Retour sur les Rencontres de ce week-end

11 novembre 2014 - 21:43

 

SC Jonquières – Rasteau AS : match arrêté à la 30ème minute (2 - 0)

L’équipe du SCJ recevait Rasteau au Stade Henri Fauquet. Le match n’a duré que 30 minutes en raison des intempéries mais on a pu assister à une nette domination des jonquièrois. Durant cette période, le SCJ a inscrit deux buts par l’intermédiaire de Yassim Helouani et de Joris Gamet. Deux buts qui ne servent à rien puisque le match sera à rejouer à une date ultérieure.

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, Nicolas BERTRAND, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Yacine MAHADJOUBI, Philippe DAVID, Majid MOUIZ, Cédric BERGEROT, Joris GAMET (U19), Khalid AALAMI, Yassim HELOUANI.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Sorgues Esp 2 : match reporté

Le match de la réserve a été reporté au Dimanche 16/11/2014 à 15H.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Courthezon SC 3 - SC Jonquières 3 : match reporté

Le match de l’équipe 3 a été reporté au Dimanche 16/11/2014 à 12H30 .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières Féminines – Carpentras FC : 7 - 2

Les filles recevaient e Carpentras FC. Les locaux entamèrent le match de la meilleure des manières en marquant au bout d’une minute de jeu par l’intermédiaire de Pépette (1-0). La 1ère mi –temps fut par la suite plus équilibrée, Carpentras réussit à égaliser (1-1). Les jaunes et noires placèrent le coup d’accélérateur juste avant la pause en marquant par deux fois (3-1).
La deuxième période fut une formalité pour les jonquièroises qui par un jeu posé, se créèrent énormément d’occasions d’où un score assez large de 7 buts à 2 à la fin du match.

Eric Bergerot : « On a eu du mal à poser le jeu en début de partie. Le premier but de Carpentras nous a réveillé et nous a fait retrouver notre collectif. On a réussi à se mettre à l‘abri seulement en 2ème mi-temps où toutes les filles ont participé activement à la victoire.. »

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Eugénie COLIN, Elodie TAVERNIEZ, Jennifer PELABON, Laura CHABANNES, Alicia SCALA.

Buteurs : Jennifer PELABON (x3), Alicia SCALA (x2), Laura CHABANNES, Anaïs RENOUD-GRAPPIN.

Passeurs : Jennifer PELABON (x3), Laura CHABANNES (x3), Audrey FENET.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 – Autre Provence US : 0 - 2

Le match opposant Autre Provence à Jonquières au Stade Henri Fauquet fut très équilibré, la maîtrise technique était en faveur des visiteurs mais sans parvenir à se créer d’occasions. Tristan Petre aurait pu ouvrir le score pour le SCJ mais sa tête passa au-dessus alors que le but était vide. A la demi-heure de jeu, Autre Provence ouvrit le score sur un coup franc du milieu de terrain bien aidé par une erreur de main du gardien de ce jour Dylan Bataller (0-1). Juste avant la pause, une pseudo-bagarre met les deux équipes à 10 (Dylan Roesz fut exclu). La deuxième période est toujours aussi équilibrée. Les visiteurs réalisèrent le break à la 70ème minute sur un corner rentrant (0-2). Dans la foulée, Timothé Long trouva la barre sur son lob, le portier d’Autre Provence arrêta le pénalty de Maxime Bergerot. Une défaite cruelle sur deux coups de pieds arrêtés qui place le SCJ en bas du classement.

Composition : Dylan BATALLER, Jorys PASCAL, Maxime BERGEROT, Timothé LONG, Maxance SERRADIMIGNI, Dylan ROESZ, Tristan PETRE, Thomas PADILLA, Medhi KAGERER, Timothé LONG, Nathanael BOULOGNE.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Villeneuve FC - SC Jonquières U17 : 2 - 0

Le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Villeneuve. Supérieure techniquement, l’équipe de Villeneuve avait le monopole du ballon sans parvenir à inquiéter Loric Dianoux. La plus belle occasion de la première mi-temps est à mettre à l’actif des jaunes et noirs qui à la conclusion d’un bon mouvement, Quentin Pineda Mateos ne trouva pas le cadre sur sa frappe. 0 à 0 à la mi-temps. La 2ème période était identique à la première. La différence s’est faite au niveau du physique où le SCJ a baissé le pied concédant l’ouverture du score sur une magnifique demi-volée (1-0). Faustin Mourizard aurait pu permettre au SCJ de revenir rapidement au score mais sa tête ne fut pas assez rabattue. Dans le temps additionnel, Villeneuve ajouta un but supplémentaire (2-0).

Yacine Izguer : « La pluie, le mauvais temps, ce fut une matinée très pauvre sur le terrain de Villeneuve. Avec 11 joueurs, les possibilités étaient moindres, surtout que dès le début du match Villeneuve nous a mis la pression sans toutefois créer le danger. La plus grosse occasion arriva de Quentin Pineda Mateos par une magnifique passe de Maxime Gérard, mais ce dernier n’a pas su concrétiser la seule grosse action que nous avons pu nous créer. Mais ce fut quand même compliqué, avec 3 joueurs blessés durant le match, on ne pouvait pas espérer grand-chose, surtout que le jeu développé était catastrophique, aucun fond de jeu, aucune sortie de balle propre, bref, nous sommes passés d’un dimanche à un autre avec l’impression d’avoir deux équipes différentes. Il faut vraiment se bouger pour faire quelque chose, parce que pour le moment l’irrégularité est trop présente. Cela passe bien entendu par les entrainements, mais là encore l’irrégularité est permanente. »

Composition : Loric DIANOUX, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Thomas CARRE, Corentin COPPA-CHARTIER, Sylvain MALATRAIT, Maxime GERARD, Brice SIBINSKI, Corentin BOULOGNE, Nicolas PETRE, Faustin MAURIZARD, Quentin PINEDA MATEOS.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Promotion – Orange SC 3 : 5 – 4

Les jeunes U13 recevaient Orange SC 3 au Stade Roger Martin. Quel match à suspense auquel on a assisté. On est passé par toutes les émotions. En effet, les occasions en début de match étaient jonquièroises et pourtant sur leur premier corner, les visiteurs ouvrirent le score sur une faute de main du gardien Tanguy La Pietra (0-1). Dans la foulée, le SCJ réagit et c’est Maxence Bounias qui remit les deux équipes à égalité (1-1). Une erreur de communication entre Théo Peschiera et Tanguy profita à Orange pour prendre l’avantage à la mi-temps (1-2). A la reprise, Orange ajouta un nouveau but ce qui porta le score à 3 buts à 1. Mais c’était sans compter sur la grinta des petits jaunards qui dans un premier temps remontèrent les deux buts de retard grâce à Quentin Castor et Maxence (3-3) puis prirent l’avantage dans un second temps grâce au doublé de Quentin (4-3). Orange ne baissa pas les bras et égalisa (4-4) puis pensa arracher la victoire mais leur but est signalé hors-jeu. Dans les dernières minutes, Matheo Roger donna la victoire au SCJ (5-4).

Thomas Viaud : « C’est des matchs où la différence se fait au mental. L’équipe qui a le plus envie de gagner l’emportera. Et aujourd’hui c’est mon équipe qui avait le plus de caractère. Ce que je retiens, c’est leur esprit combatif qui même à 3 à 1 en leur défaveur, les enfants n’ont rien lâché et ont senti qu’ils pouvaient au final l’emporter. La seule chose à améliorer c’est la précision, la justesse dans tous les gestes que nous tentons (passe, contrôle, tirs, …). On peut être tous fiers de la combativité des enfants pour nous ramener la victoire. »

Composition : Tanguy LA PIETRA, Lucas SANDRES, Etienne BREANT, Matheo ROGER, Anthony PANOUILLE, Theo PESCHIERA, Allan ROUVIERE, Enzo L’HOMME, Elyesse MECABIH, Maxence BOUNIAS, Quentin CASTOR.

Buteurs : Matheo ROGER, Quentin CASTOR (x2), Maxence BOUNIAS (x2).

Passeurs : Matheo ROGER (x2), Théo PESCHIERA, Anthony PANOUILLE, Quentin CASTOR.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Courthezon SC 2 - SC Jonquières U13 Espoir 2 : 7 – 2

Jean-Michel Da Silva : « On retiendra les 10 premières minutes de la 1ère mi-temps. Malgré le déchet technique, l’envie était là. La suite a été catastrophique dans le jeu, l’état d’esprit, on a été nul. La deuxième mi-temps a été mieux dans l’état d’esprit et dans le jeu. C’est dommage, on a des joueurs intéressants techniquement mais l’état d’esprit est à revoir. Mention spéciale à Sam qui a fait une bonne prestation. »

Composition : Noah NAGY, Sam BREMER, Florian FORCINAL, Guillaume DAVE, Elias HAMOUCH, Thibaut CUER, Hugo BERTRAND, Redouane LAMHAOURIK, Matteo MARGUIER, Louka VANDEKERCKHOVE, Kaïs EL BOUAISSI.

Buteur : Louka VANDEKERCKHOVE (x2).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bollène RB - SC Jonquières U11 Promotion : 1 - 2
Bollène RB 2 - SC Jonquières U11 Promotion : 0 – 2
Bollène RB 3 - SC Jonquières U11 Promotion : 0 - 5

Yacine Izguer : « Beau temps, beau terrain, bons résultats, la journée fut belle à Bollène.
En effet, dès le premier match, on a senti que l’équipe voulait jouer au ballon en créant le jeu et jouant dans les pieds. Dès les 5 premières minutes, les jonquièrois ont pris le jeu à leur compte, et la domination s’est vite concrétisé avec une très belle action partant de la droite et qui a fini de l’autre côté. Dès le début de la seconde mi-temps, les garçons ont vite doublé la mise et même si Bollène est revenu à la marque, les jonquiérois ont gardé le monopole du ballon.
Le deuxième a mal débuté, ou les garçons ont souvent eu tendance à mélanger entre vitesse et précipitation, le jeu est devenu haché mais pourtant nous sommes parvenu à ouvrir le score, l’équipe adverse cependant n’a pas eu l’opportunité d’arriver dans notre surface malgré notre faible niveau de jeu. En seconde mi-temps, après avoir soufflé une petite gueulante, le jeu était mieux et le nombre d’occasions créé était énorme mais nous sommes seulement parvenus à marquer un deuxième but.
Le troisième match fut une formalité et le score parle de lui-même, 5 buts, et de belles constructions.
En finalité, les enfants se sont fait plaisir, on fait plaisir aux parents venus nombreux, et le jeu développé est ce qui était attendu. Continuons sur cette voie là mais surtout, il ne faut pas s’enflammer ! »

Composition : MOUROT Bastien, SAYEN PAYAN Mathis, BOULOGNE Ethan, EL FDIL Chahid, GRANGEON Quentin, POTTIER Enzo, GARCIA Natan, ISIDRO Tiago, GUIDOU Louis, PASCAL Kylian.

Buteurs : Natan GARCIA, Chahid EL FDIL (x3), Enzo POTTIER, Quentin GRANGEON (x3), Kylian PASCAL.

Passeurs : Enzo POTTIER (x4), Bastien MOUROT, Chahid EL FDIL (x2), Quentin GRANGEON.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grès D’Orange US 2 - SC Jonquières U11 Espoir : 0 – 1

Vincent Grangeon : "Une nouvelle fois, l'équipe n'a pu rencontrer qu'un seul adversaire en raison d'un exempt. L'équipe de Jonquières était opposée à l'équipe du Grès 2. Les joueurs respectèrent les consignes d'avant-match, exercèrent tout le long du match une forte domination en terme de possession de balle mais avec un manque d'occasions de but. Face à une équipe recroquevillée, nous n'avons pas su souvent mettre le ballon dans la surface pour pouvoir concrétiser nos occasions. A noter un beau tir sur le poteau de Lilian, un but de Rayan sur un centre-tir de Gabriel et une parade décisive d'Haitam. Match sérieux, appliqué et avec du jeu collectif qui fait plaisir."

Composition : Haïtam ZEKHNINI, Alexandre MAGNAN, Walid EL YADRI, Fabien LANIEL, Ludovic BELLAMY, Lilian CORDIER, Ryan ETTOUIL, Gabriel PINO GRANGET, Paul CARIO.

Buteur : Ryan ETTOUIL.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U8/U9 à Sorgues

Nicolas Bertrand : « Samedi, les équipes du matin se sont déplacées à Sorgues, pour la 2 ème journée. Les résultats ne nous ont pas été favorables car l’écart, entre les équipes 1 et 2 des autres clubs est très important (nos équipes étant constituées de joueurs U8 ainsi que des U9 débutants). Pour autant, au-delà des résultats, nous avons apprécié les efforts fournis par les enfants. Merci aux éducateurs (David, Mickey) et aussi aux parents venus très
nombreux encouragés les enfants

Maxime Gérard : « Malgré une débauche d’énergie et une envie de bien faire des petits, les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Il n’y a pas eu de fond de jeu, ni de passes, les consignes n’ont pas été respecté. Avec une équipe de première année, on a joué contre des deuxièmes années, cela a été difficile. On espère faire mieux la prochaine fois. »

Plateau U8/U9 à Jonquières

Nicolas Bertrand : « Pour les équipes de l’après-midi, les résultats sont mitigés. Nous vous remarqué un manque de concentration, aucun respect des consignes, mauvais placement, bref beaucoup de choses à corriger. Merci aux éducateurs (David, Sébastien) et aussi aux parents également venus nombreux pour leurs encouragements. »

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement