Les U19 y ont cru jusq'au bout ! + Résumés du week-end

21 octobre 2014 - 00:33

 

SC Jonquières – Cheminots Avignon : 1 - 0

L’équipe de Wielfried Tourof recevait pour son deuxième match de championnat l’équipe des Cheminots d’Avignon. L’objectif était simple : obtenir les 4 points et mettre son adversaire du jour à 2 points. Les jaunes et noirs entamèrent la rencontre avec la volonté de tuer le match dès les 20 premières minutes. Plusieurs occasions à se mettre sous la dent du côté du SCJ mais ni Khalid Aalami ni Hicham El Yousfi ni Karim El Yaakoubi ni Grégory Franco n’ont parvenu à ouvrir la marque. Un manque d’adresse qui aurait pu coûter cher mais Joël Arnoux remporta son face-à-face. Le score resta vierge au terme de cette première période.
On a senti dès la reprise que le SCJ voulait rapidement prendre le match en main. Après 5 minutes, Hicham décala Khalid qui d’une frappe enroulée dans la lucarne inscrivit son 4ème but de la saison (1-0). Dès lors, les jaunes et noirs commencèrent à reculer, à laisser la possession du ballon à leur adversaire sans toutefois être inquiéter. Dans les dernières minutes, Yacine Izguer à 6 mètres des buts, manqua de lucidité dans la finition, sa frappe finit sa course dans les nuages. A noter durant ce match, les nombreuses tentatives lointaines de Grégory (peut-être voulait-il inscrire son 1er but de la saison ?). L’essentiel était acquis, 8 points après 2 rencontres, le SCJ peut se tourner sereinement vers son match en retard contre Calavon.

Wielfried Tourof : «Nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec 2 ou 3 buts d’avance et c’est finalement en début de 2nd mi-temps que Khalid concrétise d’un but splendide notre bonne 1ère mi-temps, ensuite ce fut assez compliqué et l’équipe a fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité autour d’un Greg au four et au moulin. Une équipe est surement née hier... Enchainons à domicile, contre un adversaire qui nous a fait mal l’an passé à la maison. »

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, Philippe DAVID, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, David JOSEPH, Hicham EL YOUSFI, Hicham LACHHAB, Majid MOUIZ, Cédric BERGEROT, Nicolas BERTRAND, Khalid AALAMI.

Buteur : Khalid AALAMI.

Passeur : Hicham EL YOUSFI.

Homme du Match : Grégory FRANCO

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Lapalud US : 4 - 0

La réserve recevait pour la 3ème journée de Championnat Promotion de 1ère Division l’équipe Première de l’US Lapalud. L’équipe fanion l’avait affrontée en Coupe Rhône-Durance et s’était imposée sur le score de 3 buts à 2. Le match a été attaqué tambour battant par le SCJ avec un pressing incessant et des occasions franches qui se succédaient sur les cages adverses. Après 2 duels manqués avec le gardien de Lapalud, Christophe De Oliveira, Cakoï, ouvrit la marque sur un service de Yacine Mahadjoubi (1-0). Le rythme ne baissa pas et sur un exploit personnel après un premier arrêt du gardien, Yassim Helouani doubla la mise (2-0). Le jeu est toujours aussi alerte et l’attaquant de Lapalud se créa 2 face à face remportés par Hervé Leblanc. Sur un ballon récupéré dans les pieds d’un défenseur adverse, Yacine déborda pour ajuster un centre en retrait sur Cakoï qui alla de son doublé d’une frappe croisée imparable (3-0). Le rythme baissa un petit peu dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps et Hervé permis au sien de rentrer à la pause avec 3 buts d’avance.
La 2ème période a été maitrisée de bout en bout avec de nombreuses occasions jonquièroises. Sur un centre de
Benjamin Teissier, Cakoï oublia son gel sur ses cheveux pour catapulter le cuir au fond des filets (4-0). Plus rien ne sera marqué, le SCJ l’emporta logiquement et largement contre une belle équipe de Lapalud.

 Laurent Petre : « Très bon match de toute l’équipe, une défense solide autour de Jimmy avec un David impérial. Un milieu de terrain qui a été dominateur tout au long du match et une attaque efficace même si l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde avec un peu plus de réussite et d’application. Un gardien décisif qui a fait les arrêts au bon moment. Une très bonne activité de Cakoï auteur d’un triplé. »

Composition : Hervé LEBLANC,  Ludwig VANDERM, François VIDEAU, Jimmy SOTO, Bilal ZAATOUT, David VIAUD, Guillaume CHAVE, Laurent PETRE, Yacine MAHADJOUBI, Benjamin TEISSIER, Yassim HELOUANI, Ismaël BAKHOUYA, Mathieu GUIGUE, Christophe DE OLIVEIRA.

Buteurs : Christophe DE OLIVEIRA (x3), Yassim HELOUANI.

Passeur : Yacine MAHADJOUBI (x2), Benjamin TEISSIER.

Homme du Match : Christophe DE OLIVEIRA

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bollène FC 2 – SC Jonquières 3 : 3 – 3

La 3 se déplacait à Bollène. Avec 11 joueurs sans véritable gardien, le SCJ encaissa un but trop vite suite à une mauvaise entame de match (1-0). Les Jaunes et Noirs se ressaisirent avec un très bon jeu et aussi un très bon Yassine Sabyh. Le SCJ parvint à égaliser sur un coup franc direct de Samuel Bouyer légèrement contré (1-1). Quelques occasions manquées ne concrétisèrent pas la bonne 1ère période du SCJ.
La 2ème période était un peu hachée avec beaucoup de fautes des 2 cotés. Bollène marqua sur pénalty et le SCJ égalisa aussi sur pénalty par Enzo Henry (2-2). Sur un contre et une passe de Ahmed Doudou, Nordine Ettouil redonna l’avantage (2-3). Jonquières lâcha physiquement et sur une erreur défensive les locaux égalisèrent (3-3). Merci à Dylan Bataller et Jonathan Barrachina d'avoir fait gardien une mi-temps chacun.

Buteurs : Samuel BOUYER, Enzo HENRY, Nordine ETTOUIL

Passeur : Ahmed DOUDOU

Homme du match : Yassine SABYH

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières Féminines – Le Thor US : 3 - 2

Les filles recevaient l’US Thoroise. Les visiteuses entamèrent le match de la meilleure des manières en marquant au bout de 2 minutes d’une frappe lobée. Mais Jonquières ne s’est pas désuni et a réussi à faire jeu égal. Suite à un une-deux entre Dorothée Salmeron et Jennifer« Pépette », cette dernière marqua d’un tir dans le petit filet. La 1ère mi-temps fut équilibrée avec des actions de part et d’autre.
Jonquières attaqua la 2ème période pied au plancher, et inscrit un but assez rapidement par une action de
Laura Chabannes qui fait une passe en profondeur sur Dorothée qui ajusta la gardienne d’un plat du pied plein de sang-froid. Seulement voilà, Le Thor aidé par l’arbitre bénévole bénéficia d’un pénalty qu’il transforma. L’équipe n’a rien laché et se procura plusieurs occasions en sa faveur aboutissant au 3ème but sur un corner tiré par Tatiana Pouchkareff où la gardienne repoussaa malencontreusement le ballon dans ses cages.

Eric Bergerot : « On s’est fait surprendre dès le début du match mais nous avons su garder notre plan de jeu. Celui-ci nous a permis de contrer les attaques du Thor tout en fournissant du jeu devant le but adverse. Je suis vraiment heureux de l’issu du match. C’est amplement mérité, les filles ont fourni de gros efforts. Cette victoire est le résultat de notre travail de début de saison et de l’état d’esprit irréprochable qui règne dans l’équipe. Sans remplaçante, les filles ont joué intelligemment et ont su gérer les moments difficiles. »

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Eugénie COLIN, Tatiana POUCHKAREFF, Jennifer PELABON, Laura CHABANNES, Dorothée SALMERON .

Buteurs : Jennifer PELABON, Dorothée SALMERON.

Passeurs : Dorothée SALMERON, Tatiana POUCHKAREFF.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Gadagne - SC Jonquières U19 : 5 – 5 (4-3 tirs aux buts)

Pour ce 3ème tour de la Coupe Gambardella, les U19 se déplaçaient à Gadagne avec seulement 10 joueurs au coup d’envoi dont Tristan Petre sur une jambe, le SCJ réussi à ouvrir le score sur sa 1ère occasion sur un long coup-franc de Thomas Padilla reprit par Dylan Roesz de la tête (0-1). 5 minutes plus tard, Dylan provoqua un pénalty que transforma Joris Gamet (0-2). Le SCJ concéda un but à la 30ème minute sur un long ballon dans le dos de la défense (1-2). Dans la foulée Jonquières prit un 2ème but sur corner (2-2). A 5 minutes de la pause, Maxance Serradimigni lança Joris dans la profondeur, celui-ci loba le gardien (2-3). Pas le temps de savourer, les jaunes et noirs encaissèrent un 3ème but sur une frappe lointaine déviée par Thomas. 3-3 à la mi-temps.
La 2ème période continua comme la 1ère, le SCJ était dominé mais arriva à marquer à la 70ème minute sur un centre de Joris repris par Dylan d’une superbe tête plongeante (3-4). Dans les 15 dernières minutes, Jonquières craqua et encaissa 2 buts coup sur coup (5-4). Dans les dernières minutes de la rencontre, Joris obtint une nouvelle fois un pénalty, cette fois-ci Dylan croisa trop sa frappe. Dans le temps additionnel, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, Joris, en renard, inscrit le but de l’égalisation. 5-5 fin du match, direction les tirs aux buts.
Le SCJ s’inclina 4 tirs aux buts à 3 et se voit éliminer de la compétition après un beau parcours.

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxime BERGEROT, Timothé LONG, Maxance SERRADIMIGNI, Dylan ROESZ, Tristan PETRE, Thomas PADILLA, Medhi KAGERER, Joris GAMET.

Buteurs : Joris GAMET (x3), Dylan ROESZ (x2).

Passeurs : Thomas PADILLA, Maxance SERRADIMIGNI, Joris GAMET

Homme du match : Joris GAMET

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Althen SC - SC Jonquières U17 : 1 - 2

Yacine Izguer : « Malgré la pelouse et le temps idéal pour disputer un match de football, l’équipe de Monteux s’est montrée plus forte et nous a dominé durant tout le match. La saison est encore longue mais il va falloir travailler sérieusement à l’entrainement si on veut réussir à faire quelque chose dans ce championnat qui est totalement prenable. »

Composition : Loric DIANOUX, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Thomas CARRE, Corentin COPPA-CHARTIER, Sylvain MALATRAIT, Maxime GERARD, Brice SIBINSKI, Corentin BOULOGNE, Sandro TESSE, Antoine MONTOYA, Faustin MAURIZARD, Quentin PINEDA-MATEOS.

Buteur : Thomas CARRE.

Passeur : Faustin MAURIZARD.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Morières ACS 2 - SC Jonquières U13 Promotion: 2 - 4
Mazan SC - SC Jonquières U13 Promotion : 2 – 0
Voconces J - SC Jonquières U13 Promotion : 2 – 1


Les jeunes U13 à Mazan pour y affronter l’équipe 2 de Morières, Mazan et Voconces. Sur les 3 matchs au programme, une victoire et deux défaites. Un bilan mitigé mais qui entrevoit par la suite de bonnes choses.

Nicolas Bertrand : « Bon état d'esprit général de l'équipe dans l’envie de gagner, de faire les efforts ensemble. Ce qu'il faut améliorer, c’est le manque de concentration dans certains moments clés du match qui nous prive de bon résultat. Mention spéciale à Théo et Elyesse. Sinon, il faut continuer dans ce sens, on est sur la bonne voie. Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements.»

Composition : Noah NAGY, Redouane LAMHAOURIK, Etienne BREANT, Matheo ROGER, Anthony PANOUILLE, Theo PESCHIERA, Louka VANDEKERCKHOVE, Hugo BERTRAND, Elyesse MECABIH, Enzo FERNANDEZ.

Buteurs : Matheo ROGER (x3), Louka VANDEKERCKHOVE, Etienne BREANT.

Passeurs : Redouane LAMHAOURIK, Louka VANDEKERCKHOVE, Enzo FERNANDEZ, Elyesse MECABIH.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Espoir – Althen SC 2 : 1 – 11

Les jeunes U13 espoir recevaient l’équipe 2 d’Althen. Les visiteurs ont totalement surclassé leurs adversaires leurs inscrivants 11 buts en 60 minutes. Paul Sciaqua sauva l’honneur sur pénalty suite à un très bon travail de Matteo Marguier.

Thomas Viaud : « Nous sommes tombés sur plus fort que nous. Malheureusement, on en a pris beaucoup mais comme on dit, il vaut mieux prendre une fois 11 à 0 que 11 fois 1 à 0. On a quand même essayé ce qu’il y avait de positif par exemple la 3ème période de 20 minutes où l’équipe a été plus solidaire dans les efforts défensifs. Il ne faut surtout pas se décourager et continuer à travailler aux entraînements. »

Composition : Lucas SANDRES, Sam BREMER, Florian FORCINAL, Guillaume DAVE, Elias HAMOUCH, Paul SCIAQUA, Allan ROUVIERE, Enzo L’HOMME, Matteo MARGUIER, Tanguy LA PIETRA, Kaïs EL BOUAISSI.

Buteur : Paul SCIAQUA.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grès D’Orange US - SC Jonquières U11 Promotion : 1 - 3
Sérignan US - SC Jonquières U11 Promotion :
2 – 1

Le premier match contre Sérignan a bien débuté, durant les 10 premières minutes, Sérignan n’est pas parvenu à nous mettre en difficulté car ils n’ont pas dépassé une seule fois le milieu de terrain. Cela s’est concrétisé par un magnifique but d’EnzoPottier avec une frappe en pleine lucarne. Par la suite, on s’est rendu le match compliqué par des erreurs défensives et un jeu plus compliqué a développé. Malgré notre occupation dans la surface de réparation, la maladresse a pris le dessus et nous n’avons pas réussi à marquer plus de buts malgré le nombre d’occasions incalculables procurées. Eux, ont su exploiter les contres avec deux buts sur deux frappes de 20 m. Durant les dernières minutes, nous avons essayé de pousser pour obtenir l’égalisation mais sans réussite.

Le deuxième match commença également sur le même rythme que le 1er match, nous nous prenons un but dans les premières minutes du match par un 6m mal frappé par HaitamZekhnini, directement récupéré par l’adversaire qui ne s’est pas fait prié pour finir. Nous avons su réagir rapidement avec l’égalisation de Chahid El Fdil d’une frappe croisée. BastienMourot par la seule action collective que nous avons sue créée, a réussi à finir cette action en frappant en demi-volée le ballon qui se logea en pleine lucarne. Un but contre leur camp termina le match.

Yacine Izguer : « Journée compliquée à cause de la chaleur, les garçons ont dû enchaîner les deux matchs coup sur coup sans repos, ni mi-temps, du coup la fatigue s’est fait ressentir.En finalité, il faudra essayer de produire plus de jeu durant les prochains matchs et respecter les consignes pour ne pas perdre de matchs bêtement. »

Composition : MOUROT Bastien, ZEKHNINI Haïtam, BOULOGNE Ethan, EL FDIL Chahid, GRANGEON Quentin, POTTIER Enzo, LANIEL Fabien, EL YADRI Walid, ETTOUIL Ryan, PINO GRANGET Gabriel, CARIO Paul.

Buteurs : Bastien MOUROT, Chahid EL FDIL, Enzo POTTIER.

Passeurs : Ethan BOULOGNE, Bastien MOUROT, Fabien LANIEL.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Espoir – Lapalud US : 1 - 2
SC Jonquières U11 Espoir – Mondragon :
4 – 1

Cette première rencontre en championnat pour certains  fût dans l’ensemble réussie. Sur les terrains Jonquièrois, l’équipe composée uniquement de joueur U10 (1ère année poussins) a montré de belles choses face aux équipes de Lapalud et Mondragon qui étaient composées  essentiellement de joueurs U11.

Lors du 1er match face à Lapalud, l’équipe se montra solide durant la première période répondant présente dans les duels tout en respectant les consignes de placement d’avant match. Après la mi-temps, nous avons montré un tout autre visage en étant dominés sans pouvoir réagir face aux 2 buts concédés. Il fallut attendre le but de Kilian Pascal en fin de match pour revoir une équipe motivée mais il était trop tard.

Le 2ème match fût un match prometteur, une équipe sur motivée consciente qu’elle jouait à domicile devant ses supporters rentra pleinement dans la rencontre. Rapidement le but de Lilian Cordier permit de confirmer les ambitions fixées en début de match. L’utilisation des couloirs de la défense à l’attaque permit à l’équipe de proposer un jeu de qualité avec des phases de jeu à une touche de balle. Seul petit point négatif un nouveau petit coup de moins bien après la pause qu’il faudra travailler …..
A noter sur ce match l’efficacité de notre attaquant de pointe Kylian avec 2 buts servis par Lilian et le 1er but d’Alexandre Magnan servi par Natan Garcia.

 

Vincent Grangeon : « Une très belle prestation de toute l’équipe, notre gardien y compris, à confirmer lors des prochains matchs ».

Composition : Loïs DUSSOULIER, Alexandre MAGNAN, Tiago ISIDRO, Louis GUIDOU, Natan GARCIA, Ludovic BELLAMY, Lilian CORDIER, Kylian PASCAL, Elio AUBERT.

Buteurs : Kylian PASCAL (x3), Lilian CORDIER, Alexandre MAGNAN.

Passeurs : Lilian CORDIER (x2), Natan GARCIA.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U6/U7 à Malaucène

Samuel Bouyer : « Une après-midi moyenne malgré le beau temps. Une petite déception par rapport à la semaine dernière, mais nos 2 équipes avaient des nouveaux joueurs et l'adaptation est difficile, mais je reste confiant pour la suite.»


Composition : Rayane EL FDIL, Yanis SOLER, Mathis DELAMON, Matteo GUINTANDRY, Raphael CASSAYRE, Sacha CARIO, Killian GILLES, Kylian Garcia, Arthur INNOCENT, Timeo GAETTER, Lorick BURLET, Gabriel DEFOORT BRUSSET.

Equipe de Samuel Bouyer

SC Jonquières – Malaucène RG 1 : 1 - 3
SC Jonquières – Malaucène RG 2 : 2 - 2
SC Jonquières – Malaucène RG 3 : 1 - 0
SC Jonquières – Dentelles FC 1 : 1 - 1

Equipe de Maxime Gérard

SC Jonquières – Cairanne ES 1 : 1 - 3
SC Jonquières – Cairanne ES 2  : 2 - 0
SC Jonquières – Dentelles FC 1  : 1 – 2
SC Jonquières – Malaucène RG 1  : 1 – 7

Plateau U6/U7 à Jonquières

Thomas Viaud : « Sous un beau soleil, la matinée aurait pu être plus belle si on avait été récompensé par une petite victoire. Les enfants se sont régalés et je les félicite d’avoir pu aider l’équipe du Grès à compléter leur équipe. »

Composition : Sacha TOUROF, Edouard TRAMIER, Sami EL YADRI, Axel PHILIBERT, Jules GRILLI, Louka GOMES, Victor AURAND.

Equipe de Thomas Viaud

SC Jonquières – Grès D’Orange US 1 : 1 - 1
SC Jonquières – Monteux O 2 : 1 - 1
SC Jonquières – Vedène AC 2 : 1 - 1
SC Jonquières – Grès D’Orange US 1 : 1 – 4

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement