SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Retour sur les Rencontres du Week-End dernier !!!

29 janvier 2015 - 20:55

Barbentane O 2 - SC Jonquières : 0 - 4

En match en retard, le Sporting se déplaçait sur la pelouse de Barbentane. Un match important pour les 2 équipes notamment pour Jonquières qui pouvait reléguer le 3ème Carpentras à 7 longueurs et revenir à 2 points du leader Violès en cas de victoire face à l’équipe Réserve de Barbentane.
Avec un gros mistral, le match débuta sur un bon rythme de part et d’autre et c’est le SCJ qui ouvrit la marque à la 20ème minute sur un ballon déposé de Khalid Aalami sur la tête de Joris Gamet (0-1). Après ce but, les Jaunes et Noirs reculèrent et Barbentane en profita pour placer des attaques mais Joël Arnoux était très vigilant. Juste avant la pause, Hicham El Yousfi, le latéral gauche, élimina un joueur et décocha une lourde frappe des 35 mètres qui heurta l’angle de la barre transversale ! L’arbitre siffle la mi-temps, le SCJ mène au score mais a pas mal souffert.
Au retour des vestiaires et après quelques remaniements tactiques du coach Wielfried Tourof, les Jonquièrois revenaient avec plus d’agressivité dans le jeu et remirent le pied sur le ballon. Le SCJ assiégeait le camp de son adversaire et, sur une remise de Grégory Franco, Karim El Yaakoubi repris le cuir d’un retourné tout en délicatesse qui finira au fond des filets (0-2). Le SCJ fait le break et Barbentane commençait à baisser les bras. 5 minutes plus tard, David Joseph envoya une frappe en pivot dans le petit filet du gardien dépité (0-3). Le match était plié et le Sporting avait à cœur de ne pas prendre de but et continuait à pousser. Sur le côté gauche, après un festival de Karim, Joris Gamet propulsa la balle dans la lucarne opposée d’une grosse frappe du pied gauche. Fin du match, les Jaunes et Noirs pouvaient se féliciter, ils sont désormais solides 2nd et à seulement 2 points du leader !

Wielfried Tourof : «Le match fut équilibré en 1ère mi-temps, avec de belles parades de Joël et de quelques belles occasions mais nous avons été laborieux dans le jeu, avec des difficultés à bien relancer et à être au marquage. La mi-temps nous a permis de corriger les errements défensifs, rééquilibrer le milieu de terrain et enfin trouver nos attaquants qui ont pu exploiter leur vitesse de percussion et faire mal à une défense vite aux abois. L’ensemble de l’équipe a fait globalement un bon match, Khalid méritait de marquer et a su débloquer le match sur un maitre débordement et un centre parfait, Joris a mis un joli doublé et un 2ème but magnifique, David Joseph a été régulier dans l’effort combatif et buteur, Hicham apporte un plus dans l’équipe grâce à sa force de frappe et sa capacité à centrer efficacement de son mauvais pied, Zoïre toujours aussi fort dans les duels......mais l’homme du match sera plutôt un milieu de terrain et se joue entre les deux travailleurs de l’ombre, Greg et Yacine qui n’ont cessé de boucher les trous , harceler et décaler leurs attaquants mais bon, petit avantage à Yacine pour l’ensemble du match.»

Composition : Joël ARNOUX, Zoïre AMZIL, Thomas VIAUD, David VIAUD, Karim EL YAAKOUBI, Hicham EL YOUSFI, Yacine IZGUER, David JOSEPH, Khalid AALAMI, Joris GAMET, Bilal ZAATOUT, Grégory FRANCO, Nicolas BERTRAND, Yacine MAHADJOUBI.

Buteurs : Karim EL YAAKOUBI, David JOSEPH, Joris GAMET (x2).

Passeurs : Karim EL YAAKOUBI, Gregory FRANCO, Khalid AALAMI.

Homme du match : Yacine IZGUER.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 3 – Lapalud US 2 : 2 - 1

Stéphane Ladrière : Match en retard contre Lapalud, encore compliquer avec un vent extrêmement violent rendant les relances du gardien impossible en première période. Contre le vent, l’équipe a concédé un seul but (0-1). En deuxième mi-temps, Mathieu Guigue coupa la trajectoire du coup-franc de Rachid Messeleka (1-1). Ce même Mathieu nous permit de prendre l’avantage (2-1). Merci aux gars de la réserve qui sont venus nous aider. »

Composition : Jonathan BARRACHINA, Thomas ESPELT, Jérémy MOCCA, Rachid MESSELEKA, Stéphane LADRIERE, Guillaume REINBOLT, Xavier IBANEZ FRANCO, Lucas KAGERER, Florent GAMET, Mathieu GUIGUE, Majid MOUIZ, Dylan BATALLER, Gildas BIANCONE.

Buteur : Mathieu GUIGUE (x2).

Passeur : Rachid MESSELEKA.

Homme du Match : Florent GAMET.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières Féminines – Monteux FC 3 : 1 – 4

Non communiqué

Eric Bergerot : non communiqué

Composition : Jennifer PELABON, Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Alicia SCALA, Audrey FENET, Tatiana POUCHKAREFF, Dorothée SALMERON, Maryline SCHOPS.

Buteurs : non communiqué.

Passeur : non communiqué.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pertuis Usr - SC Jonquières U19 : 3 – 1

Le SCJ se déplaçait sur la pelouse de Pertuis pour la Coupe Rhône-Durance. Il réalisa une très bonne entame de match même si les deux équipes se neutralisèrent avec des occasions de part et d’autre, 0 à 0 à la mi-temps. Les jaunes et noirs encaissèrent un but en début de seconde période (1-0), mais 10 minutes plus tard, Youssef Benhaddi obtient un pénalty que se chargea de transformer Maxime Bergerot (1-1). Puis Pertuis reprit le dessus avec deux buts coup sur coup (3-1). Jonquières finit la rencontre à 9 avec l’exclusion de Thomas Padilla et la sortie sur blessure de Maxime.

Composition : Arthur CALAMEL, Jorys PASCAL, Maxance SERRADIMIGNI, Maxime BERGEROT, Tristan PETRE, Medhi KAGERER, Samy ETTOUIL, Timothé LONG, Ibrahim HACHELEF, Youssef BENHADDI, Thomas PADILLA.

Buteur : Maxime BERGEROT.

Homme du match : Arthur CALAMEL.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Drome Provence AS - SC Jonquières U17 : 1 - 1

Le déplacement à Drôme Provence était difficile avec un vent fort et une équipe de Jonquières en infériorité numérique depuis le début du match. Mais le SCJ a bien tenu défensivement et ils ont arraché deux points précieux à l’extérieur pour la course à la troisième place.

Jean-Michel Da Silva : «Nous avons joués à dix tout le long de la rencontre. Pendant la première période, nous jouons contre le vent,  nous mettons 20 minutes pour se mettre dans le jeu. Pendant ce temps nous encaissons 1 but, après on a été costaud et on a fait un peu de jeu car on s'est procuré deux belles occasions et notre gardien Loric n'a fait qu'un arrêt pendant cette mi-temps. On a débuté en 5-3-1.En seconde mi-temps, on reprend le match le match en 4-3-2 et de suite on les a bousculés avec le vent. On a trois occasions mais 1 seul tir cadré. Tellement on joue bien qu'on passe à jouer en 4-2-3 mais il nous manque la finition. Puis à 15 minutes de la fin, on a un coup franc au milieu du terrain que frappe Loric et qui trouve le but. On a égalisé enfin car on mérite la victoire. Toute l'équipe mérite d'être félicitée. »

Composition : Loric DIANOUX, Quentin TOUVAIS, Faustin MOURIZARD, Thomas CARRE, Sylvain MALTRAIT, Maxime GERARD, Quentin PINEDA MATEOS, Corentin COPPA-CHARTIER, Damien DE PAOLI, BRICE SIBINSKI.

Buteur : Loric DIANOUX.

Homme du match :non communiqué.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U13 Promotion – Mazan SC : 0 - 3

Les jeunes U13 affrontaient Mazan au stade Roger Martin. Avec un mistral à tout cassé, le SCJ encaissa un but après une minute de jeu sur une frappe de loin (0-1). Cela a été le déclic puisque derrière les jaunes et noirs montrèrent un tout autre visage. Des joueurs qui se battaient sur tous les ballons, solidaires ensemble dans l’effort. A plusieurs reprises, ils auraient pu égaliser mais le gardien en face réalisa une belle prestation. La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases. Une grosse bataille sur le terrain dans tous les compartiments de jeu. Finalement, le SCJ craqua dans les 6 dernières minutes encaissant deux nouveaux buts (0-3).

Thomas Viaud : «  Le score n’est pas mérité. On a fait un gros match dans l’intensité des duels. L’équipe a parfaitement appliqué les consignes, elle a montré une solidarité, un esprit d’équipe à toute épreuve. L’état d’esprit était au rendez-vous, dommage que la victoire n’est pas suivie. Maintenant, il faudra maintenir cette intensité sur les prochaines rencontres. »

Composition : Noah NAGY, Elias HAMMOUCH, Allan ROUVIERE, Maxence BOUNIAS, Théo PESCHIERA, Elyesse MECABIH, Etienne BREANT, Louka VANDEKERCKHOVE, Matheo ROGER.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voconces J 2 - SC Jonquières U13 Espoir : 3 - 6

Jean-Michel Da Silva : « Je commence par la conclusion car ils m’ont fait plaisir à voir. Aujourd’hui, j’ai eu des footballeurs avec des âmes de guerrier. En première mi-temps, nous avons été menés au score très vite, mais on s’est créé des occasions avant de se prendre le second but. Ils n’ont pas paniqué et ont continué à jouer et on arrive à la mi-temps avec le match nul en poche. La seconde période débute comme on l’a terminé avec des occasions et deux buts. Ils réduisent le score sur un but hors-jeu, mais on n’a pas tremblé puis on marque le 5ème but par Tanguy. La dernière occasion du match était pour nous avec un nouveau but. C’était une grosse et belle victoire. »

Composition : Lucas SANDRES, Tanguy LA PIETRA, Sam BREMER, Anthony PANOUILLé, Quentin CASTOR, Florian FORCINAL, Redouane LAMHAOURIK, Kaïs EL BOUAISSI, Hugo BERTRAND.

Buteurs : Quentin CASTOR (x3), Redouane LAMHAOURIK (x2), Tanguy LA PIETRA.

Passeurs : Anthony PANOUILLé (x2), Redouane LAMHAOURIK (x2), Quentin CASTOR, Sam BREMER.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Promotion – Courthezon SC 2 : 3 - 3
SC Jonquières U11 Promotion – Caderousse US :
2 - 1

Yacine Izguer : « Malgré le vent qui soufflait avec de grosses rafales durant toute l'après-midi, je suis satisfait des deux rencontres qu'ont effectué les garçons. Il y a eu du jeu, des belles phases dans la construction, des buts, bref sur le côté, nous nous sommes régalés et les spectateurs également. Car les deux équipes affrontées étaient de haut calibre et les rencontres ont été très disputés.
Pour le premier match, nous débutions avec les 2 U9 qui réalisaient leur premier match avec les poussins. (Merci par ailleurs de leur participation car ils ont fait deux belles rencontres). Nous avons commencé de la meilleure des manières en inscrivant le 1er but de la rencontre par Rafa, ceci nous mettais dans de bonnes conditions car nous tenions le match et les consignes demandées étaient respectées. Pourtant juste avant la mi-temps, Courthezon égalisait sur un contre bien mené dans le dos de notre défense. En seconde période, nous avons su créer l'écart grâce à l'aide du gardien adverse qui permit à Rafa d'inscrire un premier triplé dans la catégorie où il officiera la saison prochaine. Après avoir mené 3-1, il fallait être solide défensivement et jusqu'à la 9ème minute de la 2nde période nous n'étions pas inquièter. Et pourtant, dans les dernières minutes, ils inscrivirent deux buts pour revenir à la marque.
C'est dommage de finir sur un match nul tant nous contrôlions la rencontre, mais ce fut quand un bon résultat face au rival.
Pour le second match, nous avons mis du rythme dès les premières minutes, je retrouvais le jeu produit en début de saison et c'était vraiment plaisant à voir, des redoublements de passes, des changements de côté, de la combativité, bref, tout pour gagner la rencontre, et ce fut chose faite par l'intermédiaire de Chahid par 2 fois, sur un corner en premier lieu bien tiré par Enzo et sur une remise intelligente de Rafa en retrait.
Très belle prestation de l'équipe et il faudra réitérer ce genre de prestation pour progresser encore plus et arriver à produire un jeu permettant de se faire encore plus plaisir. »

Composition : Enzo POTTIER, Haïtam ZEKHNINI, Morgan POTTIER (U9), Quentin GRANGEON, Fabien LANIEL, Rafael RODRIGUEZ CORDENTE (U9), Natan GARCIA, Enzo POTTIER, Chahid EL FDIL, Paul CARIO.

Passeurs : Enzo POTTIER (x2), Rafael RODRIGUEZ CORDENTE.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Espoir – Piolenc AS 2 : 0 – 2
SC Jonquières U11 Espoir – Piolenc AS : 1 - 0

Vincent Grangeon : «  Face à une très belle équipe de Piolenc, nos jeunes jonquièrois ont réalisé une bonne prestation malgré la défaite. Les buts concédés étaient liées à des pertes de balles évitables. La première mi-temps fut de qualité et nous permit d’être à 0 à 0 à la pause. En seconde période, l’équipe connue des difficultés avec un manque d’agressivité dans les duels. Et surtout, une démotivation après le premier but encaissé.
Le second match face à l’équipe 1 de Piolenc fut lui de très bonne qualité du début à la fin. Cette fois, les consignes d’avant-match étaient bien respectées avec une bonne occupation du terrain et surtout l’utilisation des couloirs. A noter une excellente prestation de Léo Cirillo (joueur U9) surclassé avec à son actif le but du match et un sauvetage sur la ligne.
Félicitations à toute l’équipe pour cette belle victoire qui fait plaisir à l’entraîneur et aux supporters frigorifiés. »

Composition : Loïs DUSSOULIER, Tiago ISIDRO, Quentin GRANGEON, Lilian CORDIER, Natan GARCIA, Louis GUIDOU, Kylian PASCAL, Leo CIRILLO (U9).

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U6/U7 à Sorgues non joué

Plateau U6/U7 aux Dentelles non joué

Commentaires

Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 3 autres : nouvelles photos 5 jours
Coupe ULYSSE FABRE match gagné par notre équipe au tir au but bravo a notre équipe et a nos dirigeants pour cette belle victoire et 5 autres 5 jours
match des U17 du SC JONQUIERES contre CARPENTRAS : nouvelles photos 5 jours
MATCH EQUIPE 2 ET 3 DU SC JONQUIERES MATCH GAGNE PAR L'EQUIPE 2 : nouvelles photos 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON 6 jours
MATCH DES U10 DU SC JONQUIERES EQUIPE 4 CONTRE LE SC COURTHEZON : nouvelles photos 6 jours
RÉSULTAT U13 EQUIPE 2 == SC JONQUIERES === ETOILE D'AUBUNE===2=3 : nouvelles photos 6 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 : nouvelles photos 12 jours
RESULTAT DISTRICT 1 == US AVIGNON--- SC JONQUIERES==== 4--4 12 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 : nouvelles photos 13 jours
RESULTAT U19 : SC JONQUIERES / MORIERES LES AVIGNON == 3--2 13 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et 5 autres : nouvelles photos 16 jours
RESULTAT COUPE ULYSSE FABRE=== SC JONQUIERES==ENT GRAVESON==4--0 et comme promis la photo de notre capitaine remplaçant 16 jours
RÉSULTAT DISTRICT 3: SC JONQUIERES-- US BOSQUETAINE==2--2 : nouvelles photos 19 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement