SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Victoire pour la Première et la Réserve, la contre performance des U19 !

6 janvier 2015 - 13:51

SC Jonquières – Rasteau AS : 2 - 1

Après la trève hivernale, le SCJ revenait sur le terrain pour rattraper son match en retard contre Rasteau. Avec des conditions difficiles, les jaunes et noirs semblaient avoir perdu ses qualités de jeu en première mi-temps. A défaut de Rasteau qui joua crânement sa chance, dominant les débats notamment dans les duels sans toutefois inquiéter Joël Arnoux. La deuxième mi-temps fut tout aussi serrée, la première occasion fut à l’avantage des visiteurs mais Joël réalisa une superbe horizontale. Derrière David Joseph vit son ballon sauvé sur la ligne par un défenseur. Après ça, entra en piste le duo Kha-Ka. Khalid Aalami délivra une offrande pour Karim El Yaakoubi qui d’un piqué à la Leo Messi trompa le gardien (1-0). Il restait 15 minutes à jouer, Rasteau poussa et égalisa suite à un coup-franc cafouillé dans la surface et sur un tir dévié, le ballon finit sa course au fond des filets (1-1). Pas le temps de douter, le duo Kha-Ka se remit en marche, toujours dans le même ordre, Khalid pour Karim qui d’une frappe enroulée ajusta le gardien une deuxième fois (2-1). Karim était pas loin du triplé mais sa frappe heurta la transversale et derrière Khalid ne put reprendre. La dernière occasion était pour Rasteau : l’ancien joueur du SCJ Benjamin Laffite plaça sa tête à bout portant mais Joël réalisa un énorme arrêt qui permit aux jaunes et noirs de prendre les 4 points de la victoire. Une bonne performance pour préparer le choc de dimanche face à Violès.

Wielfried Tourof : « C’était un match piège contre une équipe rugueuse, athlétique, avec un fort mistral qui avantage toujours l’équipe la moins technique. La première mi-temps a été mauvaise avec de grosses difficultés à construire et à conserver le ballon. La 2ème période a été de meilleure facture avec une bonne demi-heure et de bons mouvements collectifs souvent mal finis. On retiendra les 4 points, la réaction en deuxième mi-temps et qu’un match de foot n’est jamais gagnée à l’avance. Maintenant préparons le derby choc de dimanche prochain et travaillons pour que ce match soit un beau spectacle et une fête du football… Que le meilleur gagne. »

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, David VIAUD, Medhi ETTOUIL, Karim EL YAAKOUBI, Majid MOUIZ, Yacine IZGUER, David JOSEPH, Ismael BAKHOUYA, Ludwig VANDERM, Joris GAMET, Bilal ZAATOUT, Khalid AALAMI.

Buteurs : Karim EL YAAKOUBI (x2).

Passeurs : Khalid AALAMI (x2).

Homme du match : Karim EL YAAKOUBI.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Sorgues Esp 2 : 3 - 1

Un match de reprise juste après les fêtes compliqué contre une bonne équipe de Sorgues. Le SCJ attaqua la première mi-temps tambour battant avec le mistral dans le dos et c’est logiquement que Mathieu Guigue sur un coup-franc de 30 mètres excentré ouvrit le score (1-0). Petite baisse de régime ensuite pendant un petit quart d’heure avec deux belles occasions sorguaises avortées soit par maladresse, soit par Hervé Leblanc très bon et très sûr dans ses interventions ce dimanche et dans des conditions pourtant très difficiles. Et c’est Mathieu qui mit à l’abri ses coéquipiers sur un copier-coller du premier coup-franc (2-0). Sur deux ou trois occasions franches, le SCJ aurait pu aggraver la marque et comme souvent dans cette situation, c’est Sorgues sur un contre rondement mené aboutissant à un pénalty imaginaire réduisit la marque (2-1). La deuxième période reprend avec un mistral qui doubla d’intensité. Et finalement, c’est la période la plus aboutie des jaunes et noirs où sur des contres bien menés ils auraient pu alourdir le score. Très solides défensivement, Sorgues a été dangereux seulement sur coup de pied arrêté. A 5 minutes de la fin, sur un corner frappé par Mathieu, Kévin Dejardin plaça une tête décroisée et scella la rencontre (3-1).

Laurent Petre : « Très bon match de toute l’équipe avec une mention spéciale pour nos 4 défenseurs et notre gardien. Un Mathieu efficace et un milieu de terrain avec Florent et la « vieille » Mickey très bon. »

Composition : Hervé LEBLANC, Jimmy SOTO, Arnaud SELDRAN, David PHILIPPE, Yassim HELOUANI, Laurent PETRE, Kévin DEJARDIN, Yacine MAHADJOUBI, Mathieu GUIGUE, Stéphane ROUX, Grégory PAVAN, Florent GAMET, Yassine SABYH, Jean-Michel GERARD.

Buteurs : Mathieu GUIGUE (x2), Kévin DEJARDIN.

Passeur : Mathieu GUIGUE.

Homme du match : Hervé LEBLANC.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 – Lapalud US 2 : 0 – 0 (Non Joué)

En raison d’un terrain non tracé et suite à la décision de l'arbitre, le SCJ n'a pu disputer sa rencontre face à Lapalud. Les visiteurs vont en application du règlement gagner sur tapis vert.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 – Dentelles FC : 1 - 4

Le SCJ a livré une prestation catastrophique. Ils ont été dominés du début à la fin, rapidement menés au score, ils rentrèrent au vestiaire avec deux buts de retard (0-2). La deuxième mi-temps était un peu plus équilibrée mais le SCJ encaissa un troisième but (0-3). Dans la foulée, sur un exploit personnel, Maxime Bergerot réduisit la marque (1-3). Les ardeurs jonquièroises s’éteignèrent rapidement avec un 4ème but encaissé (1-4).

Buteur : Maxime BERGEROT.

Composition : Artur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxance SERRADIMIGNI, Dylan BATALLER, Thomas PADILLA, Clarence COPPA-CHARTIER, Maxime BERGEROT, Medhi KAGERER, Ibrahim HACHELEF, Tristan PETRE, Steven DAVIET, Gildas BIANCONE, Timothé LONG, Samy ETTOUIL.

Hommes du match :non communiqué.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Week-end du 20-21/12/2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avignon CFC – SC Jonquières : 3 - 1

Après être sorti en 8ème de finale de la Rhône Durance, le SCJ faisait son entrée en lice en Coupe Roumagoux. Un déplacement pour le moins périlleux sur la pelouse des Cheminots d’Avignon. La première mi-temps fut dominée par les locaux. Les jaunes et noirs en retard dans toutes leurs interventions, concédèrent deux buts sur coup de pied arrêtés : le premier sur un coup-franc lointain à la trajectoire bizarre se terminant par une passe décisive pour l’attaquant des Cheminots (1-0). Le deuxième sur pénalty suite à une main dans la surface (2-0). Le SCJ revient avec de biens meilleurs intentions mais il leur a manqué d’efficacité devant le but. A force de ne pas marquer, Jonquière s’exposa et concéda un troisième but sur contre-attaque (3-0). Khalid Aalami réduit le score sur pénalty (3-1). Anecdotique, le SCJ est éliminé de la Coupe Roumagoux et n’a plus qu’une compétition à jouer : le championnat.

Composition : Joël ARNOUX, Yassine SABYH, Thomas VIAUD, David VIAUD, Grégory FRANCO, Karim EL YAAKOUBI, Majid MOUIZ, Wielfried TOUROF, David JOSEPH, , Ludwig VANDERM, Joris GAMET, Khalid AALAMI, Yacine MAHADJOUBI.

Buteurs : Khalid AALAMI.

Homme du match : non communiqué.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Sérignan US : 3 - 1

Jonquières entama le match parfaitement avec sur la première action, une frappe de Mathieu Guigue repoussé par le gardien, derrière Medhi Ettouil en renard des surfaces ouvrit le score au bout d’une minute de jeu (1-0). Une première mi-temps maîtrisée de bout en bout avec un deuxième but sur pénalty de Mathieu après une faute indiscutable sur Medhi (2-0). La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 en notre faveur et ce, en jouant contre le vent. Après 10 minutes de domination en début de seconde période, et suite à deux erreurs défensives de notre part, on laisse l’opportunité à Sérignan de marquer sur un pénalty lui-aussi indiscutable (2-1). Après 15 minutes de flottement et suite à une action construite et une passe décisive de Mathieu, Grégory Pavan aggrava le score ce qui permit au SCJ de prendre deux buts d’avance (3-1). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin malgré quelques occasions pour corser l’addition.

Laurent Petre : « Victoire 3 à 1 logique, un match sérieux de notre part malgré un fort mistral qui nous a empêché d’être beaucoup plus efficaces. Très bon match de toute l’équipe et une mention spéciale à Arnaud Seldran pour sa prestation , sa régularité et son efficacité défensive depuis 3 matchs. »

Composition : Hervé LEBLANC, Jimmy SOTO, Arnaud SELDRAN, Christophe DE OLIVEIRA, Yassim HELOUANI, Laurent PETRE, Kévin DEJARDIN, Mathieu GUIGUE, Stéphane ROUX, Grégory PAVAN, Florent GAMET, Zoïre AMZIL, Medhi ETTOUIL.

Buteurs : Mathieu GUIGUE, Grégory PAVAN, Medhi ETTOUIL.

Passeur : Mathieu GUIGUE.

Homme du match : Arnaud SELDRAN.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Courthezon SC 3 - SC Jonquières 3 : 8 - 1

La 3 se déplaçait chez le leader de ce championnat, le Sporting Club de Courthezon. Un match compliqué à première vue mais qui ne semblait pas effrayer les jaunes et noirs. Les locaux ouvrirent le score mais le SCJ égalisa dans la foulée par l’intermédiaire de Mathieu Carvaillo (1-1). Jonquières pourra nourrir des regrets dans cette première période au vu du nombre d’occasions ratées. A l’inverse de Courthezon qui s’en créa une de plus qui fit la différence avant la mi-temps (2-1). La deuxième période fut une formalité pour les locaux, ils déroulèrent et empilèrent les buts les uns après les autres. Résultat : 8 buts à 1, une défaite lourde à encaisser mais qui n’entrave pas l’humour et le football un peu décalé de cette division.

Buteur : Mathieu CARVAILLO.

Composition : Jonathan COSTANTINO, Enzo HENRI, Guillaume REINBOLT, Xavier IBANEZ FRANCO, Wielfried TOUROF, David PHILIPPE, Rachid MESSELEKA, Ahmed DOUDOUH, Mathieu CARVAILLO, Jérémy MOCCA, Stéphane LADRIERE, Hicham EL YOUSFI, Clarence COPPA-CHARTIER, Jean-Michel GERARD.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mazan SC - SC Jonquières U19 : 1 - 2

Le match opposant Mazan à Jonquières fut équilibré tout le long sans trop d’occasions. A la 30ème minute de jeu, l’attaquant de Mazan envoya une frappe anodine aux 18 mètres qui d’un faux rebond trompa Arthur Calamel (1-0). D’entrée de deuxième mi-temps, Maxance Serradimigni, agressif, récupéra le ballon, transmit à Maxime Bergerot qui lança dans la profondeur Steven Daviet, celui-ci égalisa aux abords des 18 mètres d’une frappe au ras du poteau (1-1). Les deux équipes se tenèrent toute la deuxième mi-temps et à trois minutes de la fin, Dylan Bataller déborda et adressa un centre aux 6 mètres à Timothé Long qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (1-2).

Composition : Artur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxance SERRADIMIGNI, Dylan BATALLER, Thomas PADILLA, Maxime BERGEROT, Medhi KAGERER, Ibrahim HACHELEF, Tristan PETRE, Steven DAVIET, Timothé LONG, Samy ETTOUIL, Yassine BENHADDI.

Buteurs : Steven DAVIET, Timothé LONG.

Passeurs : Maxime BERGEROT, Dylan BATALLER.

Homme du match : Maxime BERGEROT.

Commentaires

U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE : nouvelles photos environ 12 heures
U13 EQUIPE 1 ET 2 DU SC J. AU STADE ROGER MARTIN SAMEDI 18 NOVEMBRE et U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre environ 12 heures
U11 équipe 1et 2 du Sc J. au stade ROGER MARTIN samedi 18 novembre : nouvelles photos environ 13 heures
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 7 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 7 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 7 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 8 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 8 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 8 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 14 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 14 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 15 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 15 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement