Que de défaites ce Week-End pour le SCJ

15 janvier 2015 - 13:18

Violès AS – SC Jonquières : 4 - 3

La pelouse de Violès accueillait le choc de la poule A de Première Division entre le leader Violès et son dauphin Jonquières. Et ce sont les locaux qui rentrèrent au mieux dans cette rencontre, mettant de l’impact dans les duels et se projetant vite vers l’avant. Cette domination fut récompensée à la 20ème minute, sur une frappe lointaine en pleine lucarne (1-0). Bis repetita 10 minutes plus tard, le milieu défensif de Violès profita de l’espace au milieu de terrain pour enrouler sa frappe dans la lucarne de Joël Arnoux (2-0). 2 bijoux pour donner deux buts d’avance au leader. Jonquières se devait de réagir, et juste avant la mi-temps, sur un coup-franc de Karim El Yaakoubi mal dégagé par la défense de Violès, Thomas Viaud récupéra le ballon et réduisit la marque (2-1).
La seconde mi-temps fut à la hauteur de la première avec un scénario palpitant. Tout d’abord, il y a eu l’égalisation du SCJ par l’intermédiaire de David Joseph (2-2), ce qui redonna de l’espoir aux Jaunes et Noirs. Le jeu s’équilibrera et dans les dernières 20 minutes, Violès reprit l’avantage (3-2). Tout s’accéléra : le SCJ réagit de la meilleure des manières en égalisant grâce à Philippe David sur un coup-franc de Karim (3-3). Derrière le tournant du match : le SCJ aurait dû prendre l’avantage mais l’arbitre en a décidé autrement. Yacine Mahadjoubi avait inscrit un but totalement valable mais l’arbitre siffla une faute imaginaire contre ce même Yacine. Le dernier but valable fut inscrit par Violès (là-aussi au départ il y a une faute sur Khalid Aalami non siflée), (4-3). Enervés, les Jonquièrois finirent la rencontre à 9 avec 2 cartons blancs distribués gratuitement.
Ce fut un beau match, avec des buts, malheureusement le SCJ a perdu mais n’est pas décroché pour autant. Il faudra rattraper les points perdus contre Mouriès ce dimanche à domicile.

Wielfried Tourof : « Un goût amer reste en bouche, on savait qu’il y aurait des buts et un match spectaculaire, le scénario attendu fut au rendez-vous avec un dénouement malheureux et un but en toute fin de match. L’équipe est à féliciter pour n’avoir jamais rien lâchée et pour revenir systématiquement au score mais dimanche, trop de choses furent contre nous, un adversaire en pleine réussite et un arbitre qui avait choisi son camp. L’important reste de se remobiliser et se concentrer sur la prochaine échéance. Cette défaite n’a rien d’alarment, une saison est longue et ne se résume pas à un seul match. Travaillons pour gommer nos erreurs et préparons-nous pour qu’au match retour, le scénario soit inversé.»

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, David VIAUD, Karim EL YAAKOUBI, Majid MOUIZ, Yacine IZGUER, David JOSEPH, Ludwig VANDERM, Joris GAMET, Bilal ZAATOUT, Khalid AALAMI, Philippe DAVID, Yacine MAHADJOUBI.

Buteurs : Thomas VIAUD, Philippe DAVID, David JOSEPH

Passeurs : Karim EL YAAKOUBI

Homme du match : Thomas VIAUD

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loriol – SC Jonquières 2 : 4 - 3

La réserve du SCJ se déplacait sur la pelouse de Loriol. Un petit terrain bosselé avec un mistral à tout casser. La rencontre commença très mal puisque au bout d’une minute de jeu et sur un long coup-franc porté par le vent, l’avant-centre de Loriol ouvrit la marque (1-0). Après 10 minutes de flottement, c’est Mathieu Guigue qui égalisa sur une frappe de 25 mètres en pleine lucarne (1-1). Les débats s’équilibrèrent et sur un contre bien mené, un pénalty est sifflé pour Loriol mais Hervé Leblanc détourna le ballon en partant du bon côté. Le SCJ pensait avoir fait le plus dur quand, sur un coup-franc identique au premier, Loriol reprit l’avantage (2-1). 5 minutes plus tard, un deuxième carton jaune adressé à Arnaud Seldran obligea les Jaunes et Noirs à jouer une heure à 10 contre 11. Malgré cela et juste avant la mi-temps, Hicham El Yousfi égalisa sur un exploit personnel (2-2).
La seconde mi-temps ne sera pas différente de la première, Loriol marqua par deux fois sur deux grosses erreurs défensives (4-2). Entre temps, Stéphane Roux avait pourtant égalisé sur un coup-franc platinien (4-3).

Laurent Petre : « Un match à oublier. L’équipe de Loriol avait plus envie que nous. Il faut vraiment se remettre en question et ne pas croire que c’est joué d’avance. »

Composition : Hervé LEBLANC, Arnaud SELDRAN, Ismael BAKHOUYA, Yassim HELOUANI, Laurent PETRE, Kévin DEJARDIN, Hicham EL YOUSFI, Mathieu GUIGUE, Stéphane ROUX, Medhi ETTOUIL, Florent GAMET, Yassine SABYH, Benjamin TEISSIER, Christophe DE OLIVEIRA.

Buteurs : Mathieu GUIGUE, Hicham EL YOUSFI, Stéphane ROUX

Homme du match : Stéphane ROUX

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 – Caderousse US 2 : 1 – 4

L’équipe 3 recevait Caderousse au Stade Henri Fauquet. L’entame du match était jonquièroise, Mathieu Carvaillo ouvrit le score de la tête sur un centre de Rachid Messeleka après 5 minutes de jeu (1-0). Les visiteurs égalisèrent et prirent l’avantage avant la pause (1-2). La deuxième mi-temps contre le vent a été délicate, le SCJ encaissa deux nouveaux buts sur deux centres. (1-4).

Stéphane Ladrière : « N’ayant pas de dirigeant pour la touche et le centre, je donne l’arbitrage à l’adversaire. Grosse erreur car l’arbitre a clairement avantager son équipe. Le manque de joueur sur le banc nous a fait défaut encore une fois. Difficile de gagner dans ces conditions, le moral de l’équipe est au plus bas… »

Composition : Jonathan BARRACHINA, Lucas KAGERER, Guillaume REINBOLT, Xavier IBANEZ FRANCO, Davy CABOUILLET, Marius CARBONNEL, Jérémy MOCCA, Thomas ESPELT, Stéphane LADRIERE, Harone MESSELEKA, Jean-Michel GERARD, Mathieu CARVAILLO

Buteur : Mathieu CARVAILLO

Passeur : Rachid MESSELEKA

Homme du match : Marius CARBONNEL

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 – Entraigues US : 1 - 3

Le SCJ entama parfaitement le rencontre avec un but inscrit rapidement par Maxime Bergerot sur un centre d’Ibrahim Hachelef (1-0). Le match s’équilibre ensuite, et au bout de 20 minutes, après un cafouillage dans la surface, les visiteurs égalisèrent (1-1). En fin de première mi-temps, un joueur d’Entraigues réalisa un exploit individuel et plaça une frappe au 18 mètres dans la lucarne (1-2).
La deuxième période est plutôt équilibrée, le SCJ se procura des occasions pour revenir mais ni Samy Ettouil, ni Tristan Petre ne remportèrent leur face-à-face. Manquant de réalisme, les Jaunes et Noirs payèrent cash en encaissant un troisième but (1-3).

Composition : Artur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxance SERRADIMIGNI, Dylan BATALLER, Thomas PADILLA, Nathanael BOULOGNE, Maxime BERGEROT, Medhi KAGERER, Ibrahim HACHELEF, Tristan PETRE, Steven DAVIET, Youssef BENHADDI, Timothé LONG, Samy ETTOUIL.

Buteur : Maxime BERGEROT.

Passeur : Ibrahim HACHELEF

Homme du match : Maxime BERGEROT

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement