Ca Passe pour La Première, ça Casse pour La Réserve

15 septembre 2014 - 22:32

Saint-Romain - SC Jonquières : 0 - 7

Pour l'entrée en lice en Coupe Rhône-Durance, le SCJ se déplaçait à Saint-Romain. Deux divisions séparaient les deux équipes. Logiquement, les hommes de Wielfried Tourof avaient la main mise sur le jeu, les occasions mais tardèrent à ouvrir le score. L'attente fut levée avec le but de Khalid Aalami suite à un une-deux avec Karim El Yakoubi (0-1). Yacine Izguer réceptionna un centre de Khalid et permit à son équipe de réaliser le break (0-2). Saint-Romain concéda 2 buts durant cette première période et aurait pu réduire le score sur coup de pied arrêté mais le ballon heurta la transversale.
La 2ème mi-temps fut à sens unique. Émoussés physiquement, les locaux étaient acculés devant leur but et les déferlantes jaunes et noires s’abattirent sur les buts de Saint-Romain. Karim, David Joseph, Khalid et Joris Gamet par deux fois ajoutèrent de l'ampleur au score (0-7).
Le SCJ évita le match piège face à une équipe de 2ème Division et peut se projeter sur le véritable objectif cette saison qui est le championnat face à Calavon ce Dimanche.
On remercie Ludwig Vanderm qui a dépanné en tant que gardien en l'absence de Joël Arnoux.

Wielfried Tourof : " Nous avons fait ce qu'il fallait, se qualifier pour le prochain tour. En marquant 7 buts, nous avons respecté notre adversaire du jour jusqu'à la fin. L'équipe a su ne pas tomber dans la facilité et à continuer à proposer du jeu tout au long de la partie."

Composition : Ludwig VANDERM, Thomas VIAUD, Zoïre AMZIL, Yassim HELOUANI, Christopher PEPIN, Yacine IZGUER, Grégory FRANCO, Karim EL YAKOUBI, David JOSEPH, Yassine SABYH, Khalid AALAMI, Yacine MAHADJOUBI, Joris GAMET (U19), Mathieu GUIGUE.

Buteurs : Khalid AALAMI (2), Joris GAMET (2), Yacine IZGUER, David JOSEPH, Karim EL YAKOUBI.

Passeurs : Karim EL YAKOUBI (2), Zoïre AMZIL, Yacine IZGUER, Khalid AALAMI.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 - Etoile D'Aubune 2 : 1 - 3

Pour son premier match officiel, la Réserve du SCJ affrontait à domicile l'équipe 2 de l'Etoile d'Aubune au 1er Tour de la Coupe de l'Espérance A. Jonquières, qui restait sur une belle victoire à Caderousse en amical, avait à coeur de rentrer de la meilleure des manières dans cette compétition.
Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été respectée en l'hommage à Didier BOUYER, père de Benoit BOUYER, récemment décédé. Nous souhaitons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.
Sous une chaleur torride, les Jaunes et Noirs entamèrent bien leur match se créant quelques occasions qui n'ont pas été mises au fond. Sur une offensive des visiteurs, l'attaquant ouvra le score contre le cours du jeu (0-1). Quelques minutes plus tard, sur un magnifique service de Jimmy Soto, Ismaël Bakhouya enfonça le ballon dans les cages pour égaliser (1-1). Etoile d'Aubune reprenait la possession du ballon après ce but et sur un centre côté gauche, Philippe David marqua contre son camp (1-2). Les réservistes ne baissèrent pas la tête et continuèrent à pousser pour revenir au score. Sur une percée jonquièroise, l'arbitre siffla une faute dans la surface. Christophe De Oliveira se chargea de tirer le pénalty mais le gardien adverse sortit la parade pour sauver son équipe. Les Jaunes dépités, encaissèrent un 3ème but sur un contre (1-3).
Au retour des vestiaires, le SCJ voulut revenir au score et espérer se qualifier. Le bloc équipe jouait plus haut et la possession de balle était jonquièroise. Malheureusement, la défense des visiteurs restait bien en place ce qui commençait à énerver certains joueurs qui ont pris des cartons stupides. Peu d'occasions dans cette 2ème période, les Jaunes étaient à bout de souffle et c'est sur ce score de 3 buts à 1 que l'arbitre siffla la fin de ce match.
De la déception et de la fatigue se retranscrivent sur les visages jonquièrois. Rendez-vous ce Dimanche pour se reprendre à Jonquières face à Sérignan pour l'ouverture du Championnat de Promotion de Première Division.

Composition : Hervé LEBLANC, François VIDEAU, Philippe DAVID, Guillaume CHAVE, David VIAUD, Ismael BAKHOUYA, Jimmy SOTO, Christophe DE OLIVEIRA, Bilal ZAATOUT, Arnaud SELDRAN, Gaetan MONIER (U20), Benjamin TEISSIER, Paul BRUNEL, Maxime BERGEROT (U19).

Buteur : Ismael BAKHOUYA.

Passeur : Jimmy SOTO.

Journée D'Accueil U10/U11 à Bollène

Les équipes U10/U11 avaient rendez-vous samedi dernier à Bollène pour une Journée d'accueil où la bonne humeur, la convivialité et le plaisir du jeu étaient les seuls mots d'ordre. Malgré une longue et interminable attente entre midi et deux, les enfants ont pu se régaler sur les pelouses du Stade Bacconnier de Bollène sous les regards de leurs parents et de leurs entraîneurs.
Voici les résultats des deux équipes :

Equipe de Yacine Izguer

SC Jonquières - RC Provence : 2 - 1
SC Jonquières - Bollène RB : 1 - 0
SC Jonquières - Piolenc : 0 - 0
SC Jonquières - Voconces Jeunes : 0 - 3

Composition : Haïtam ZEKHNINI, Quentin GRANGEON, Alexandre MAGNAN, Fabien LANIEL, Emil GERTRUDE, Nathan GARCIA, Ludovic BELLAMY, Ethan BOULOGNE, Chahid EL FDIL.

Buteurs : Nathan GARCIA, Ludovic BELLAMY (2).

Passeurs : Nathan GARCIA (2), Ludovic BELLAMY.

Equipe de Vincent Grangeon

SC Jonquières - Sérignan US : 0 - 1
SC Jonquières - Mondragon/Mornas : 1 - 1
SC Jonquières - Nyons : 1 - 3
SC Jonquières - Bollène : 2 - 0
SC Jonquières - Camaret : 2 - 0

Composition : Loïs DUSSOULIER, Louis GUIDOU, Lilian CORDIER, Paul CARIO, Kilian PASCAL, Ryan ETTOUIL, Enzo POTTIER, Bastien MOUROT.

Buteurs : Bastien MOUROT, Enzo POTTIER (3), Kilian PASCAL (2).

Passeurs : Bastien MOUROT, Ryan ETTOUIL, Enzo POTTIER,