SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

La Manita des Féminines en Coupe de l'Amitié

25 novembre 2014 - 20:18

Tour d'horizon des différents résultats du week-end.

Carpentras FC 2 - SC Jonquières : 2 - 2

 

Le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Carpentras pour y affronter le leader de ce début de championnat. Les joueurs de Wielfried Tourof entamèrent la rencontre de la mauvaise des manières, Carpentras en profita pour marquer à deux reprises sur des ballons perdus au milieu du terrain (2-0). Ces deux buts ont eu pour déclic le réveil du SCJ. En effet, plusieurs alertes sur corner dans la défense de Carpentras, une frappe hors cadre de David Joseph, …, et sur l’un des corners tiré par Khalid Aalami, Thomas Viaud redonna de l’élan à ses partenaires (1-2). Les jaunes et noirs rentrèrent avec un but de retard à la pause. La deuxième mi-temps fut totalement à l’avantage du SCJ. Sans toutefois trouver la faille, Karim El Yaakoubi en bout de course rata un face-à-face, mais se rattrapa en délivrant un centre pour Yacine Mahadjoubi qui égalisa (2-2). Derrière, les jaunards poussèrent pour aller chercher la victoire, ils auraient dû bénéficier d’un pénalty, Khalid trouva le poteau. En vain, un match nul qui laisse un gout amer au SCJ. Il faudra rattraper ces deux points de perdus à Barbentane dimanche prochain.

Wielfried Tourof : « c’est un bon résultat face à un adversaire qui devrait être notre principal adversaire dans la poule, mais nous avons mis trop de temps à rentrer dans le match, et on a été beaucoup trop brouillon et maladroit devant le but. Nous devons apprendre à être plus juste et spontané dans la finition, nous recherchons trop le beau geste pour conclure. David a fait une bonne première et Bilal a stabilisé le milieu par sa fraîcheur et sa simplicité. Je pense que le meilleur joueur a été Joël pour sa régularité et pour avor sorti des arrêts décisifs. »

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, David VIAUD, Yacine IZGUER, Karim EL YAAKOUBI, Grégory FRANCO, Yacine MAHADJOUBI, David JOSEPH, Majid MOUIZ, Wielfried TOUROF, Bilal ZAATOUT, Khalid AALAMI, Yassim HELOUANI.

Buteurs : Thomas VIAUD, Yacine MAHADJOUBI.

Passeurs : Khalid AALAMI, Karim EL YAAKOUBI.

Homme du match : Joël ARNOUX.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bédarrides AS - SC Jonquières 2 : 3 - 4

 

Les hommes de Laurent Petre se déplaçaient sur la pelouse du dernier au classement Bédarrides qui n’a toujours pas enregistré de victoire cette saison. Pourtant ce fut un match très compliqué puisque les locaux avaient besoin de prendre les 4 points. Le SCJ prit le match en main, avec une domination sans partage pendant 30 minutes. Malheureusement, cette domination se concrétisa seulement par un but signé Mathieu Guigue à la suite d’une belle action collective et d’une passe décisive du capitaine Jimmy Soto (0-1). Un gros manque de réalisme empêcha les jaunards de mener plus largement au score. Et comme souvent dans ce genre de match, la première attaque des locaux fut la bonne et l’attaquant égalisa d’une frappe croisée (1-1). La deuxième mi-temps fut plus équilibrée. Sur un bon ballon de Kakoy (Christophe De Oliveira), Hicham El Yousfi d’une belle frappe du gauche redonna l’avantage au SCJ (1-2). Soudain, un gros passage à vide du SCJ remit dans le coup Bédarrides. D’abord sur pénalty dans un premier temps arrêté par Hervé Leblanc et donné à retirer par l’arbitre complètement dépassé (2-2). 5 minutes plus tard, les bédarridais reprenaient l’avantage sur corner sur une tête décroisée (3-2). A un quart d’heure de la fin et menés à la marque les jaunes et noirs trouvèrent les ressources nécessaires pour égaliser sur pénalty par Mathieu (3-3) puis par prendre définitivement l’avantage grâce au doublé d’Hicham qui bénéficia d’un cafouillage dans la surface (3-4). Le SCJ laissa éclater leur joie dans les vestiaires. Reste à confirmer dimanche prochain face au leader du Championnat Bédoin.

Laurent Petre : « on retiendra au final que les 4 points. Il faut se mettre à l’abri plus rapidement. Les joueurs ont fait preuve d’un gros mental pour aller chercher la victoire. On n’avait pas le droit de ne pas prendre les 4 points. »

Composition : Hervé LEBLANC, Jimmy SOTO, Arnaud SELDRAN, Medhi KAGERER (U19), Ludwig VANDERM, Maxance SERRADIMIGNI (U19), Ismael BAKHOUYA, Mathieu GUIGUE, Christophe DE OLIVEIRA, Hicham EL YOUSFI, Medhi ETTOUIL, Florent GAMET, Yassine SABYH, Maxime BERGEROT (U19).

Buteurs : Mathieu GUIGUE (x2), Hicham EL YOUSFI (x2).

Passeurs : Jimmy SOTO, Christophe DE OLIVEIRA.

Homme du match : Mathieu GUIGUE.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 – Mirabel US : 3 - 5

 

Stéphane Ladrière : « c’était un match difficile, le terrain n’était pas terrible. L’équipe a été trop désorganisée sur le terrain. C’est un match à oublier. »

Composition : Guillaume REINBOLT, Stéphane LADRIERE, Mathieu CARVAILLO, Ahmed DOUDOUH, Samy ETTOUIL, Jean-Michel GERARD, Xavier IBANEZ FRANCO, Nordine ETTOUIL, Dylan BATALLER, Jonathan BARRACHINA, Nicolas BURELLE, Enzo HENRY, Rachid MESSELEKA.

Buteurs : Mathieu CARVAILLO, Ahmed DOUDOUH, Samy ETTOUIL.

Homme du Match : Jean-Michel Gérard.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Pontet - SC Jonquières Féminines : 0 - 5

 

L’entame du match est assez équilibrée. Le jeu se déroule au milieu de terrain sans action franche de part et d’autre. La situation se débloque grâce à une percée sur le côté droit et une frappe croisée de Pépette qui finit dans le petit filet (0-1). Le deuxième but est plein d’opportunisme et assoit la domination des jeunes et noires : Anaïs Renoud-Grappin reprend de volée une touche d’Audrey Fenet (0-2).
La deuxième mi-temps fut à sens unique. Pépette sur une passe de Tatiana Pouchkareff coupa tout espoir au Pontet (0-3). Les locaux reculèrent et Jonquières en profita pour enfoncer le clou avec le triplé de Pépette sur un service d’Alicia Scala et un rush solitaire de Dorothée Salmeron. A noter que le SCJ a fini à 6, Laura Chabannes est sortie sur blessure au poignet.

Eric Bergerot : «Nous avons eu du mal à nous mettre en place et à donner du rythme en début de partie. Malgré cela, les filles ont persévéré, se sont mobilisées collectivement et ont fini par être récompensées. En seconde période, nous avons su garder le ballon, poser le jeu et nous procurer beaucoup d’actions franches. L’objectif était de passer ce tour, c’est chose faite avec la manière et j’en suis très satisfait. »

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Dorothée SALMERON, Tatiana POUCHKAREFF, Jennifer PELABON, Laura CHABANNES, Alicia SCALA.

Buteurs : Jennifer PELABON (x3), Dorothée SALMERON, Anaïs RENOUD-GRAPPIN.

Passeurs : Tatiana POUCHKAREFF, Alicia SCALA, Audrey FENET.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U17 – Sorgues ESP : 1 - 1

 

Le SCJ recevait Sorgues actuellement second du classement. Avec un dispositif très défensif en 5-3-2, les jaunards contenaient bien les assauts des verts et blancs. Et ont fait mieux que résister : ils se procurèrent pas mal de situations mais malheureusement trop de maladresse dans la finition. Contre le cours du jeu, Sorgues ouvrit le score (0-1).
Le discours à la pause était simple : se remobiliser pour la seconde période parce qu’on sentait qu’il y avait la place pour revenir et pour même l’emporter.
La deuxième mi-temps était dans l’ensemble dominée par les jaunes et noirs. Cette domination s’est conclue par l’égalisation d’Antoine Montoya (1-1). Derrière, le SCJ a manqué de justesse dans la finition ratant notamment deux face-à-face.

Jean-Michel Da Silva : « les joueurs étaient satisfaits de leur match, mais si on avait été un peu plus adroit devant les barres, on serait reparti avec les 4 points. »

Composition : Loric DIANOUX, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Thomas CARRE, Younès CHAOUI, Sylvain MALATRAIT, Maxime GERARD, Brice SIBINSKI, Corentin BOULOGNE, Nicolas PETRE, Faustin MAURIZARD, Quentin PINEDA MATEOS, Antoine MONTOYA.

Buteur : Antoine MONTOYA.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Promotion – Voconces J 2 : 3 – 0
SC Jonquières U13 Promotion – Le Pontet US 2 :0 - 3

 

Les U13 Promotion sont qualifiés pour le second tour du Challenge Départemental. Ils terminent deuxième derrière Le Pontet.

Jean-Michel Da Silva « Sur le premier match, tout le monde était sérieux, en place. On a eu énormément d'occasions. On a joué en passes, même trop collectif parfois. Sur le 2ème match, on a été sérieux mais l'adversaire était meilleur que nous, du coup on a commencé à râler après l'arbitre ce qui nous a fait déjouer. Dommage car si on reste calme, on a eu 2 opportunités, ça pouvait peut-être changer le match. Dans l'ensemble, très bon esprit et bonne équipe. »

Composition : Noah NAGY, Etienne BREANT, Matheo ROGER, Sam BREMER, Theo PESCHIERA, Allan ROUVIERE, Enzo L’HOMME, Elyesse MECABIH, Maxence BOUNIAS, Quentin CASTOR, Paul SCIAQUA.

Buteurs : Elyesse MECABIH, Maxence BOUNIAS, Theo PESCHIERA.

Passeur : Theo PESCHIERA.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monteux O 3 - SC Jonquières U13 Espoir : 1 - 0
Montfavet SC - SC Jonquières U13 Espoir :
10 - 0
Saint-Didier US 2 - SC Jonquières U13 Espoir :
5 - 1

 

Les U13 Espoir ont fini quatrième de leur poule et sont malheureusement éliminés du Challenge Guérin.

Thomas Viaud : « La défaite sur le premier match n'est pas méritée, on a perdu dans les ultimes secondes du match. Etant donné que les matchs sont de 20 minutes, il faut être super efficace sur le peu d'occasions qu'on a. Le deuxième match, on a vu la différence de niveau entre une équipe de 2ème années et une équipe pour la plupart de première année et de joueurs faisant leur début. Le score est très lourd mais les 10 dernières minutes ont été satisfaisantes sur le plan de la solidarité. Le 3ème match, on a la chance d'ouvrir le score sur pénalty mais malheureusement on n'arrive pas à tenir le résultat. Et derrière on baisse les bras, un peu par dépit certes. Mais même dans ces moment-là, il faut toujours s'entraider, ne rien lâcher et si l'adversaire au final sort vainqueur, il faut se dire qu'on a tout donné pour ne pas avoir de regrets."

Composition : Lucas SANDRES, Guillaume DAVE, Hugo BERTRAND, Redouane LAMHAOURIK, Matteo MARGUIER, Louka VANDEKERCKHOVE, Kaïs EL BOUAISSI, Anthony PANOUILLE, Florian FORCINAL, Enzo FERNANDEZ,

Buteur : Louka VANDEKERCKHOVE.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Valréas US - SC Jonquières U11 Promotion : 6 - 2
Nyons FC - SC Jonquières U11 Promotion :
2 - 1

Pour cette journée, on s’est rendu la tâche trop difficile de par le manque d’envie. Dès la 1ère mi-temps contre Nyons, on a vu une équipe sans envie, sans créer le jeu, nous avons totalement subi et pourtant l’équipe en face ne nous était pas supérieure. En seconde période, on commença à se réveiller un peu, on se créa pas mal d’occasions sans pouvoir les concrétiser ce qui est notre plus gros problème actuellement. Et sur une percée de leur meilleur joueur dans les dernières minutes, nous perdons le 1er match par la plus moche des façons.
Le deuxième match fut plus compliqué, ou malgré un sursaut d’orgueil, l’équipe en face avait de bons éléments mais nous avons montré un beau visage, en égalisant à chaque fois que Valréas prenait l’avantage, nous repartons donc à 2 à 2 à la mi-temps. Dès le coup d’envoi de la 2nde période qui nous a déstabilisés, nous prenons un but d’entrée à froid, ce qui nous a enterrés puisque l’équipe ne répondait plus et Valréas ne s’est pas fait prier pour concrétiser chaque occasion créée.

Yacine Izguer : « Il va falloir se remobiliser car la semaine prochaine attaque la coupe, et si nous voulons montrer quelque chose, il faudra montrer un autre visage que celui qu’on a montré.»

Composition : MOUROT Bastien, ZEKHNINI Haïtam, BOULOGNE Ethan, EL FDIL Chahid, GRANGEON Quentin, POTTIER Enzo, ETTOUIL Ryan, ISIDRO Tiago, PASCAL Kylian.

Buteurs : Chahid EL FDIL, Ryan ETTOUIL, Bastien MOUROT.

Passeurs : Bastien MOUROT, Tiago ISIDRO.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bouchet US - SC Jonquières U11 Espoir : 1– 2
Courthezon SC 2 - SC Jonquières U11 Espoir : 4 - 1

Après une longue attente afin de pouvoir jouer notre 1er match l'équipe mis du temps à rentrer dans la rencontre en subissant de nombreuses attaques successives pendant les 5 premières minutes sans pour autant encaisser de but. Dès lors que nous commencions à gagner nos duels défensif et surtout retrouver notre jeu collectif l'équipe arriva à équilibrer la rencontre. La bonne prise de risque de Natan Garcia avec un but lointain nous donna un peu d'air mais l'équipe de Bouchet su revenir au score en contre sur nos quelques largesses défensives. L'équipe continua à chercher un jeu collectif qui nous permis de marquer à nouveau par un beau but de Lilian Cordier avec un très bon décalage de Louis Guidou.

Après un match face à Bouchet ou l'équipe laissa pas mal de force il fallut que nous jouions immédiatement notre 2ème match sans avoir la pause habituelle entre les 2 rencontres. Notre derbit commença... 

Après une bonne entame de match l'équipe fut par moment bousculer dans duels mais répondait présente malgré tout. Nous encaissions successivement 3 buts largement évitables mais avec un joueur adverse qui à lui seul a su faire basculer la rencontre avec un très beau coup franc litigieux..., un lob des 25 mètres et un centre tir qui finit dans le petit filet sans qu'aucun joueur ne touche le ballon. L'équipe montra malgré tout du caractère en cherchant à répondre au défi physique imposé et surtout en montrant un beau jeu collectif nous permettant de revenir au score avec une belle remontée de balle de la défense pour une ouverture de Ludovic  Bellamy vers Natan qui délivra un centre pour le but de Lilian.  En cherchant à revenir au score en fin de rencontre l'équipe encaissa un dernier but.

Vincent Grangeon : « Très belle victoire face une équipe de Bouchet combattive. Nos jeunes Jonquièrois ont connu un de leurs premier derby mouvementé mais nous pouvons être fiers de leur prestation même si par moment certains buts doivent être évités."

Composition : Mathys SAYEN, Louis GUIDOU, Robien GRILLI, Alexandre MAGNAN, Lilian CORDIER, Ludovic BELLAMY, Natan GARCIA, Killian PASCAL, Paul CARIO.

Buteurs: Lilian CORDIER (x2), Natan GARCIA.

Passeurs : Louis GUIDOU, Natan GARCIA.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U8/U9 à Mazan

- SC Jonquieres 3 – Gres d’Orange US 2 : 0 - 0
- SC Jonquieres 3 – Gres d’Orange US 3  : 1 - 2
- SC Jonquieres 3 – Mazan SC 2 : 2 - 1
- SC Jonquieres 3 – Mazan SC : 1 - 0
- SC Jonquières 3 – Grès d’Orange US : 0 - 3


- SC Jonquieres 4 – Gres d’Orange US 2 : 0 - 2
- SC Jonquieres 4 – Gres d’Orange US 3  : 0 - 0
- SC Jonquieres 4 – Mazan SC 2 : 2 - 1
- SC Jonquieres 4 – Mazan SC : 0 - 4
- SC Jonquières 4 – Grès d’Orange US : 0 - 5

 

David Viaud : « Un beau plateau bien organisé, les joueurs ont pris beaucoup de plaisir lors de cette matinée, le groupe est en constante évolution sur le terrain. Malheureusement, certaines équipes restent largement au-dessus avec essentiellement des U9, ce qui donne lieu à des matchs déséquilibrés. »

 

Plateau U8/U9 à Jonquières

- SC Jonquieres 1 - Sarrians Com 1 : 0-2
- SC Jonquieres 1 – Dentelles FC 1 : 4-1
- SC Jonquieres 1 – Etoile d’Aubune 1 : 4-3
- SC Jonquieres 1 – Courthezon SC 1 : 2-1


- SC Jonquieres 2 - Sarrians Com 2 : 3-0
- SC Jonquieres 2 - Dentelles FC 2 : 2-0
- SC Jonquieres 2 – Etoile d’Aubune 2 : 1-0
- SC Jonquieres 2 – Courthezon SC 2 : 4-1

 

Nicolas Bertrand : « Très bon après-midi, les joueurs ont sus être sérieux durant les matches reste quand même à améliorer le collectif pour être encore meilleurs sinon rien à dire de plus. Merci à Guillaume et aussi aux parents venus très nombreux encouragés les enfants. »

Commentaires

U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos environ 10 heures
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre environ 10 heures
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos environ 11 heures
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 7 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 7 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 8 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 8 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 14 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 14 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 15 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 15 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement