine, Maxance SERRADIMIGNI

Buteurs : Mathieu GUIGUE, Icham EL YOUSFI

Passeur : Nordine

 

 

SC Jonquières Féminine - Laudun FC : 1 - 3

Pour leur premier match amical, les filles d'Eric Bergerot recevaient Laudun. La première mi-temps fut très équilibrée où les deux équipes se procurèrent de nombreuses occasions. Les deux gardiennes dont Anaïs Renoud-Grappin ont été sollicitées. L'ouverture du score pour le SCJ intervient par l'intermédiaire de Jennifer Pelabon alias "Pépette" sur un service de Tatiana Pouchkareff (1-0).
Au retour des vestiaires, Laudun pris l'ascendant physiquement et pilona le but adverse. Sous une chaleur étouffante et un manque de joueuses, les filles du SCJ prirent 3 buts dans cette deuxième période (1-3).
A noter la belle performance de Laudun qui pour son premier match officiel en catégorie Féminine ( l'équipe vient de se créer cette année) s'est imposée à l’extérieur.

                                

Eric Bergerot : " En première période, nous étions bien en place défensivement et avons réussi à produire du jeu avec des occasions nettes. Nos efforts ont d'ailleurs été récompensés par un but marqué en fin de première mi-temps. Malheureusement en seconde mi-temps, nous avons accusé le coup physiquement et nous nous sommes un peu désorganisés. Je suis cependant satisfait de la prestation de mon équipe au niveau de l'état d'esprit et par la volonté de chaque fille de donner son maximum. Ce match était un bon test, il nous indique que nous sommes sur la bonne voie mais que nous avons encore à progresser. "

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Eugénie COLIN, Jennifer PELABON, Tatiana POUCHKAREFF, Laura, Alicia SCALA

Buteur : Jennifer PELABON

Passeur : Tatiana POUCHKAREFF

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Match Amical Réserve : Caderousse US 2 - SC Jonquières 2

Liste des joueurs convoqués dans la rubrique convocations : cliquez-ici.

 

 

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement