SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Nouvelle Victoire pour la Première !!!

15 décembre 2014 - 23:37

 

 

SC Jonquières – Plan D’Orgon : 3 - 2

Le SCJ recevait Plan d’Orgon au Stade Henri Fauquet. L’entame du match a été encore une fois à l’avantage des jaunes et noirs. Ils auraient pu ouvrir le score au bout de 6 secondes de jeu mais la tête de Joris Gamet sur un centre de Khalid Aalami heurta la transversale. De quoi lancer cette rencontre, Joris encore lui crocheta le gardien qui ne put que faire faute. Pénalty que transforma le capitaine Thomas Viaud (1-0). Pas de répit pour Plan d’Orgon, les jaunards attaquèrent à nouveau et sur un corner de Joris, Thomas dévia la trajectoire du ballon finissant sa course au fond des filets (2-0). Le moment fort du SCJ était passé : dès lors les hommes de Wielfried Tourof ont déjoué totalement, ils commencèrent à s’énerver auprès de l’arbitre en contestant toutes ses décisions, ils rentrèrent dans le jeu des visiteurs ce qui leur voudra une réduction sur pénalty (1-2). Ce sera le score à la mi-temps.
La deuxième période était disputée, Plan d’Orgon cherchait à égaliser sans inquiéter Joël Arnoux et de l’autre le SCJ essaya de se mettre à l’abri sans concrétiser leur occasion. Sur une percée, l’attaquant de Plan d’Orgon obtient un pénalty généreux qu’il transforma lui-même (2-2). Révolté, le SCJ repartit à l’attaque et n’eut pas l’occasion de douter puisque dans les 5 minutes qui suivirent, Joris bien lancé en profondeur par Thomas remporta son duel face au gardien (3-2). Il restait plus qu’à tenir d’autant plus que les jaunards finissaient à 10 après l’exclusion de Bilal Zaatout (2 cartons jaunes). Le coup de sifflet retentit, Jonquières fit une très bonne opération au classement en restant invaincu avant la trêve et en gardant leur première place au classement. A noter la sortie sur blessure de David Viaud.

Wielfried Tourof : « L’entame de match a été parfaite et nous avons été dans la lignée du match de Calavon, mais je pense que l’on s’est vu trop beau et à deux zéro, nous avons cru que l’on allait reproduire la performance de Calavon. Aidé par un arbitre quelque peu généreux et dépassé, Plan D’Orgon nous a bousculé et nous avons perdu nos nerfs bien trop facilement .Nous sommes tombés dans leur jeu et avons perdu la maitrise du ballon par manque de concentration et trop de duels perdus. Nous avons eu les ressources mentales pour aller chercher la victoire malgré beaucoup d’éléments défavorables mais nous devons veiller à rester concentrer sur notre jeu et pas sortir du match aussi facilement, c’est à l image de la réserve qui aurait dû avec plus de concentration, moins de nervosité et plus d’agressivité devant le but l’emporter face à un adversaire qui ne lui était pas supérieur. N’oublions pas que nos performances sont dues a notre sérieux, notre travail et que les victoires ne tombent pas du ciel et par hasard. A nous de nous remettre en question chaque semaine et de ne pas attendre la défaite pour le faire. A demain. »

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, David VIAUD, Medhi KAGERER, Karim EL YAAKOUBI, Majid MOUIZ, Yacine MAHADJOUBI, David JOSEPH, Mathieu GUIGUE, Ludwig VANDERM, Joris GAMET, Bilal ZAATOUT, Khalid AALAMI.

Buteurs : Thomas VIAUD (x2), Joris GAMET.

Passeurs : Joris GAMET, Thomas VIAUD.

Homme du match : Thomas VIAUD.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Saint-Saturnin : 0 - 3

Laurent Petre : « Un match à vite oublier contre une équipe très largement à notre portée. Un manque cruel d'efficacité et une défaillance totale chez certains joueurs. Tout le monde doit se remettre en question et moi peut-être aussi le premier. Mon résumé du match s’arrêtera là. Satisfaction quand même avec nos jeunes Maxime et Maxence ainsi que Nicolas Bertrand le plus en jambe même si il a fait une grosse bêtise sur le troisième but. Pas d'homme du match ce week-end désolé mais le coach est en colère. »

Composition : Hervé LEBLANC, Jimmy SOTO, Arnaud SELDRAN, Nicolas BERTRAND, Yassim HELOUANI, Laurent PETRE, Kévin DESJARDIN, Maxance SERRADIMIGNI, Christophe DE OLIVEIRA, Hicham EL YOUSFI, Medhi ETTOUIL, Florent GAMET, Yassine SABYH, Maxime BERGEROT.

Homme du match : Aucun

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malaucène RG 2 - SC Jonquières 3 : 0 - 1

Stéphane Ladrière : « Le match contre Malaucène s'est bien passé, un adversaire correct. Notre défense était bien en place, ça s’est joué à pas grand-chose pour qu'ils ouvrent le score sur corner. Une frayeur qui a boosté le SCJ. 0 à 0 à la mi-temps. Dès la reprise le SCJ attaqua fort le manque de fraicheur se fit ressentir et Mathieu Carvaillo bien inspirer frappe un ballon en demi-volée. Sur une passe de Thomas Espelt dit « Chouross » le ballon se loge sous la transversale, imparable. Ensuite on s’est contenté de bien défendre. On aurait pu alourdir le score mais ni Rachid Messeleka ni Ahmed Doudouh ne trouvèrent la faille malgré les espaces. Arthur Calamel nous a sortis aussi quelques parades. Merci aux 19ans qui ont répondu présent. »

Composition : Guillaume REINBOLT, Stéphane LADRIERE, Mathieu CARVAILLO, Ahmed DOUDOUH, Samy ETTOUIL, Arthur CALAMAEL, Xavier IBANEZ FRANCO, Nordine ETTOUIL, Lucas KAGERER, Ibrahim HACHELEF, Davy CABOUILLET, Rachid MESSELEKA, Jérémy MOCCA, Thomas ESPELT.

Buteur : Mathieu CARVAILLO.

Passeur : Thomas ESPELT.

Homme du Match : Jérémy MOCCA.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonnieux FC - SC Jonquières Féminines : 1 - 0

Une fois de plus, les Jonquièroises se présentèrent à 6 contre 7 chez leur adversaire du jour. Malgré cette infériorité numérique le match restait équilibré. Pepette pu faire quelques percées et frappée aux buts. Bonnieux conservait le ballon, sans toutefois inquiéter la défense Jonquièroise bien en place et rodée à cet exercice. La mi-temps fut sifflée sur le score de 0 à 0.
A la reprise, Bonnieux montra un autre visage et posa de plus en plus de difficultés aux jaunes et noires qui sous la fatigue commencèrent à reculer. Un décalage de droite à gauche suivi d’un cafouillage devant le but de Jonquières, se termina par une frappe au ras du poteau gauche. (1-0). Il restait 10 min. Le SCJ tenta alors le tout pour le tout pour arracher le match nul mais Bonnieux se montra intraitable et parvint à garder le score.

Eric Bergerot : «Je suis très déçu pour mes filles. Au vue des efforts consentis, un match nul aurait été une juste récompense. Nous y avons cru jusqu’au bout et cette défaite est difficile à digérer. Je retiens cependant notre incroyable état d’esprit et notre implication de chaque instant. La trêve va nous faire du bien et j’espère nous permettre de recruter de nouvelles joueuses. C’est la survie de l’équipe qui est en jeu…»

Composition : Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Audrey FENET, Dorothée SALMERON, Tatiana POUCHKAREFF, Jennifer PELABON, Alicia SCALA.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U17 – Les Angles Emaf : 0 - 3

 

Le SCJ recevait Les Angles second au classement. La différence se fit sentir tout au long de la rencontre. En effet, le SCJ n’a pu réellement inquiéter cette belle équipe des Angles. Les visiteurs ouvrirent le score sur un corner mal renvoyé par la défense jonquièroise (0-1). Les visiteurs étaient supérieurs dans tous les compartiments de jeu, duels aériens, possession du ballon, solidarité, agressivité,…. Timide, le SCJ se montra dangereux à la 35ème minute mais Sylvain Malatrait rata son face-à-face avec le gardien.
La deuxième période fut bien attaquer par le SCJ, mais les visiteurs reprirent les choses en main et réalisèrent le break à un quart d’heure de la fin (0-2). Déboussolés, les jaunes et noirs concédèrent même un troisième but dans la foulée (0-3). Le SCJ n’a rien montré sur cette rencontre au contraire, il a manqué cet d’état d’esprit, cette solidarité qui parfois peut vous faire gagner un match même si on est moins bon que son adversaire.

Yacine Izguer : «Aucune envie, pas de fond de jeu, peu d’occasions, bref ce dimanche matin s’est soldé par un match pitoyable. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de motiver mes joueurs car pour espérer quelque chose dans ce championnat, il fallait qu’on prenne au minimum 2 points. Mais j’ai eu aucunement l’impression pendant ce match que l’envie et la détermination de faire un bon résultat fut présente. Certes, les angles nous ont mis en difficultés, mais nous n’avons pas non plus su essayer de les mettre en difficultés, à part durant les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps ou nous avons enfin essayer de créer du jeu. C’est dommage car les garçons savent jouer au ballon,  ils ont énormément de qualités, mais j’ai eu l’impression qu’en ce dimanche, ils ont perdu tous leurs moyens, je n’avais plus d’équipe en face de moi, aucune solidarité et c’est dommage. Mais je reste persuadé qu’avec le temps la mayonnaise va prendre et qu’il y aura une certaine régularité qui naitra. Pour cela, il faut que les garçons et je dis bien TOUS les garçons participent aux entrainements qui, pour le moment sont effectués que par les habitués et ça en devient gonflant !»

Composition : Loric DIANOUX, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Thomas CARRE, Axel DASSONVILLE, Sylvain MALATRAIT, Maxime GERARD, Brice SIBINSKI, Corentin BOULOGNE, Faustin MAURIZARD, Quentin PINEDA MATEOS, Antoine MONTOYA, Corentin COPPA-CHARTIER.

Hommes du match : Antoine MONTOYA, Quentin TOUVAIS.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SC Jonquières U13 Promotion – Serres US : 0 - 6

Jean-Michel Da Silva: «Au vu de la première mi-temps, il n’y a rien à retenir. Il a fallu attendre la 20ème minute pour réussir trois passes, sinon c’était catastrophique, on a été nul. Dans l’envie Théo Peschiera et Allan Rouvière ont répondu présents. Dans la seconde mi-temps, on a essayé de jouer au ballon (en plus on sait le faire). On a eu deux très belles occasions, mais on ne joue pas assez en équipe et c’est dommage. A noter la blessure de Tanguy La Pietra suite à un choc. »

Composition : Tanguy LA PIETRA, Allan ROUVIERE, Quentin CASTOR, Sam BREMER, Theo PESCHIERA, Anthony PANOUILLE, Enzo L’HOMME, Matheo ROGER, Redouane LAMHAOURIK, Paul SCIAQUA, Matteo MARGUIER.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caromb SC - SC Jonquières U13 Espoir : 2 - 0

David Viaud «Sur un terrain mauvais, on était bien rentré dans le match avec des bonnes actions vers l’avant, mais cela n’a pas duré ! On s’est mis soudainement à dégager des ballons devant et à perdre des ballons faciles ce qui a profité à Caromb. On a reculé et on a encaissé deux buts largement évitables… On a tenté de revenir par quelques frappes lointaines, en vain. Je suis déçu du jeu proposé alors qu’on sait très bien le faire à l’entraînement ainsi que du manque de motivation de certains. »

Composition : Lucas SANDRES, Maxence BOUNIAS, Hugo BERTRAND, Louka VANDEKERCKHOVE, Elyesse MECABIH, Etienne BREANT, Kaïs EL BOUAISSI, Thibaut CUER, Florian FORCINAL, Enzo FERNANDEZ, Elias HAMMOUCH, Guillaume DAVE.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Piolenc AS 2 - SC Jonquières U11 Promotion : 4 - 1

Yacine Izguer : «On aura éprouvé beaucoup de difficultés en ce samedi, en effet, les garçons n’avaient surement pas l’envie, ils n’avaient pas de fond de jeu et Piolenc eux, ont réussi tous ce qu’ils essayaient. Malgré cela le score ne reflète pas du tout la physionomie du match. Les deux équipes ont quand même montré qu’elles avaient le même niveau mais Piolenc eux, avait le ballon et ils arrivaient à se créer les occasions, des frappes en pagaille et cela s’est vu sur les deux premiers buts que l’on a pris. Deux frappes à 15 m, qui se sont terminées au fond des filets sans que Mathis ne puisse réellement faire quelque chose. A la mi-temps, le trou était déjà créer, Piolenc menait 2-0 et c’était mérité. A la mi-temps, j’ai essayé de remouiller mes troupes, et j’ai essayé de changer de système. Dès les premières minutes de la seconde mi-temps, on a pu voir qu’il y’avait un net changement, d’une belle action collective Quentin venait à conclure en mettant un peu d’espoir mais à part cela, il a manqué énormément de technique de la part des garçons, des passes faciles ratées, des contrôles simples manqués et de ce fait, Piolenc a fini par déroulé. Le match s’est conclu par un score fleuve sans que cela ne soit véritablement mérité tant Piolenc ne sait pas vraiment créer beaucoup d’occasions. Il va quand même falloir que les garçons grandissent techniquement et comprennent qu’il faut arrêter de trop garder le ballon et surtout d’apporter offensivement mais également défensivement. »

Composition : Mathys SAYEN PAYAN, Tiago ISIDRO, Louis GUIDOU, Bastien MOUROT, Chahid EL FDIL, Quentin GRANGEON, Gabriel PINO GRANGET, Kylian PASCAL, Enzo POTTIER. 

Buteur : Quentin GRANGEON. 

Passeur : Enzo POTTIER.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Espoir – Piolenc AS 4 : 4 – 1
SC Jonquières U11 Espoir – Vaison O : 2 – 0

Vincent Grangeon : « Encore un weekend ou nous avions beaucoup d'absents au point de faire une équipe de seulement 7 joueurs au lieu 8 mais qui a permis aux présents d'avoir un temps de jeu à 200%.
Face à une équipe de Vaison recroquevillée en défense l'équipe a produit un match sérieux et plaisant avec une bonne entente entre Ethan et Lilian, une excellente complémentarité en défense entre Robin et Alexandre ou chacun des contres que nous subissions étaient stoppés tour à tour.
Face à une équipe féminine de Piolenc l'équipe a réalisé un nouveau match sérieux : Ethan et Lilian faisant chacun trembler les filets à 2 reprises... Fabien réalisant une très belle prestation en utilisant son couloir et surtout en proposant des solutions. Alexandre et Robin restant toujours aussi intéressants en défense. Paul répondant présent dans ses taches défensives et Lois restant concentré avec le peu d'occasion que l'équipe adverse se produisit. »  

Composition : Loïs DUSSOULIER, Robin GRILLI, Alexandre MAGNAN, Lilian CORDIER, Ethan BOULOGNE, Fabien LANIEL, Paul CARIO.

Buteurs : Lilian CORDIER (x3), Ethan BOULOGNE (x3).

Passeurs : Lilian CORDIER (x2), Ethan BOULOGNE, Fabien LANIEL, Robin GRILLI.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tournoi en salle U8/U9 à Orange

- SC Jonquieres 1 – Courthezon SC : 2 - 1
- SC Jonquieres 1 – Piolenc AS : 3 - 1
- SC Jonquieres 1 – Le Thor US 2 : 1 - 1
- SC Jonquieres 1 – Malaucene RG : 8 – 0
- SC Jonquieres 1 – Le Thor US : 0 - 1

- SC Jonquieres 1 – Cavaillon ARC : 0 - 0

Nicolas Bertrand : « Très belle journée avec des enfants qui ont produit du très beau jeu. Il a manqué un peu d’expérience pour éviter certains faits de jeu mais dans l’ensemble, ce fut très positif. Merci à Sébastien, Mickey et aussi aux parents qui étaient présents. »

Plateau U8/U9 à Jonquières

Equipe de Vincent :

- SC Jonquieres 2 – Gres D’Orange US : 2 - 1
- SC Jonquieres 2 – Sorgues Esp 2 :
3 - 1
- SC Jonquieres 2 – Jonquières SC 3 :
2 - 1
- SC Jonquières 2 –  Sorgues Esp :
1 - 4
- SC Jonquieres 2 – Cairanne ES : 1 – 2

Composition :Kylian BUSCH, Adam KHEDAIRIA, Alexandre LAUGIER, Rafael RODRIGUEZ CORDENTE, Enzo MEDINA, Axel RAFFET.

Equipe de Xavier et Sylvain :

- SC Jonquieres 3 – Sorgues Esp 2 : 6 - 0
- SC Jonquieres 3 – Jonquières SC 2 :
1 - 2
- SC Jonquières 3 –  Gres D’Orange US :
2 – 1
- SC Jonquieres 3 – Sorgues Esp : 0 – 4

Composition : Kenzo IBANEZ FRANCO, Guillaume MORA ORIOL, Yassine AMZIL, Yazid SAADI, Teo BARTOLI, Mehdi LAHOUEL.

Equipe de Davy et Guillaume :

- SC Jonquieres 4 – Gres D’Orange US 2 : 2 - 1
- SC Jonquieres 4 – Cairanne ES :
3 – 1
- SC Jonquières 4 –  Sorgues Esp 2 :
1 - 2
- SC Jonquieres 4 – Gres D’Orange US 2 : 2 – 1

Composition :Teo LOPEZ GARBANI, Louis REINBOLT, Yanis SAADI, Ewald CABOUILLET, Ilias RAXI, Jihad EL KOUT.

Vincent Grangeon : « Forte participation de nos jeunes Jonquièrois avec la présence de 18 enfants qui nous a conduit à faire une troisième équipe à l'arrivée des joueurs. A noter la prise en charge de 2 des 3 équipes par des papas volontaires et passionnés ! Bonne prestation de l'ensemble des équipes puisqu'elles ont au moins gagné 2 rencontres. Du travail reste à faire, certains joueurs se démarquent plus que d'autres .... Pour finir un grand merci à Christophe pour son implication dès 8h00 du matin ! »

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau en salle U6/U7 à Sainte-Cécile

- SC Jonquieres  – RC Provence : 2 - 3
- SC Jonquieres  – Cairanne ES :
2 - 1
- SC Jonquieres  – Bollene RB :
2 - 1
- SC Jonquières  – RC Provence 2 :
1 - 0

David Viaud : «8 joueurs étaient présents pour ce plateau de Noël très bien organisé par le District dans un beau gymnase. Les petits ont pris du plaisir, ils ont marqué pas mal de buts et en plus ils ont gagné des matchs sur une surface de jeu rapide qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter.  »

Commentaires

U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos environ 12 heures
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre environ 12 heures
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos environ 13 heures
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 7 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 7 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 8 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 8 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 14 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 14 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 15 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 15 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement