Direction les 8èmes de Finale de La Rhône-Durance + Résumés du Week-end

14 octobre 2014 - 13:14

SC Jonquières – Graveson Ent : 3 - 0

Le stade Henri Fauquet accueillait l’équipe de Graveson pour le 4ème Tour de la Coupe Rhône-Durance. Le SCJ réalisa une première mi-temps de très bonne facture. S’appuyant sur ses qualités qui sont le jeu court à 2 touches de balle ainsi qu’un pressing constant sur le porteur du ballon, les jaunes et noirs se procurèrent de nombreuses occasions. Au terme d’une action à la barcelonaise, Joris Gamet ouvrit le score servi par Karim El Yaakoubi, sa 6ème passe décisive de la saison (1-0). Graveson, acculé devant son but, concéda un deuxième but par le goaleador Joris servi par Khalid Aalami (2-0). Le SCJ rentra aux vestiaires avec une avance de 2 buts mais l’addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs.
La deuxième mi-temps fut plus brouillonne, pas mal de déchets, un peu trop de facilité, quelques frayeurs sans toutefois inquiéter Joël Arnoux. Le capitaine Thomas Viaud inscrit le 3ème but de Jonquières après un ballon mal renvoyé par la défense gravesonnaise.
L’objectif était atteint : se qualifier pour les 8ème de Finale de la Coupe Rhône Durance.

Wielfried Tourof : « La 1ere mi-temps est à retenir avec de beaux mouvements et la volonté de bien faire. Les joueurs se sont mis au service de leur partenaire et ont été altruistes à plusieurs occasions,  notamment Karim et Khalid qui ont offert les deux buts à Joris qui se montre toujours aussi adroit dans le dernier geste .L’équipe s’est ensuite relâché et a offert une deuxième mi-temps assez triste,  dommage pour le nombreux public qui est venu au stade.
A nous de montrer un visage plus constant dimanche prochain, plus guerrier contre un des favoris de la poule... »

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, Philippe DAVID, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, David JOSEPH, Hicham EL YOUSFI, Christopher PEPIN, Majid MOUIZ, Mathieu GUIGUE, Joris GAMET (U19), Khalid AALAMI.

Buteurs : Joris GAMET (x2) (U19), Thomas VIAUD.

Passeurs : Khalid AALAMI, Karim EL YAAKOUBI.

Homme du Match : Joris GAMET.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Orange SC : 1 - 3

La réserve jouait un match amical contre l’équipe de PHB d’Orange composée en grande partie de jeunes joueurs de 18 ans talentueux. Le match est équilibré au début, puis sur une belle action collective à une touche de balle conclue par un centre en retrait, le SCO ouvrit le score (0-1). Après deux belles parades, sur des face-à-face, d’Arthur Calamel (U19) venu prêter main forte, le SCJ rejoua un peu plus haut. Exerçant un pressing haut, les jaunes et noirs obtinrent un coup-franc aux 25m qu’Hicham Lachhab déposa le ballon dans la lucarne (1-1). Les 10 dernières minutes de la première mi-temps furent plus difficiles pour le SCJ, notamment mis en difficulté par la vivacité des jeunes du SCO. Et sur un mauvais alignement de la défense, les visiteurs reprirent l’avantage juste avant la mi-temps (1-2).
La deuxième période était plus équilibrée, le rythme ayant baissé un petit peu. Sur un exploit personnel, le SCO aggrava le score en fin de match (1-3).
Le retour de Simon Boyer à Jonquières s’est soldé par une victoire.

 Laurent Petre : « Un très bon match de la part de toute l’équipe et malgré la défaite contre un adversaire plus fort, cela nous remet en confiance après la déroute de Valréas. Mention spéciale à Jimmy et Arthur. Un grand merci à Patrick Robin pour avoir bien voulu arbitrer. Le seul petit bémol, il a manqué d’âme charitable pour faire arbitre de touche. »

Composition : Arthur CALAMEL (U19), Ludwig VANDERM, Medhi ETTOUIL, Jimmy SOTO, Bilal ZAATOUT, Nicolas BERTRAND, Hicham LACHHAB, Stéphane LADRIERE, Yacine MAHADJOUBI, Harone MESSELEKA, Yassim HELOUANI, Ismaël BAKHOUYA.

Buteur : Hicham LACHHAB.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maillane Sde - SC Jonquières Féminines : 3 - 5

Pour leur premier match de la saison en championnat, les filles se déplaçaient sur la pelouse de Maillane. La 1ère mi-temps fut décevante par manque de concentration. Le SCJ a eu du mal à rentrer dans le match concédant 2 buts. Elles parvinrent à réduire le score par l’intermédiaire de Dorothée Salmeron suite à une belle percée balle aux pieds.
La deuxième période a été plus aboutie, les filles réussirent à jouer ensemble Stéphanie Reverte égalisa servie par Laura Chabannes (2-2). Poursuivant sur leur lancée, Stéphanie s’offrit le doublé sur un très beau centre de Tatiana Pouchkareff (2-3). Malheureusement, l’équipe du SCJ se désunit, baissa le pied physiquement ce qui permit à Maillane de marquer 3 buts supplémentaires (5-3).

Jennifer Pelabon : « Dans l’ensemble, l’équipe est assez soudée. Malgré la maladresse de chacune de nos joueuses, on a réussi à lever la tête soutenu par notre coach Eric Bergerot. On a un groupe de qualité mais il nous faudrait du renfort. Je félicite le groupe pour sa réaction, rendez-vous dimanche prochain sur notre terrain pour nous améliorer. »

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Eugénie COLIN, Alicia SCALA, Tatiana POUCHKAREFF, Jennifer PELABON, Laura CHABANNES, Stéphanie REVERTE, Elodie TAVERNIEZ, Dorothée SALMERON.

Buteurs : Stéphanie REVERTE (x2), Dorothée SALMERON.

Passeurs : Tatiana POUCHKAREFF, Laura CHABANNES.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 – Courthezon SC : 1 - 4

Les U19 recevaient l’équipe de Courthezon pour la deuxième Journée du championnat pré-excellence. C’est le SCJ qui fit la meilleure entame de match, 20 minutes de bonne qualité récompensées par un but d’Ibrahim Hachelef sur une passe de Maxime Bergerot (1-0). Après le but, les jaunes et noirs reculèrent et craquèrent juste avant la mi-temps sur corner (1-1).
Le début de la seconde période est équilibré, et c’est Courthezon qui prit l’avantage sur un  ballon dans le dos de la défense (1-2). Le SCJ poussa pour revenir mais à 20 minutes de la fin, Ibrahim prit un carton rouge pour insulte sur le gardien du SCC. A 10, mais cherchant quand même à égaliser, les joueurs de Rachid Messeleka se découvrirent et laissèrent trop d’espace aux visiteurs qui en profitèrent pour rajouter deux buts de plus (1-4).

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxime BERGEROT, Ibrahim HACHELEF, Samy ETTOUIL, Timothé LONG, Maxance SERRADIMIGNI, Dylan ROESZ, Tristan PETRE, Dylan BATTALER, Gaëtan MONIER, Thomas PADILLA.

Buteur : Ibrahim HACHELEF.

Passeur : Maxime BERGEROT.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Althen SC - SC Jonquières U17 : 1 - 2

Les U17 pour leur entrée en championnat se déplaçaient sur la pelouse d’Althen. Le SCJ bien en place et appliquant les consignes, est bien rentré dans le match avec une nette domination. Corentin Coppa-Chartier permit aux siens de récompenser cette domination sur coup-franc (0-1). Le milieu jonquièrois prit l’ascendant sur son homologue et Sylvain Malatrait sur un service de Quentin Touvais doubla la mise (0-2). Althen revint au score juste avant la mi-temps (1-2).
La deuxième mi-temps a été beaucoup plus poussive, subissant les assauts répétés des locaux mais le SCJ se serra les coudes et préserva l’essentiel, la victoire.
Le coach intérim Ludovic Clemenson (après le départ de Nicolas Serrout) a lancé parfaitement la saison des U17 avec une première victoire à l’extérieur.

Ludovic Clemenson : « Un très bon état d’esprit de tout le groupe qui a su se remobiliser après le départ de leur entraîneur. Ils ont répondu de la meilleure des manières en allant chercher la victoire. »

Composition : Loric DIANOUX, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Thomas CARRE, Corentin COPPA-CHARTIER, Sylvain MALATRAIT, Maxime GERARD, Brice SIBINSKI, Corentin BOULOGNE, Sandro TESSE, Antoine MONTOYA, Faustin MAURIZARD, Quentin PINEDA-MATEOS.

Buteurs : Corentin COPPA-CHARTIER, Sylvain MALTRAIT.

Passeur : Quentin TOUVAIS.

Homme du match : Maxime GERARD.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Promotion – Dentelles FC 2 : 3 - 0
SC Jonquières U13 Promotion - Avignon AC 3 :
0 - 3

Les jeunes U13 recevaient l’équipe 2 des Dentelles et l’équipe 3 d’Avignon AC. Le premier match face aux Dentelles fut de très bonne qualité. Appliquant les consignes d’avant-match, le SCJ marqua très rapidement par l’intermédiaire de Matheo Roger suite à un ballon récupérer de Théo Peschiera. Les jaunes et noirs utilisèrent bien les espaces et Matheo encore lui servi par Quentin Castor doubla la mise. Solide défensivement, les jaunes et noirs gérèrent la fin du match et Matheo s’offrit un triplé sur un service d’Elyesse Mecabih.
Le deuxième match face à Avignon fut plus compliqué. Face à une équipe dont la qualité technique est supérieure, le SCJ a fait plus que résisté une grande partie du match. La différence s’est faite dans le dernier quart d’heure où les locaux ont baissé le pied physiquement et l’ACA en a profité pour inscrire 3 buts.

Thomas Viaud : « Malgré la défaite sur le deuxième match, je suis très content de l’ensemble des joueurs qui ont appliqués les consignes d’avant-match, qui ont montré un état d’esprit irréprochable, une entraide sur le terrain. C’était un plaisir à les coacher. On est sur la bonne route, il reste plus qu’à maintenir ce niveau et cet état d’esprit pour les prochains matchs.  »

Composition : Noah NAGY, Maxence BOUNIAS, Enzo L'HOMME, Matheo ROGER, Anthony PANOUILLE, Sam BREMER, Theo PESCHIERA, Louka VANDEKERCKHOVE, Paul SCIAQUA, Elyesse MECABIH, Quentin CASTOR, Enzo FERNANDEZ.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etoile D’Aubune 2 - SC Jonquières U13 Espoir : 6 - 2

Jean-Michel Da Silva : « Nous avons fait une première période correcte, sans avoir appliqué les consignes. Nous étions bien en places et nous jouons avec l'envie. En seconde période, on a reculé et on n’a pas su relevé la tête. Je trouve que notre niveau physique était bas sur ce match. »

Composition : Lucas SANDRES, Thibaut CUER, Florian FORCINAL, Guillaume DAVE, Elias HAMOUCH, Redouane LAMHAOURIK, Allan ROUVIERE, Hugo BERTRAND, Matteo MARGUIER, Etienne BREANT, Kaïs EL BOUAISSI.

Buteur : Matteo MARGUIER (x2).

Passeurs : Hugo BERTRAND, Thibaut CUER.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Promotion – RC Provence : 5 - 1
SC Jonquières U11 Promotion – Piolenc AS :
1 – 2

Malgré la forte température, l'après-midi s'annonçait belle avec 2 grosses équipes à affronter. Pour cette 1ère journée de championnat à la maison, il fallait montrer ce qu'on valait, et faire plaisir aux supporters. Dès le 1er match, les enfants ont su reproduire ce qui leur était demander c'est a dire le pressing et de faire circuler le ballon. A part les 2-3 premières minutes à se mettre dans la rencontre, les enfants se sont bien remis et ont fait trembler a deux reprises les filets durant la 1ère période. Ils ont ensuite déroulés en 2ème mi-temps ce qui a totalement achevés leurs adversaires.


Lors du second match contre Piolenc, il fallait absolument confirmer ce bon résultat et essayer de remporter ce match car Piolenc venait de gagner contre le RCP. Les consignes donnes étaient les mêmes, sauf qu'il fallait rentrer plus rapidement dans la rencontre. Durant toute la 1ère mi-temps, les enfants ont subi sans créer véritablement du jeu, et se sont fait surprendre sur un but évitable, les jambes étaient lourdes et la longue pause se faisait sentir. Malgré l'égalisation en début de seconde période, les attaques adverses étaient trop nombreuses et notre défense plia dans l'ultime seconde du match, privant l'équipe d'un bon match nul.

Yacine Izguer : « Mais ce fut quand même une bonne après-midi, avec 2 belles rencontres, et je pense que si le jeu produit reste comme tel, les enfants prendront du plaisir et les spectateurs seront ravis, à eux bien entendu de travailler à l'entraînement et ne pas rester sur leurs acquis, car la route est longue. »

Composition :BELLAMY Ludovic, GARCIA Nathan, GUIDOU Louis, ISIDRO Tiago, MOUROT Bastien, SAYEN PAYAN Mathis, ZEKHNINI Haïtam, BOULOGNE Ethan, EL FDIL Chahid, GRANGEON Quentin, POTTIER Enzo.

Buteurs : Bastien MOUROT (x2), Chahid EL FDIL (x2), Quentin GRANGEON, Enzo POTTIER.

Passeurs : Louis GUIDOU, Chahid EL FDIL, Quentin GRANGEON, Enzo POTTIER.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau au Grès D’Orange

Nicolas Bertrand : « L'effectif étant composé essentiellement d’U8 avec certains U9 qui débutent. Ils ont dû faire face à des équipes composées par des U9 notamment le grès 1, le grès 2 ainsi que sorgues 1. Etant présent, j'ai vu les joueurs à l'écoute de Samuel et de Yacine qui ont ainsi essayé de faire progresser au mieux nos joueurs malgré une dure adversité. Au-delà des résultats, ce que nous retenons Samuel, Yacine et moi-même c'est l'envie, l'écoute et les efforts de nos jeunes pousses. »


Composition : AMZIL Yacine, BARTOLI Theo, BENHAMOU Bilel, BUSCH Kylian, EL IBRAHINI Yacine, EL BOUASI Elhiam, EL KOUT Jihad, MEDINA Enzo, MORA ORIOL Guillaume, RAXI Ilias, SAADI Yanis, SAADI Yazid.

Equipe de Samuel Bouyer

SC Jonquières – Gres D’Orange : 0 - 3
SC Jonquières – Gres D’Orange 2 : 1 - 1
SC Jonquières – Gres D’Orange : 0 - 2
SC Jonquières – Gres D’Orange 3 : 2 - 0
SC Jonquières – Sorgues Esp : 0 - 3


Equipe de Yacine Izguer

SC Jonquières – Gres D’Orange 2 : 0 - 5
SC Jonquières – Gres D’Orange 3  : 0 - 0
SC Jonquières – Gres D’Orange 4  : 0 - 0
SC Jonquières – Sorgues Esp 2  : 1 – 3
SC Jonquières – Gres D’Orange 4 : 1 - 1


Plateau à Courthezon

 Nicolas Bertrand : « Bilan très positif car il n'y a eu que des victoires pour les 2 équipes. Au-delà du résultat ce qu'il faut retenir, c'est le respect des consignes, l'envie, l'entraide et le jeu collectif que nous ont proposés nos joueurs. Merci à Sébastien CIRILLO pour son aide. »

 Composition : CHERET Mael, CIRILLO Leo, GIELY Nicolas, GILLES Mathys, IBANEZ FRANCO Kenzo, KHEDAIRIA Adam, POTTIER Morgan, RAFFET Axel, REINBOLT Louis, RODRIGUEZ CORDENTE Rafael.

Equipe de Nicolas Bertrand

SC Jonquières – Etoile D’Aubune : 2 - 0
SC Jonquières – Dentelles FC : 2 - 1
SC Jonquières –Courthezon SC : 8 - 0
SC Jonquières – Sarrians Com : 4 - 2

Equipe de Sébastien Cirillo

SC Jonquières – Etoile D’Aubune 2 : 5 - 1
SC Jonquières – Dentelles FC 2 : 4 - 0
SC Jonquières – Courthezon SC 2 :  3 - 1
SC Jonquières – Sarrians Com : 3 - 1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau à Bédoin

Samuel Bouyer : « Avec un beau soleil et une belle pelouse, je suis très satisfait des enfants par rapport aux résultats, à leurs comportements et à leur envie. Il reste malgré tout beaucoup de progrès à faire. »

Composition : Killian GILLES, Kays BOUDJEMA, Sacha CARIO, Raphael CASSAYRE, Mathis DELAMON, Rayane EL FDIL, Thomas GOUMARRE SANCHEZ, Jules GRILLI, Matheo GUINTANDRY, Axel PHILIBERT.

Equipe de Samuel Bouyer

SC Jonquières – Mazan SC : 3 - 2
SC Jonquières – Etoile D’Aubune : 4 - 0
SC Jonquières – Bédoin RC : 4 - 0
SC Jonquières – Pernes Esp : 2 - 1

Equipe de Maxime Gérard

SC Jonquières – Mazan SC 2 : 4 - 0
SC Jonquières – Etoile D’Aubune 2 : 0 - 1
SC Jonquières – Bedoin RC 2 :  4 - 0
SC Jonquières – Pernes Esp 2 : 3 - 0

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement