SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Le SCJ passe au 4ème Tour ! + Bilan du week-end

29 septembre 2014 - 23:08

SC Jonquières - Lapalud US : 3 - 2

Le SCJ recevait pour ce 3ème Tour de la Rhône-Durance Lapalud évoluant en Promotion de Première Division. Le SCJ rata son début de match avec de nombreuses imprécisions dans les passes et les contrôles et concéda l'ouverture du score (0-1). Petit à petit, les hommes de Wielfried Tourof remirent le pied sur le ballon et se procurèrent de belles occasions non converties. Et c'est sur un corner déposé par Karim El Yaakoubi que Nicolas Bertrand égalisa d'un coup de tête (1-1). Le SCJ Continua à mettre la pression sur le but adverse et c'est au tour d'Hicham El Yousfi de trouver le chemin des filets avant la pause (2-1).
La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases pour le SCJ avec de nouvelles occasions mais le portier de Lapalud réalisa de nombreux arrêts. Les jaunes et noirs réussirent à faire le break grâce au doublé d'Hicham bien servi par David Joseph (3-1). Dès lors, les jaunards attendaient leurs adversaires pour jouer en contre-attaque. Réduits à 10 après l'exclusion de Nicolas, Lapalud en profita pour recoller au score (2-3). Hicham aurait pu s'offrir le triplé en fin de match mais le gardien en avait décidé autrement.
Le coup de sifflet final retentit, le contenu a été plus laborieux mais l'essentiel est là, la victoire. Rendez-vous au 4ème Tour de la Coupe Rhône Durance.

Wielfried Tourof : " Match brouillon, nous n'avons pas fait les efforts ensemble aussi bien sur le plan défensif qu'offensif, nous ne sommes pas bien rentrés dans le match avec beaucoup de déchets et des ballons rendus à l'adversaire. Nous avons déjoué en abusant de longs ballons et avons fait briller le gardien adverse et briller par notre inefficacité devant le but. Les joueurs devront montrer un autre visage en championnat et repartir sur les bases des matchs précédents : pressing collectif, jeu sans ballon et solidarité.Tout n'a pas été mauvais, nous avons progressé sur les coups de pied arrêtés, notamment les corners bien tirés par Karim et bien coupé par Nicolas. Les remplaçants ont été déterminants et ont stabilisé l'équipe sur le plan défensif. Hicham a fait une bonne première avec un joli doublé et de nombreuses occasions à son actif. Preuve que le groupe est large et que tout le monde répond présent. Maintenant place au championnat .....Au travail."

 

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Yassim HELOUANI, Nicolas BERTRAND, Thomas VIAUD, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, David JOSEPH, Yacine MAHADJOUBI, Hicham EL YOUSFI, Christopher PEPIN, Maxance SERRADIMIGNI, Majid MOUIZ.

Buteurs : Hicham EL YOUSFI (x2), Nicolas BERTRAND.

Passeurs : Karim EL YAAKOUBI, David JOSEPH.

Homme du Match : Zoïre AMZIL.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FC Carpentras - SC Jonquières U19 :  12 - 1

Il n'y a pas eu réellement de match entre Carpentras et le SCJ pour l'ouverture du Championnat Pré-excellence. En effet, les jaunes et noirs se déplacèrent seulement à 10 pour cette rencontre. Dès les 5 première minutes de jeu, les jaunards étaient menés 2 à 0. Un petit sursaut d'orgueil permit à Joris Gamet servi par Timothé Long d'inscrire son 10ème but de la saison. Étant en infériorité numérique, le SCJ encaissa deux nouveaux buts avant la mi-temps (4-1).
La 2ème période fut une formalité pour Carpentras : profitant des espaces et de la fatigue jonquièroise, le FCC ajouta 8 buts pour porter le score à 12 - 1. Première défaite assez lourde qu'il faudra vite digérer face à Villeneuve en Coupe Gambardella ce dimanche.

Rachid Messeleka : " Nous avons pris 2 buts trop rapidement. Même à 10, on les a fait douter pendant 20 minutes. Après on a lâché surtout mentalement d'où ce score important ".

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxime BERGEROT, Ibrahim HACHELEF, Samy ETTOUIL, Joris GAMET, Steven DAVIET, Dylan BATTALER, Nathanael BOULOGNE, Timothé LONG.

Buteur : Joris GAMET.

Passeur : Timothé LONG.

Homme du match : Arthur CALAMEL.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Piolenc AS - SC Jonquières U17 :  0 - 3 (FORFAIT)

Les U17 devaient jouer leur premier match de la saison face à Piolenc mais celle-ci a déclaré forfait pour ce match. Du coup, les joueurs de Nicolas Serrout enregistrent leur premier succès de la saison.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vedène AC 3 - SC Jonquières U13 Promotion :  0 - 11

Le SCJ a attaqué le match en décidant de presser haut son adversaire qui les a mis en difficultés dans les premières minutes ce qui permit aux jaunes et noirs de mener déjà 2 à 0 après 5 minutes de jeu. Le bloc équipe évoluant très haut empêcha l'équipe de Vedène de relancer. Les joueurs de Jean-Michel Da Silva ont été mis en difficulté une seule fois en première mi-temps aboutissant sur un pénalty non transformé.
La deuxième mi-temps a été totalement à l'avantage des jaunes et noirs. En jouant en passe et en exploitant la vitesse de Matheo Roger replacé en attaquant, le SCJ rajouta 9 buts à son compteur dont un sextuplé (6 buts) de Matheo.

Jean-Michel Da Silva : " L'équipe a respecté les consignes d'avant match. L'entame de match a été idéale, on a joué tous ensemble en passe utilisant les couloirs pour faire courir l'équipe adverse. Un très bon match dans l'état d'esprit, à poursuivre " .

Composition : Tanguy LA PIETRA, Maxence BOUNIAS, Enzo L'HOMME, Etienne BREANT, Anthony PANOUILLE, Sam BREMER, Theo PESCHIERA, Matheo ROGER, Thibaut CUER, Elyesse MECABIH.

Buteurs : Matheo ROGER (x6), Anthony PANOUILLE (x2), Elyesse MECABIH, Enzo L'HOMME, Etienne BREANT.

Passeurs : Theo PESCHIERA (x5), Maxence BOUNIAS, Matheo ROGER (x3), Elyesse MECABIH.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Thor US 2 - SC Jonquières U13 Espoir :  2 - 2

Première rencontre amicale de la saison sur la pelouse du Thor et premières satisfactions sur le contenu du match. Composés de la plupart de première année et de 3 joueurs débutants cette année, les jeunes U13 ont montré de belles choses. Certes dominés au niveau des occasions, heureusement que le SCJ a pu compter sur ses deux gardiens Lucas Sandres (en 1ère mi-temps) et Noah Nagy (en 2ème mi-temps) pour réaliser de nombreux arrêts. La première mi-temps fut de qualité où les deux équipes se procurèrent des occasions sans toutefois parvenir à marquer (0 à 0 à la mi-temps).
La deuxième période repartit sur les mêmes bases et c'est Louka Vandekerckhove qui ouvrit le score pour le SCJ (0-1). Ce même Louka aurait pu s'offrir un doublé sur coup franc mais le ballon heurta le poteau, derrière Paul Sciaqua ne put cadrer sa reprise. A l'inverse, Le Thor égalisa par la suite sur coup-franc (1-1). Dans la foulée, Quentin Castor après un rush de toute beauté, obtient un pénalty dont il se chargea de le transformer (1-2). Mais les locaux poussèrent pour égaliser en toute fin de match sur un cafouillage devant le but (2-2).
On a assisté au stade du Bourdis à un bon match nul entre ces deux équipes.

Thomas Viaud : " Le match était plaisant à regarder. Les deux équipes ont fait bonne figure. J'étais très content de la prestation de mes joueurs sur le plan défensif. La solidarité a été notre force sur ce match. Il faut continuer dans cet état d'esprit aux entraînements et pour les futures rencontres. "

Composition : Lucas SANDRES, Redouane LAMHAOURIK, Hugo BERTRAND, Allan ROUVIERE, Paul SCIAQUA, Kaïs EL BOUAISSI, Guillaume DAVE, Quentin CASTOR, Louka VANDEKERCKHOVE, Florian FORCINAL, Noah NAGY.

Buteurs : Louka VANDEKERCKHOVE, Quentin CASTOR.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tournoi U11 à Mazan

Ce samedi avait lieu le Tournoi de Mazan où les deux équipes U11 étaient inscrites. Après une matinée difficile dans les phases de poule, les 2 équipes furent basculées en Europa Ligue pour les rencontres de l'après-midi. L'équipe dirigée par Vincent Grangeon alla jusqu'en demi-finale se faisant éliminer contre le cours du jeu par l'équipe de Bédoin sur deux contres fatidiques. L'équipe dirigée par Yacine Izguer remporta la Ligue Europa sur une petite manita 5 à 0 face à Bédoin vengeant du coup les collègues.

Vincent Grangeon : " Très belles prestations de nos deux équipes U11 au Tournoi de Mazan où 16 équipes étaient engagées. Les enfants sont allés chercher la 3ème place de la Ligue Europa. Des beaux buts signés Gabriel, Ethan et Walid, le pénalty libérateur de Kylian associé à de très belles parades de Mathys. Un bon bloc défensif de Robin et Louis, de belles actions de Ryan et un comportement irréprochable de Fabien et d'Alexandre. "

Yacine Izguer : " Avec 9 joueurs à mon effectif dont 5 découvrant le système de tournoi avec classement final, le résultat au bout est assez positif. Malgré l'espoir d'aller en Ligue des Champions, la Ligue Europa fut remportée de la plus belle des manières ( 5 à 0). Si le niveau produit l'après-midi avait été le même durant la phase de poule, je suis persuadé qu'on aurait pu aller en Ligue des Champions car nos 2 défaites contre Eyragues et AC Avignon 2 se sont joués sur des coups du sort complètement évitables. Mais le comportement des garçons malgré le dépit des 2 mauvais résultats est resté positif et les garçons ont su appliquer parfaitement les consignes dites avant chaque début de match. Cela annonce une très belle saison et de très bons résultats. "

Equipe de Yacine Izguer

SC Jonquières - Eyragues : 0 - 1
SC Jonquières - AC Avignon 2 : 1 - 2
SC Jonquières - Saint-Géniès : 4 - 1
SC Jonquières - Monteux O 2 : 2 - 1 ( 1/4 de Finale Ligue Europa)
SC Jonquières - Saint-Géniès 2 : 3 - 0 ( 1/2 Finale Ligue Europa)
SC Jonquières - Bédoin RC : 5 - 0 ( Finale Ligue Europa)

 Composition : Haïtam ZEKHNINI, Quentin GRANGEON, Nathan GARCIA, Ludovic BELLAMY, Chahid EL FDIL, Lilian CORDIER, Enzo POTTIER, Bastien MOUROT, Tiago ISIDRO.

 Buteurs : Nathan GARCIA (x2), Ludovic BELLAMY (x3), Lilian CORDIER (x2), Chahid EL FDIL, Enzo POTTIER (x3), Quentin GRANGEON.

 Passeurs : Bastien MOUROT (x3), Lilian CORDIER, Enzo POTTIER (x2), Quentin GRANGEON (x2), Tiago ISIDRO, Chahid EL FDIL (x2).

 

 Equipe de Vincent Grangeon

SC Jonquières - AC Avignon : 0 - 4
SC Jonquières - Saint-Géniès 2 : 0 - 1
SC Jonquières - Laudun FC : 0 - 1
SC Jonquières - Dentelles FC 2 : 2 - 0 ( 1/4 de Finale Ligue Europa)
SC Jonquières - Bédoin RC : 0 - 2 ( 1/2 Finale Ligue Europa)
SC Jonquières - Saint-Géniès 2 : 1 - 1 (victoire aux tirs aux buts) ( 3e/4e place Ligue Europa)

Composition : Mathis SAYEN PAYAN, Louis GUIDOU, Kilian PASCAL, Ryan ETTOUIL, Gabriel PINO GRANGET, Ethan BOULOGNE, Walid EL YADRI, Robin GRILLI, Fabien LANIEL, Alexandre MAGNAN.

Buteurs : Gabriel PINO GRANGET, Walid EL YADRI, Ethan BOULOGNE.

Passeurs : Ryan ETTOUIL, Gabriel PINO GRANGET.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journée D'Accueil U6/U7 à Bédarrides

 

Pour ce 1er rassemblement orgénisé par le District Rhône-Durance à Bédarrides sur toute la journée, le SCJ a engagé 2 équipes pour 11 joueurs. Samuel Bouyer bien aidé par Maxime Gérard et Thomas Viaud ont encadré ces deux équipes où elles ont pu effectuer 9 rencontres sur l'ensemble de la journée.

Samuel Bouyer : " Très belle journée ensoleillée, les enfants ont eu un très bon comportement et se sont régalés. Les parents ont su répondre présents pour m'aider tout au long de la journée. "

 

Equipe de Samuel Bouyer

SC Jonquières - Monteux O : 3 - 0
SC Jonquières - Malaucène RG : 0 - 3
SC Jonquières - Saint-Didier US : 1 - 0
SC Jonquières - Bédarrides AS : 4 - 0

Composition : Rayane EL FDIL, Sacha CARIO, Raphael CASSAYRE, Mathis DELAMON, Sacha TOUROF, Thomas GOUMARRE SANCHEZ.

Buteurs : Rayane EL FDIL (x4), Thomas GOUMARRE SANCHEZ, Sacha CARIO (x3).

 

Equipe de Maxime Gérard et Thomas Viaud

SC Jonquières - Caderousse US : 0 - 5
SC Jonquières - Entraigues US : 2 - 0
SC Jonquières - Le Pontet : 0 - 4
SC Jonquières - Malaucène RG : 4 - 2
SC Jonquières - Pernes ESP : 0 - 0

Composition : Benjamin REINBOLT, Samy EL YADRI, Killian GILLES, Charlie TOUROF, Kaïs BOUDJEMA.

Buteurs : Killian GILLES, Benjamin REINBOLT.

Commentaires

Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 5 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 5 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 6 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 6 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 12 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 12 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 13 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 13 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et 5 autres : nouvelles photos 16 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et comme promis la photo de notre capitaine remplaçant 16 jours
RÉSULTAT DISTRICT 3: SC JONQUIERES-- US BOSQUETAINE==2--2 : nouvelles photos 19 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement