SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Carton Plein des Séniors ! Mais Elimination des U17 en Rhône-Durance

3 novembre 2014 - 21:17

Bollène RB - SC Jonquières : 1 - 5

L’équipe première se déplaçait à Bollène pour la 4ème Journée de Championnat et n’avait qu’un objectif en tête : ramener les 4 points.
La première mi-temps a été la plus catastrophique depuis le début de la saison. Pas de marquage, manque de communication, manque de solidarité, très peu de jeu, très peu de duels gagnés. Bollène aurait pu et aurait pu ouvrir le score mais ils sont tombés sur un Joël Arnoux des grands jours réalisant plusieurs arrêts décisifs. A l’inverse, en fin de première mi-temps et après son entrée en jeu, Joris Gamet provoqua un pénalty que transforma Thomas Viaud (0-1).
Après un coup de gueule justifié du coach Wielfried Tourof, la deuxième période fut d’une tout autre facture. Le SCJ était constamment dans la partie de terrain de Bollène, retrouvant ses valeurs qui sont le jeu court à deux touches de balle, un pressing efficace. Ce pressing permit à Grégory Franco de récupérer un ballon aux mètres. Il ne se pria pas pour exécuter une demi-volée dans les buts vides (0-2). Dès lors, Bollène baissa le pied physiquement et Yacine Izguer après un beau mouvement à 3 et sur un service de Karim El Yaakoubi permit au SCJ d’avoir un avantage conséquent (0-3). Puis c’est au tour de Khalid Aalami sur une passe de Yacine d’inscrire le 4ème but (0-4). Petit relâchement par derrière où les locaux réduisèrent l’écart (1-4). Anecdotique, puisque derrière, sur un nouveau service de Yacine, Karim conclua la rencontre (1-5). Une manita qui place le SCJ dans les premières places au classement.

Wielfried Tourof : «Une première mi-temps à oublier, pas de marquage, pas d’agressivité, replacement à deux à l’heure, trop de duels perdus… et arriva une 2ème mi-temps où l’équipe renaît de ses cendres, enfin des duels gagnés et de l’efficacité devant le but… Nous avons eu le mérite de marquer à des moments clés, mais nous pouvons remercier Joël d’avoir été décisif. Maintenant il reste à prendre 8 points à domicile et surtout réussir enfin 90 minutes de même acabit.»

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, Nicolas BERTRAND, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Hicham EL YOUSFI, Hicham LACHHAB, Majid MOUIZ, Cédric BERGEROT, Joris GAMET (U19), Khalid AALAMI, Yassim HELOUANI.

Buteurs : Khalid AALAMI, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Thomas VIAUD.

Passeurs : Yacine IZGUER (X2), Karim EL YAAKOUBI.

Homme du Match : Joël ARNOUX.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Piolenc AS 2 – SC Jonquières 2 : 0 - 1

La Réserve jonquièroise se déplaçait sur la pelouse de Piolenc en Championnat de Promotion de Première Division. Les hommes de Laurent Petre avaient à cœur d’enchainer une seconde victoire après l’excellent match face à Lapalud.
Les Jaunes et Noirs entamèrent le match avec beaucoup de difficultés à enchainer plusieurs passes et à être dangereux devant les buts adverses. La 1ère occasion fut jonquièroise, Yacine Mahadjoubi, bien lancé en profondeur, loupa son duel face au gardien adverse, l’ancien jonquièrois « Manu ». Le match était haché, l’arbitre n’aidant pas. Peu d’occasion à se mettre sous la dent des 2 côtés et soudain, sur un contre jonquièrois et une magnifique passe de Mathieu Guigue, Yacine Mahadjoubi se retrouva en face à face avec le gardien et l’ajusta d’un beau plat du pied droit dans le filet (0-1). Fin de cette 1ère période pauvre en occasion.
La deuxième mi-temps repris sur le même rythme que la 1ère. L’arbitre, toujours sur les nerfs, ne cessa de couper le jeu sans justification. Beaucoup de déchets techniques et d’erreurs individuelles dans ce match assez ennuyant à regarder. Cependant, Jonquières a eu les occasions de faire le break mais cela ne voulait pas rentrer.
1-0 score final, une précieuse victoire à l’extérieur acquise dans la douleur mais une victoire quand même !
La Réserve enchaîne un 2nd succès consécutifs et est désormais 8ème au classement avec un match en moins sur les concurrents.
Prochain match Dimanche à Jonquières face à l’Espérance Sorguaise 2 pour, on l’espère, une 3ème victoire de rang.

 Laurent Petre : «Match moyen mais dominé de bout en bout mis à part les 10 premières minutes. Le seul bémol c’est le manque d’efficacité devant le but avec de nombreuses occasions franches manquées. Une victoire logique à défaut d’être brillante. Un bon match de Lulu dans les barres, Guillaume égal à lui-même. Un très bon match du jeune Maxance de loin le plus tranchant . »

Composition : Ludwig VANDERM, Jimmy SOTO, Maxance SERRADIMGNI (U19), Arnaud SELDRAN, Yassine SABYH, Bilal ZAATOUT, David VIAUD, Guillaume CHAVE, Laurent PETRE, Yacine MAHADJOUBI, Florent GAMET, Ismaël BAKHOUYA, Mathieu GUIGUE, Christophe DE OLIVEIRA.

Buteur : Yacine MAHADJOUBI.

Passeur : Mathieu GUIGUE.

Homme du Match : Maxance SERRADIMIGNI.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 – Piolenc AS 3 : 6 - 2

Le SCJ recevait l’équipe 3 de Piolenc. Les locaux sont bien rentrés dans le match, malgré un but encaissé contre le cours du jeu. Les jaunes et noirs exercèrent un gros pressing devant ce qui leur a permis de récupérer les ballons très hauts. En défense, le SCJ n’a pas eu beaucoup de travail, Piolenc procédant en contre mais Mathieu Carvaillo était dans une forme olympique. Victoire 6 buts à 2 qui replace le SCJ dans la partie haute du classement.

Stéphane Ladrière : « Mention spéciale à Rachid Messeleka, l’ancêtre pour ses passes décisives millimétrées et à Mehdi Ettouil pour sa vitesse qui leur a fait très mal. »

Composition : Arthur CALAMEL (U19), Guillaume REINBOLT, Xavier IBANEZ FRANCO, Lucas KAGERER, Enzo HENRI, Thomas ESPELT, Mathieu CARVAILLO, Nordine ETTOUIL, Medhi ETTOUIL, Ahmed DOUDOUH, Rachid MESSSELEKA, Jonathan BARRACHINA, Benjamin TEISSIER, Mario PANICUCCI.

Buteurs : Nordine ETTOUIL (X2), Ahmed DOUDOUH (X2), Rachid MESSELEKA, Thomas ESPELT.

Passeur : Rachid MESSELEKA (X3).

Homme du match : Mathieu CARVAILLO.

SC Jonquières U17 – Cadenet/Cucuron : 0 - 1

Pour son entrée en lice en Coupe Rhône-Durance, les U17 du SCJ recevaient Cadenet/Cucuron, deux équipes de Pré-Excellence.
L’entame du match était jonquièroise, le SCJ décomplexé proposait du jeu court à 3 touches de balles mettant l’équipe de Cadenet en difficulté. Antoine Montoya se créa la 1ère occasion mais son manque de repère au poste d’attaquant lui a fait rater le cadre. Par la suite, Maxime Gerard mit à contribution le portier adverse sur coup-franc. Les Jaunes et Noirs avaient pu ouvrir le score sur corner mais ni Antoine ni Corentin Coppa-Chartier ne cadrèrent leur reprise. 0-0 à la pause, le SCJ a livré une bonne prestation sur cette 1ère mi-temps.
Les jeunes de Yacine Izguer baissèrent le pied physiquement en deuxième période mais Cadenet ne se procura pas d’occasion. Peu d’occasions de part et d’autre, jusqu’à l’exclusion d’un joueur de Cadenet à la 70ème. On aurait pu espérer que les jaunes et noirs allaient en profiter. Au contraire, les visiteurs, sur un exploit individuel, marquèrent les premiers et conservèrent leur but d’avance jusqu’au coup de sifflet final (0-1).
Le SCJ sort dès son entrée mais ce match peut leur servir de référence pour le championnat.

Yacine Izguer : « . »

Composition : Loric DIANOUX, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Thomas CARRE, Corentin COPPA-CHARTIER, Sylvain MALATRAIT, Maxime GERARD, Brice SIBINSKI, Corentin BOULOGNE, Nicolas PETRE, Antoine MONTOYA, Faustin MAURIZARD.

Commentaires

U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos environ 10 heures
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre environ 10 heures
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos environ 11 heures
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 7 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 7 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 8 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 8 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 14 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 14 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 15 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 15 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement