Le SCJ reçu 3 sur 3 !

1 décembre 2014 - 22:30

Seulement 3 matchs s'est joués ce week-end en raison des conditions climatiques mais le SCJ a répondu présent !!!

 

 

Bédoin RC- SC Jonquières 2 : 1 - 2

 

Les hommes de Laurent Petre se déplaçaient sur la pelouse du leader au classement Bédoin. Dans l’ensemble le match a été maîtrisé par les Jonquièrois. C’est le SCJ qui ouvrit le score sur leur première véritable action de jeu, Kakoy De Oliveira lancé en profondeur délivra une merveille de ballon piqué pour Mathieu Guigue qui d’une reprise de volée propulsa le ballon au fond des filets (0-1). Les locaux égalisèrent juste avant la pause sur une frappe mal repoussée par Hervé Leblanc (1-1). C’est le score à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, les jaunes et noirs rentrèrent avec l’envie de gagner ce match. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il fallait attendre la finesse de Maxime Bergerot qui à l’entrée de la surface, plaça une frappe de l’extérieur du pied dans le filet opposé (1-2). Derrière le SCJ aurait pu tuer le match, en vain. Nicolas Bertrand fut exclu temporairement écopant d’un carton blanc. Réduit à 10, les jaunards souffraient mais ne lâchèrent pas leur but d’avance. Fin du match, une victoire précieuse qui replace le SCJ à hauteur de son adversaire du jour. A bien négocier les 3 rencontres à domicile qui se profilent.  A noter la sortie sur blessure du capitaine Jimmy SOTO, on lui souhaite un bon rétablissement.

Laurent Petre : « C’était un gros match dominé de bout en bout contre une très bonne équipe de Bédoin très physique avec de grands gabarits mais uniquement dangereuse sur coup de pied arrêté. Je suis très satisfait de la prestation de toute l’équipe, une défense solide, un milieu de terrain rajeunit et impérial et une attaque de feu même si l’efficacité nous a fait défaut à certains moments. Mention spéciale à Maxime, Mathieu et Florent et une bonne rentrée de Medhi, Benjamin et Tristan dans un match pas facile. »

Composition : Hervé LEBLANC, Jimmy SOTO, Arnaud SELDRAN, Nicolas BERTRAND, Ludwig VANDERM, Benjamin TEISSIER, Tristan PETRE, Mathieu GUIGUE, Christophe DE OLIVEIRA, Hicham EL YOUSFI, Medhi ETTOUIL, Florent GAMET, Yassine SABYH, Maxime BERGEROT (U19).

Buteurs : Mathieu GUIGUE, Maxime BERGEROT.

Passeur : Christophe DE OLIVEIRA.

Hommes du match : Mathieu GUIGUE, Maxime BERGEROT.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières Féminines – Piolenc AS : 2 - 0

 Les filles recevaient Piolenc, équipe contre laquelle le SCJ a toujours eu des difficultés. La première mi-temps fut équilibrée, les 2 équipes se neutralisèrent au milieu de terrain. Les conditions étaient difficiles mais les équipes étaient vaillantes et ne lâchèrent rien. L’action la plus dangereuse étant menée par le SCJ avec un face-à-face remporté par la gardienne piolençoise. Et c’est finalement à la dernière minute de la 1ère période que Jonquières trouva la faille. Grâce à un double une-deux entre Dorothée Salmeron et Anaïs Renoud-Grappin qui transperça toute l’équipe de Piolenc, cette dernière ne laissa aucune chance à la gardienne sur une frappe à ras du poteau (1-0). Piolenc essaya de pousser en début de seconde période mais buta sur une défense et une gardienne intraitables. Les jaunes et noires maîtrisèrent les débats avec leur jeu précis et une pression constante sur l’adversaire. Elles furent d’ailleurs récompensées suite à un cafouillage dans la défense des rouges dont profita Pépette pour marquer (2-0). Il restait alors 15 minutes et le rythme du match baissa, le sort était jeté.

Eric Bergerot : «La partie était loin d’être gagnée d’avance avec les problèmes d’effectif que nous connaissons et face à un adversaire réputé. Mais les filles ont su faire preuve d’un mental d’acier et d’une abnégation de chaque instant. Au fil des matchs, nous gagnons en cohésion et en confiance, cela fait vraiment plaisir à voir. J’espère juste que nous pourrons aller au bout de notre aventure… Félicitations à mes joueuses pour leur courage et leur solidarité. »

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Dorothée SALMERON, Tatiana POUCHKAREFF, Jennifer PELABON, Elodie TAVERNIEZ, Alicia SCALA.

Buteurs : Jennifer PELABON, Anaïs RENOUD-GRAPPIN.

Passeur : Dorothée SALMERON.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vedène AC 2 - SC Jonquières U17 : 0 - 4

 

Le SCJ se déplaçait à Vedène pour essayer de confirmer leur bon match nul face au leader Sorgues. Chose faite puisque le SCJ a surpassé son adversaire sur le score de 4 à 0. La première mi-temps fut très nettement à l’avantage des jaunes et noirs mais le déchet en attaque était flagrant. Trop de frappe non cadrée, trop de situations mal négociées, il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir l’ouverture du score sur un rush plein de culot de Sylvain Malatrait (0-1). Derrière le SCJ obtient un pénalty que transforma Maxime Gérard (0-2). Les locaux furent dangereux seulement sur coup-franc dont le ballon heurta la transversale. La deuxième mi-temps fut également maîtriser par les jaunards sans se créer d’occasions. La situation se débloqua dans le dernier quart d’heure où Axel Dassonville replacé en attaque et servi par Corentin Boulogne, logea le ballon dans la lucarne (0-3). Maxime en fin de match alla de son doublé bien servi par Antoine Montoya (0-4). Une belle victoire qui replace le SCJ au classement. A noter la sortie sur blessure de Damien De Paoli, on lui souhaite un prompt rétablissement.

Yacine Izguer : « "En jouant à 9h du matin et en ayant un temps pourri, ou les conditions étaient pittoresque, les garçons ont quand même réussi une belle prestation. Oui mais voilà le constat est la, un gros manque d'efficacité devant le but, même si on en met 4, Vedene n'a pas vu le jour et nous aurions dû en mettre 2 fois plus si nous avions mis plus d'applications devant la but. Mais je retiens quand même la belle performance et une première victoire sous mon ère, qui confirme que l'équipe commence a prendre forme, et que la solidarité et l'envie se réveille petit à petit. Et comme je dis, la saison est longue, et la poule que l'on a est très homogène, si nous éprouvons l'envie de jouer chaque dimanche, nous pourrons vite retrouver le haut du classement !"»

Composition : Loric DIANOUX, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Thomas CARRE, Axel DASSONVILLE, Sylvain MALATRAIT, Maxime GERARD, Brice SIBINSKI, Corentin BOULOGNE, Faustin MAURIZARD, Quentin PINEDA MATEOS, Antoine MONTOYA.

Buteurs : Maxime GERARD (x2), Axel DASSONVILLE, Sylvain MALATRAIT.

Passeurs : Corentin BOULOGNE, Antoine MONTOYA.

Homme du match : Quentin TOUVAIS.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U6/U7 à Monteux

- SC Jonquieres 3 – Monteux O 2 : 2 - 1
- SC Jonquieres 3 – Monteux O : 3 - 0
- SC Jonquieres 3 – Vedène AC :
0 - 0
- SC Jonquières 3 – Grès d’Orange US :
3 - 0

David Viaud : «Les petits ont été supers ! Ils ont produit du jeu avec des passes vers l’avant, ils ont marqué des buts et ils ont été costauds en défense, rien à dire ! Un plateau bien organisé malgré l’absence de plusieurs équipes. Mickey et moi nous nous sommes régalés.»

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement