Retour sur les Rencontres de ce week-end

21 janvier 2015 - 13:53

 

 

SC Jonquières – Mouriès Ent : 6 - 0

Les hommes de Wielfried Tourof recevaient la lanterne rouge Mouriès. Après leur défaite à Violès, ils se devaient de réagir pour ne pas perdre contact avec le leader. Chose faite, puisque dès le début du match, le SCJ prit les choses en main, avec une possession de balle en leur faveur. Karim El Yaakoubi après un service de David Joseph ouvrit la marque (1-0). Le schow du meneur de jeu pouvait alors commencer. Entre temps, Joël Arnoux se prenant pour Manuel Neuer, dévissa sa tête qui revint dans les pieds de l’attaquant de Mouriès, celui-ci le loba mais Ludwig Vanderm sauva les siens sur sa ligne. Après un beau mouvement collectif, Karim s’offrit un doublé sur un nouveau service de David (2-0). Mouriès encaissa par la suite un troisième but sur pénalty par l’inévitable Karim (3-0). Match déjà plié à l’issue de la première période. La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases : Mouriès défendait et le SCJ confisqua le ballon. « KariMessi » s’offrit un slalom tout en maîtrise dans la défense de Mouriès pour inscrire son quadruplé (4-0). Après avoir été buteur, Karim reprit son rôle de passeur pour Yacine Mahadjoubi (5-0). Le match se termina par un 2ème pénalty transformé par Yacine Izguer (6-0). Très belle victoire pour préparer au mieux la rencontre de dimanche face à Barbentane.

Wielfried Tourof : « Le match contre la lanterne rouge du championnat a été bien négociée, les garçons ont été sérieux et respectueux de l’adversaire, qui était plutôt bien en place durant les 20 premières minutes. Mais nous avons su être efficace assez rapidement et par une meilleure exploitation de la largueur et des couloirs nous avons maitrisé les débats et ensuite déroulé autour de Karim très en forme et redoutable dans le dernier geste. Une bonne préparation avant Barbentane, un match en retard qui devient vraiment intéressant et peut nous permettre d’avoir une avance considérable sur nos poursuivants.»

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, David VIAUD, Karim EL YAAKOUBI, Hicham EL YOUSFI, Yacine IZGUER, David JOSEPH, Ludwig VANDERM, Joris GAMET, Bilal ZAATOUT, Grégory FRANCO, Philippe DAVID, Yacine MAHADJOUBI.

Buteurs : Karim EL YAAKOUBI (x4), Yacine MAHADJOUBI, Yacine IZGUER.

Passeurs : Karim EL YAAKOUBI, David JOSEPH (x2).

Homme du match : Karim EL YAAKOUBI.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Mondragon SC : 1 - 3

Ce dimanche match au sommet contre Mondragon, le vainqueur retrouvait la place de leader de la poule. Et mise à part 10 bonnes premières minutes du SCJ, le match a été dominé de la tête et des épaules par une surprenante équipe de Mondragon. Le score de 1 à 0 seulement à la mi-temps tient du miracle et surtout du talent du gardien des jaunes et noirs Hervé Leblanc auteur de 5 ou 6 parades décisives dont un pénalty repoussé. La deuxième période est plus équilibrée puisque sur un temps fort du SCJ et après 4 corners consécutifs, Florent Gamet à l’affut au second poteau égalise (1-1). Mais ce ne fut qu’un feu de paille puisque logiquement Mondragon reprit l’avantage à 10 minutes de la fin sur une erreur défensive et une frappe des 20 mètres enroulée dans la lucarne (1-2). Le troisième but dans les arrêts de jeu ne vient que confirmer l’écart entre les deux équipes ce week-end (1-3).

Laurent Petre : « Cruelle déception depuis deux week-end et un manque flagrant de fraîcheur et de physique. Trop peu de joueurs viennent s’entraîner depuis deux mois. Battus dans l’envie, dans les attaques de balle, en vivacité, si on ne se remet pas en question de suite, la suite de la saison risque d’être triste. Heureusement, les résultats des autres équipes sont en notre faveur, rien n’est joué et tout reste possible. Ca ne dépend que de nous. »

Composition : Hervé LEBLANC, Jimmy SOTO, Ismael BAKHOUYA, Yassim HELOUANI, Marius CARBONNEL, Nicolas BERTRAND, Mathieu GUIGUE, Stéphane ROUX, Medhi ETTOUIL, Florent GAMET, Yassine SABYH, Jean-Michel GERARD, Christophe DE OLIVEIRA, Majid MOUIZ.

Buteur : Florent GAMET.

Hommes du match : Jimmy SOTO, Hervé LEBLANC.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Valreas US 2 - SC Jonquières 3 : 9 – 1

Stéphane Ladrière : « L’équipe de Valréas est une belle équipe avec des attaquants tranchants qui ne nous ont pas fait de cadeaux contrairement à notre défense qui était à la rue. Au milieu on n’a pas lâché le ballon assez vite, devant les attaquants ont pas touché beaucoup de ballon, on ne s’entraîne pas et ça se voit. En fin de match, Jérémy Mocca bien servi par Chichi inscrit un but pour l’honneur. »

Composition : Jonathan BARRACHINA, Ahmed DOUDOUH, Thomas ESPELT, Jérémy MOCCA, Rachid MESSELEKA, Stéphane LADRIERE, Davy CABOUILLET, Guillaume REINBOLT, Xavier IBANEZ FRANCO, Lucas KAGERER.

Buteur : Jérémy MOCCA.

Passeur : Rachid MESSELEKA.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières Féminines – Maillane Sde : 2 – 8

Dès le début de match, les Jonquièroises se sont fait surprendre et ont quasiment donné les buts à leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant. Chaque équipe cherchait à construire et montrait une véritable volonté d’aller de l’avant. Seulement Maillane fit preuve de plus de réalisme et c’est sur le score de 3 à 0 que les 2 équipes rejoignirent les vestiaires.
Les changements tactiques et de gardienne au cours de la 2ème mi-temps, ne purent changer quoi que ce soit à ce match qui tournait au cauchemar pour les jaunes et noires. Maillane avec beaucoup d’adresse aggravait encore le score pour mener par 6 buts à 0. Heureusement un sursaut d’orgueil permit à Doro (servie par Pepette) et Anais de marquer pour revenir à 6 à 2. La fin du match se termina comme il avait commencé avec Maillane qui enfonça le clou par 2 nouveaux buts. Score final 8 à 2.

Eric Bergerot : « Ce match est à oublier. Nous avons pris l’eau de toutes parts et n’avons pas su concrétiser nos actions devant le but. Pour moi ce relâchement est dû aux efforts répétés dernièrement par un effectif trop juste. Malgré ce score très lourd, l’esprit d’équipe reste intact et c’est ce que je retiendrais. A nous donc de réactiver nos forces vives pour retrouver l’envie dès le prochain match ! »

Composition : Jennifer PELABON, Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Alicia SCALA, Audrey FENET, Tatiana POUCHKAREFF, Aurore GERFAUD, Maryline SCHOPS, Dorothée SALMERON.

Buteurs : Dorothée SALMERON, Anaïs RENOUD-GRAPPIN.

Passeur : Jennifer PELABON.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U19 – Carpentras FC : 0 – 4

Le match entre le SCJ et Carpentras était équilibré avec tout de même la maîtrise du ballon pour les visiteurs. Ils obtiennent un pénalty au bout de 20 minutes qu’Arthur Calamel sortit d’une belle parade. Mais quelques minutes plus tard, sur un coup-franc bien placé, Jonquières craqua (0-1). La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases, les jaunes et noirs encaisssèrent un deuxième but malgré tout en milieu de deuxième (0-2). Après ça, le SCJ baissa les bras et encaissa 2 nouveaux buts en fin de match (0-4).

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxance SERRADIMIGNI, Dylan BATALLER, Nathanael BOULOGNE, Gildas BIANCONE, Maxime BERGEROT, Tristan PETRE, Medhi KAGERER, Samy ETTOUIL, Timothé LONG, Ibrahim HACHELEF, Youssef BENHADDI, Thomas PADILLA.

Homme du match : Arthur CALAMEL.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U17 – Piolenc AS : 4 - 1

Les joueurs de Yacine Izguer recevaient le dernier du classement Piolenc. La victoire était impérative pour recoller aux équipes de tête. Dès les premières minutes, le SCJ se montrait conquérant, récupérant les ballons hauts et jouant vite dans les espaces libres. L’ouverture du score intervint dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire de Maxime Gérard servi par Antoine Montoya (1-0). Plusieurs occasions furent manquées par le SCJ, et à 10 minutes de la fin de la première mi-temps, Quentin Touvais lança en profondeur son homologue Quentin Pineda Mateos pour doubler la mise (2-0). La deuxième période fut dans l’ensemble de moins bonne qualité notamment au niveau de la circulation du ballon. Ceci étant, Sylvain Malatrait ajouta un troisième but d’une magnifique demi-volée (3-0). Piolenc réduit la marque en contre (3-1). Anecdotique, derrière Axel Dassonville servi par Maxime accentua le score d’une frappe sous la transversale (4-1). Belle victoire, reste à confirmer et à sortir un gros match dimanche prochain à Drome Provence.

Yacine Izguer : « J’avais demandé avant notre série de matchs à domicile que l’on prenne tous les points possibles, et en ce dimanche, le contrat était à 75 % rempli car il reste le match contre Althen dans 2 semaines. Ce qui est sûr c’est que comparé à notre prestation de Dimanche dernier, celle-ci n’est pas comparable, tant cette fois ci, nous avons réussi à essayer de jouer un peu plus au ballon, en se créant nettement plus d’occasions franches. Nous avons su nous mettre à l’abri rapidement ce que j’avais demandé avant le match et finalement nous empochons les 4 points qui nous permettent de nous retrouver à la 4ème place de ce championnat qui est loin d’être fini. Il faut continuer dans cette belle succession de résultats, ou notre jeu commence à prendre forme, même si nous pouvons encore faire bien mieux. Le weekend prochain d’ailleurs, nous allons devoir montrer un beau visage contre Drome Provence qui, est juste derrière nous au classement. Il ne faut pas s’affoler car le chemin est encore long, et surtout continuer à travailler à l’entrainement pour faire en sorte d’arriver dans les 3 premières places qui, j’en suis convaincu est entièrement à notre portée.»

Composition : Loric DIANOUX, Quentin TOUVAIS, Corentin BOULOGNE, Faustin MOURIZARD, Thomas CARRE, Younès CHAOUI, Sylvain MALTRAIT, Axel DASSONVILLE, Antoine MONTOYA, Maxime GERARD, Quentin PINEDA MATEOS, Corentin COPPA-CHARTIER, Nicolas PETRE.

Buteurs : Maxime GERARD, Axel DASSONVILLE, Sylvain MALATRAIT, Quentin PINEDA MATEOS.

Passeurs : Quentin TOUVAIS, Antoine MONTOYA, Maxime GERARD.

Homme du match :non communiqué.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Promotion – Etoile D’Aubune : 3 - 2

Les jeunes U13 se déplaçaient à Puymeras pour affronter Voconces. Quel match à suspense malheureusement à la défaveur du SCJ. La première mi-temps a été riche en but. 7 au total avec un but de plus pour Jonquières (3-4). Les buteurs sont Quentin Castor et Matheo Roger par 3 fois. La deuxième période fut dominée par Voconces mais le SCJ parvint à faire le break en contre par Matheo (3-5). Les jaunard craquèrent dans les 12 dernières minutes et encaissèrent 3 buts synonymes de défaite (6-5).

Thomas Viaud : On aurait dû repartir avec la victoire. Le match nous tendait les mains et on l’a laissé filer. Il faut être plus fort mentalement. Je regrette les erreurs individuelles sur ce match qui nous ont coûté cher. Néanmoins, dans l’ensemble c’était pas mal surtout la première mi-temps où à chaque fois on a recollé au score quand on était mené. A noter la bonne prestation d’Elias et d’Hugo qui faisaient leur premier pas avec l’équipe promotion. »

Composition : Noah NAGY, Elias HAMMOUCH, Allan ROUVIERE, Enzo L’HOMME, Maxence BOUNIAS, Théo PESCHIERA, Hugo BERTRAND, Quentin CASTOR, Louka VANDEKERCKHOVE, Matheo ROGER.

Buteurs : Matheo ROGER (x4), Quentin CASTOR.

Passeurs : Louka VANDEKERCKHOVE, Quentin CASTOR, Noah NAGY.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Espoir – Bedoin RC : 1 - 11

Jean-Michel Da Silva : « On a fait une première période tout à fait remarquable, jeu en passe, jeu en équipe, toutes les consignes étaient respectées. En espoir, c’est la meilleure entame de match. On menait 1 à 0 mais derrière on n’a pas été récompensé au nombre d’occasions qu’on s’est créé et on prend 2 buts (1-2 à la mi-temps). En deuxième, on est retombé dans nos travers, tout était nul à part les 5 dernières minutes où on s’est remis à jouer. Toute l’équipe est à féliciter en première mi-temps. En seconde sortent du lot Etienne et Sam. »

Composition : Lucas SANDRES, Tanguy LA PIETRA, Sam BREMER, Guillaume DAVE, Elyesse MECABIH, Anthony PANOUILLé, Paul SCIAQUA, Florian FORCINAL, Etienne BREANT, Redouane LAMHAOURIK, Kaïs EL BOUAISSI.

Buteurs : Elyesse MECABIH, Sam BREMER.

Passeurs : Anthony PANOUILLé, Paul SCIAQUA.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Promotion – Bedoin RC : 4 - 1
SC Jonquières U11 Promotion – Courthezon SC 3 :
5 - 0

Yacine Izguer : « En ce jour de coupe, tout était réuni pour que les garçons se qualifient pour le second tour. Pour le premier match, il fallait se mettre à l’abri très rapidement, chose faite car nous avons marqué coup sur coup au bout de 5 minutes de jeu. Sur de belles actions collectives notamment, ou il y avait de beaux mouvements, de bons déplacements. Cependant, Bedoin se remit dans la rencontre juste avant la mi-temps. Mais cela était anecdotique car dans la seconde période, nous avons su déroulé. A noter, le premier but de Paul qui était mérité au vue de sa bonne rentrée en jeu.
Pour le second match, nous affrontions l’équipe féminine de Courthézon, cela fut difficile pour les garçons, qui étaient grandement impressionné par ces joueuses. D’ailleurs, à la mi-temps, nous repartions avec seulement un but à notre actif. Nous n’arrivions pas à jouer, à développer notre jeu, à jouer en passe, ce qui était désagréable à regarder. Après quelques remontrances, les garçons ont su concrétiser leurs actions et ont réussi à remplir le contrat qui était de gagner les deux matchs de coupe. A noter la belle prestation de cette équipe féminine qui a su essayer de jouer et de construire.
La journée fut belle même si la prestation des joueurs ne fut pas parfaite, il faudra essayer de faire plus lors du second tour de coupe car les équipes seront d’un tout autre niveau. »

Composition : Enzo POTTIER, Haïtam ZEKHNINI, Ryan ETTOUIL, Quentin GRANGEON, Robin GRILLI, Ludovic BELLAMY, Natan GARCIA, Enzo POTTIER, Chahid EL FDIL, Paul CARIO.

Passeurs : Enzo POTTIER (x3), Natan GARCIA (x2), Ludovic BELLAMY (x2), Ryan ETTOUIL.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etoile D’Aubune - SC Jonquières U11 Espoir : non joué
Montfavet SC 2 - SC Jonquières U11 Espoir : non joué
Le Pontet US 3 - SC Jonquières U11 Espoir : non joué

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U8/U9 à Sorgues

- SC Jonquieres 3 – Gres d’Orange US 2 : 1 - 0
- SC Jonquieres 3 – Cairanne ES :
2 - 1
- SC Jonquieres 3 – Mazan SC :
2 - 1
- SC Jonquieres 3 – Sorgues Esp 2 :
2 - 0
- SC Jonquières 3 – Grès d’Orange US :
0 - 2

Maxime Gerard :
« Bon plateau, avec un joli temps, l’équipe a fait du beau jeu, avec des passes. C’est une équipe en progrès. Je tiens à remercier les parents qui nous ont accompagnés pendant cette matinée. »

- SC Jonquieres 4 – Gres d’Orange US 2 : 1 - 2
- SC Jonquieres 4 – Gres D’Orange US 2 :
1 - 0
- SC Jonquieres 4 – Sorgues Esp :
0 - 7
- SC Jonquières 4 – Grès d’Orange US :
0 - 3

David Viaud : non communiqué

Plateau U8/U9 aux Dentelles non joué

Commentaires

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement