Belle performance des U19, l'équipe 3 régale !

22 septembre 2014 - 20:32

SC Jonquières U19 - Morières ACS : 7 - 3

L'équipe U19 de Rachid Messeleka faisait ses premiers pas en Coupe Gambardella recevant l'équipe de Morières. Très vite les visiteurs profitèrent des erreurs de la défense jonquièroise pour prendre les devants. 0 à 2 au bout d'un quart d'heure. Mais les jeunes du SCJ ne baissèrent pas les bras et firent leur retour au score. Dans un premier temps, Joris Gamet provoqua et transforma lui-même un pénalty (1-2). S'ensuit le geste de cette rencontre: Joris encore lui exécuta un retourné acrobatique de toute beauté expédiant le cuir dans la lucarne (2-2). Pas mal de rythme, de l'engagement physique, les deux équipes rentrèrent logiquement à égalité.
La deuxième période fut à l'avantage des jaunes et noirs. Et les buts pleuvaient sur les cages de Morières.
Quentin Touvais redonna l'avantage sur une tête suite à un corner tiré par Maxime Bergerot (3-2). Ensuite le goaleador Joris augmenta son capital but avec 3 nouvelles réalisations pour s'offrir un quintuplé sur des services de Corentin Coppa-Chartier par deux fois et Quentin (6-2). Steven Daviet participa à la fête marquant le 7ème but sur pénalty (7-2). Morières inscrit un 3ème anecdotique tant le match était sous le contrôle des jaunes et noirs (7-3).
Une belle victoire avec des buts, les U19 peuvent se projeter sur le début du championnat à l'extérieur contre Carpentras ce Samedi 27 Septembre.

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Corentin BOULOGNE (U17), Corentin COPPA-CHARTIER (U17), Maxance SERRADIMIGNI, Maxime BERGEROT, Ibrahim HACHELEF, Samy ETTOUIL, Tristan PETRE, Quentin TOUVAIS (U17), Joris GAMET, Steven DAVIET.

Buteurs : Joris GAMET (x5), Steven DAVIET, Quentin TOUVAIS (U17).

Passeurs : Maxime BERGEROT, Corentin COPPA-CHARTIER (X2) (U17), Quentin TOUVAIS (U17).

Homme du match : Joris GAMET.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sahune - SC Jonquières :  1 - 7

Le premier match de championnat emmenait l'équipe 3 dirigée par Samuel Bouyer du côté de Sahune. La première mi-temps était à sens unique malgré la tentative dès le coup d'envoi des locaux bien claqué par Hervé Leblanc. Les jaunes et noirs se procurèrent de nombreuses occasions de part le jeu qu'ils proposèrent. Résultat 5 buts dans cette première mi-temps.
La 2ème période a été plus poussive, Sahune parvint à sauver l'honneur tandis que le SCJ procédait en contre-attaque ajoutant deux nouveaux buts. L'addition aurait pu être plus salée si les occasions franches auraient été converties.
L'équipe 3 enregistre son premier succès de la saison en championnat prenant la tête du classement.

Samuel Bouyer : " On s'est rendu le match facile grâce à notre très bonne 1ère mi-temps ainsi que le renfort de joueurs évoluant en réserve (merci à eux d'avoir joué le jeu). Les prochains matchs seront moins évidents mais je suis très content du groupe et de cette première victoire."

Composition : Hervé LEBLANC, Guillaume CHAVE, Guillaume REINBOLT, Bilal ZAATOUT, Benjamin TEISSIER, Nicolas BERTRAND, Mathieu GUIGUE, Majid MOUIZ, Xavier IBANEZ FRANCO, Samuel BOUYER, Hicham EL YOUSFI, Lucas KAGERER, Adrien PASTOR.

Buteurs : Hicham EL YOUSFI (x2), Majid MOUIZ (x3), Samuel BOUYER, Benjamin TEISSIER.

Passeurs : Samuel BOUYER (x3), Hicham EL YOUSFI, Majid MOUIZ, Mathieu GUIGUE.

Homme du match : Mathieu GUIGUE.

Laudun FC - SC Jonquières Féminines :  1 - 5

Match amical retour à Chusclan pour les filles d'Eric Bergerot. L'entame du match était jonquièroise, les filles menèrent 1 puis 2 à 0 grâce à leur attaque rapide qui amena des situations intéressantes devant le but adverse. Le SCJ creusa un peu plus l'écart en ajoutant deux nouveaux buts suite à des mouvements initiés sur les ailes finissant devant le but. 4 à 0 à la mi-temps de quoi satisfaire le coach.
La deuxième mi-temps fut plus équilibrée, Laudun a eu quelques occasions dangereuses convertissant l'une d'entre elles. Mais le SCJ a maitrisé cette fin de rencontre pour l'emporter 5 buts à 1.
Les filles ont obtenu leur revanche, une belle victoire qui peut envisager une belle saison en championnat.

Eric Bergerot : "Je suis content de mon équipe. Les consignes ont été appliquées avec sérieux, nous avons produit du jeu tout en étant efficace devant. La polyvalence et le dévouement des filles nous ont permis de rester organiser et concentrer tout au long du match. C'était un match intéressant mais la vraie compétition commence dans 2 semaines et d'ici là nous avons encore des choses à améliorer."

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Eugénie COLIN, Tatiana POUCHKAREFF, Jennifer PELABON, Alicia SCALA, Audrey FENET, Dorothée SALMERON, Laura, Elodie TAVERNIEZ, Stéphanie.

Buteurs : Alicia SCALA (x2), Stéphanie (x2), Anaïs RENOUD-GRAPPIN.

Passeurs : Dorothée SALMERON, Laura, Tatiana POUCHKAREFF.