Les U19 qualifiés pour le 3ème Tour + Bilan du week-end !

7 octobre 2014 - 18:00

Autre Provence US - SC Jonquières : 1 - 2

L’équipe de Wielfried Tourof entamait son championnat du côté de Puymeras pour y défier Autre Provence, un adversaire dont il est difficile de se défaire. Le début de match a été le même que celui de Lapalud. Pas mal d’erreurs de contrôles, de passes, ajouter à ça un pressing gênant des locaux, le SCJ a eu du mal à se créer des situations devant le but. La solution vint du banc : coaching payant puisque 1 minute après son entrée en jeu, Joris Gamet servi par David Joseph ouvrit le score (0-1). Hicham El Yousfi suite à un beau mouvement collectif aurait pu réaliser le break mais manqua la finition. L’arbitre siffla la mi-temps.
Dès le début de la reprise, Autre Provence réagit en harcelant les jaunes et noirs, se procurant de belles occasions. Et c’est logiquement qu’ils parvinrent à égaliser (1-1). S’ensuit une succession d’occasions pour le SCJ : une barre transversale d’Hicham, deux tentatives de lobs de Joris et Karim El Yaakoubi ratés, un face à face remporté par le gardien devant Joris, un but refusé de Grégory Franco pour hors-jeu, une frappe somptueuse de Mathieu Guigue bien claquée par le gardien. La délivrance vint sur corner. Khalid Aalami déposa le ballon sur la tête de David Joseph (1-2).
Une entrée en lice de la meilleure des manières dans ce championnat où la lutte s’annoce déjà serrée. Prochain match dans quinze jours face aux Cheminots d’ Avignon.

Wielfried Tourof : " Le match d'hier était un match qui s annoncait compliqué, chez un adversaire difficile à battre chez lui. L'équipe a su s'adapter aux conditions de jeux et réussit une bonne deuxième mi-temps avec un jeu plus direct et une meilleure occupation du terrain. Nous avons retrouvé une équipe sur le terrain autour d'une défense solide avec une bonne rentrée de Filou et Thomas qui s impose comme le patron de l'équipe. Il a été difficile de ressortir un homme, tant que la prestation du collectif a été très satisfaisante, David s'est montré décisif et précieux en fin de match, c'est pour ça qu'il a été désigné homme du match, mais l'équipe est à féliciter pour son état d'esprit irréprochable et sa volonté de bien faire, une nouvelle fois les remplaçants ont été à la hauteur et nous a permis de maintenir un rythme élévé qui a fait craquer l'adversaire physiquement. La star à Jonquières, c'est l'équipe...... Place  à la coupe , et un adversaire qui ne faudra surtout pas prendre de haut!!!! "

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, Philippe DAVID, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, David JOSEPH, Hicham EL YOUSFI, Christopher PEPIN, Majid MOUIZ, Mathieu GUIGUE, Joris GAMET (U19), Khalid AALAMI.

Buteurs : Joris GAMET (U19), David JOSEPH.

Passeurs : Khalid AALAMI, David JOSEPH.

Homme du Match : David JOSEPH.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Valreas US - SC Jonquières 2 : 7 - 3

La plus grande surprise du week-end est à l'actif de la réserve du SCJ. L'équipe sur le papier était pourtant belle mais c'est une véritable correction qu'ont infligé les joueurs de Valréas aux Jonquièrois.
Le match a toutefois commencé de fort belle manière pour les réservistes du SCJ. Yacine Mahadjoubi ouvra le score au terme d'une jolie action collective (0-1). S'en suit le réveil des Valréassiens, voir même le festival. Un, deux, trois, quatre et même 5 buts marqués en 1ère mi-temps par les locaux (5-1). Les jaunes et noirs regagnèrent les vestiaires la tête dans les souliers.
La deuxième période repartait sur un bon rythme mais encore une fois c'est Valréas qui enfila un but de plus sur une contre-attaque (6-1). Jonquières, dépité, a tout de même inscrit un second but grâce à Ismaël Bakhouya (6-2). Les locaus rajoutèrent un 7ème but dans la foulée (7-2). Ismaël alla de son doublé après une magnifique action avec Chichi (7-3). Une défaite que l'on espère accidentelle mais qui a le goût amer pour tout le monde.

Laurent Petre : " Match à oublier rapidement. Aucun respect des consignes, on baisse trop vite les bras alors que c'était un match à notre portée. "

Composition : Hervé LEBLANC, Ludwig VANDERM, Guillaume CHAVE, Jimmy SOTO, Bilal ZAATOUT, David VIAUD, Hicham LACHHAB, Kévin DEJARDIN, François VIDEAU, Yacine MAHADJOUBI, Yassine SABYH, Harone MESSELEKA, Yassim HELOUANI, Ismaël BAKHOUYA.

Buteurs : Ismaël BAKHOUYA (x2), Yacine MAHADJOUBI.

Passeurs : Hicham LACHHAB, Harone MESSELEKA.

Homme du match : Yacine MAHADJOUBI.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 - Althen SC 2 : 1 - 4

Pour son deuxième rende-vous en championnat l'équipe de Samuel Bouyer accueillait la réserve d'Althen.
La première mi-temps a été très moyenne, le SCJ a peiné dans le replacement défensif et a pêché dans l'utilisation du ballon collectivement.
Le SCJ aurait pu ouvrir le score par l'intermédiaire de Lucas Kagerer mais il est signalé en position de hors-jeu. Tandis qu'Althen sur un contre ouvrit le score (0-1).
La deuxième mi-temps a vu s'envoler l'équipe d'Althen avec 3 nouveaux buts. Le SCJ sauva l'honneur par Lucas qui propulsa le ballon dans la lucarne sur une passe de Maxime Gérard.
On aura pu assister lors de cette rencontre à la participation du tandem Jean-Michel/Maxime Gérard père et fils.

Samuel Bouyer : " On a été très moyen dans l'ensemble. On n'a pas fait les efforts défensifs et on a voulu trop faire les choses individuellements. Une bonne prestation passe par un bon collectif. "

Composition : Loric DIANOUX (U17), Cédric BERGEROT, Guillaume REINBOLT, Antoine IBANEZ FRANCO, Medhi ETTOUIL, Nordine ETTOUIL, Dylan BATTALER, Lucas KAGERER, Nathanael BOULOGNE, Gaetan MONIER, Stéphane LADRIERE, Samuel BOUYER, Maxime GERARD (U17), Jean-Michel GERARD.

Buteur : Lucas KAGERER.

Passeur : Maxime GERARD.

Homme du match : Cédric BERGEROT.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 - Villeneuve FC : 3 - 2

 

Les U19 recevaient pour le 2ème Tour de la Coupe Gambardella Villeneuve évoluant en excellence un niveau au-dessus du SCJ. La première mi-temps fut équilibrée, Villeneuve avait la plupart du temps le ballon, le SCJ répondait par une solidarité défensive à toute épreuve. Mais cela n’a pas empêché les visiteurs d’ouvrir le score suite à une erreur de relance de Corentin Coppa-Chartier (0-1) et de maintenir cet avantage à la pause.
La deuxième mi-temps vit les jaunes et noirs revenir avec l’intention de jouer quitte à prendre un autre but. Idée payante puisque 5 minutes après la reprise, Ibrahim Hachelef suite à un très bon travail de Dylan Roesz, égalisa d’une belle frappe (1-1). Contre toute attente, c’est le SCJ qui contrôlait cette deuxième période. Après avoir pris ses marques en attaque, Dylan poussa le défenseur de Villeneuve à commettre une faute sur lui qui occasionna un pénalty dont il se chargea de le transformer lui-même (2-1). Dans leur dynamique, les jaunards ajoutèrent un nouveau but sur un coup-franc de Maxime Bergerot bien aidé par le défenseur de Villeneuve qui marqua contre son camp (3-1). Bien en place défensivement, solidaire dans tous les compartiments de jeu, et malgré la réduction du score des visiteurs (3-2), le SCJ a mérité leur qualification pour le prochain tour.

Rachid Messeleka : « On a fait une bonne prestation. On a refusé de jouer en première mi-temps après l’ouverture du score par peur de prendre plus de buts. On s’est lâché en deuxième et ça nous a permis de sortir vainqueur. Je suis content de la prestation de l’équipe et je pense que l’ensemble du groupe serait ravi de prendre un gros lors du prochain tour. »

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxime BERGEROT, Ibrahim HACHELEF, Samy ETTOUIL, Steven DAVIET, Timothé LONG, Maxance SERRADIMIGNI, Corentin COPPA-CHARTIER (U17), Corentin BOULOGNE (U17), Quentin TOUVAIS (U17), Dylan ROESZ, Tristan PETRE.

Buteurs : Dylan ROESZ, Ibrahim HACHELEF.

Passeur : Dylan ROESZ.

Homme du match : Corentin COPPA-CHARTIER (U17), Quentin TOUVAIS (U17), Corentin BOULOGNE (U17).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Promotion - Serres US : 0 - 1
SC Jonquières U13 Promotion - Vedène AC 2 : 0 - 1
SC Jonquières U13 Promotion - Sarrians Com : 0 - 4

 

Les U13 Promotion accueillaient au Stade Roger Martin Sarrians, Serres et Vedène 2 pour la 2ème journée de Brassage. 3 matchs au programme où les jaunes et noirs n’ont pas vraiment brillé. Et pour cause 3 défaites en 3 matchs.
La première rencontre face à Serres fut dans l’ensemble équilibrée, la différence s’est faite en fin de match où les visiteurs ont marqué sur corner (0-1).
Le deuxième acte face à Vedène fut plus laborieux. Dominés sur l’ensemble du match, le SCJ concéda un but dans les premières minutes qui permit à Vedène de conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final (0-1).
Le 3ème match a été à sens unique. En l’espace de 20 minutes, Sarrians a réussi à trouver à 4 reprises le chemin des filets dont un pénalty (0-4).
Pas de buts marqués, 6 encaissés, une après-midi à oublier pour les jeunes U13 du SCJ.

Thomas Viaud : « On a été brouillon dans l’ensemble, on s’est créer bien trop peu d’occasions pour pouvoir inquiéter les équipes adverses. On n’a pas été assez solidaire défensivement mais aussi offensivement. On a pu évaluer la marge qu’il nous reste à travailler pour rivaliser avec nos adversaires. »

Composition : Noah NAGY, Maxence BOUNIAS, Enzo L'HOMME, Etienne BREANT, Anthony PANOUILLE, Sam BREMER, Theo PESCHIERA, Louka VANDEKERCKHOVE, Thibaut CUER, Elyesse MECABIH, Quentin CASTOR, Redouane LAHMAOURIK.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journée D'Accueil U8/U9 à Jonquières

Nicolas Bertrand : "En tant que responsable de la catégorie U8/U9, je me ravi de cette journée qui a permis aux enfants de pouvoir enfin jouer. Sur le plan sportif, j'ai pu avoir une vue sur l'ensemble de l'effectif (28 joueurs présents sur 35) qui comporte des joueurs confirmés, en devenir et débutant aussi bien en U8 qu'en U9.
Bilan positif de la journée, même si les 4 équipes ont eues des fortunes diverses. Au final l'essentiel est de participer.
Je tiens à remercier l'ensemble des dirigeants qui ont participer à la journée ainsi qu'aux éducateurs qui ont coacher les équipes (Samuel Bouyer, Yacine Izguer, David Viaud et Sébastien Cirillo) et aussi aux parents venus nombreux encourager leurs enfants."

Equipe de Nicolas Bertrand et Sébastien Cirillo

SC Jonquières - Caderousse US : 7 - 1
SC Jonquières - Bedoin RC : 4 - 1
SC Jonquières - Sarrians Com :  4 - 2
SC Jonquières - Camaret AS : 4 - 2
SC Jonquières - Lapalud US : 4 - 1

Equipe de David Viaud

SC Jonquières - Camaret AS 2 : 0 - 5
SC Jonquières - Bedarrides AS : 1 - 1
SC Jonquières - Voconces J : 0 - 0
SC Jonquières - Courthezon SC : 0 - 1

Equipe de Samuel Bouyer

SC Jonquières - Sérignan US : 0 - 1
SC Jonquières - Courthezon 2 : 1 - 1
SC Jonquières - Bollène RB: 0 - 3
SC Jonquières - Saint-Didier US : 4 - 1
SC Jonquières - Camaret As 2 :
3 - 1

Equipe de Yacine Izguer

SC Jonquières - Piolenc AS : 0 - 5
SC Jonquières - Serignan US 2  : 0 - 4
SC Jonquières - Entraigues US  : 2 - 4
SC Jonquières - Piolenc AS  : 0 - 4

 

 

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement