La Première s'empare de la tête du Classement !!!

18 février 2015 - 13:04

Althen SC - SC Jonquières : 2 – 3

L’équipe fanion se déplaçait à Althen pour clôturer la fin des matchs aller. Sur un terrain à la limite du praticable, le SCJ avait la possession du ballon, les occasions, et sur l’une d’entre elles, David Joseph lancé en profondeur par Nicolas Bertrand trompa le gardien d’un joli piqué (0-1). Derrière, Joël Arnoux en remportant son face-à-face permit à son équipe de rentrer avec un but d’avance à la mi-temps. La deuxième période était plus animée des deux côtés. Les jaunes et noirs voulurent se mettre à l’abri plus rapidement mais David rata l’immanquable aux 5 mètres 50. Au contraire d’Althen qui après une grosse partie de flipper devant la surface, égalisa sur sa deuxième occasion (1-1). 3 minutes plus tard seulement, Joris Gamet lancé en profondeur par Karim El Yaakoubi redonna l’avantage à son équipe (1-2). Puis ce même Joris alla de son doublé cette fois-ci sur une passe de Yacine Izguer (1-3). Althen réduira la marque (2-3) et essayera de pousser pour égaliser mais ils tombèrent sur un Joël impérial. Le SCJ aurait pu aggraver la marque mais Yassim Helouani et Yacine Mahadjoubi trouvèrent les montants des buts. Le score ne bougera plus, une victoire de plus qui permet à Jonquières de s’emparer de la 1ère place du classement.

Wielfried Tourof : " Il faut retenir du match d'hier la victoire et les 4 points qui nous hissent à la 1ere place. Les conditions de jeu ont rendu la partie très difficile, et on peut rendre hommage aux joueurs et à l'arbitre pour leur excellent état d'esprit. En ce qui nous concerne,  notre plus grande force est notre régularité dans la performance et notre capacité à ne pas perdre de points contre les équipes plus faibles. Chose qui peut paraître facile mais qui au contraire est très compliqué. Continuant à respecter tout le monde, et gagnant à domicile contre une équipe d'Autre Provence, qui nous a montré de la qualité à l'aller. Homme du match : Joris Gamet pour son doublé et son match plein. A signaler, les bons débuts de Geoffrey Marange au milieu, la grande forme de l'ancien David Joseph, les arrêts décisifs de Joël Arnoux et la bonne rentrée de Yacine Mahadjoubi et de David Viaud.

Composition : Joël ARNOUX, Cedric BERGEROT, Nicolas BERTRAND, David VIAUD, Geoffrey MARANGE, Yacine MAHADJOUBI, Yassim HELOUANI, David JOSEPH, Yacine IZGUER, Thomas VIAUD, Karim EL YAAKOUBI, Khalid AALAMI, Joris GAMET, Zoïre AMZIL.

Buteurs : Joris GAMET (x2), David JOSEPH.

Passeurs : Karim EL YAAKOUBI, Yacine IZGUER, Nicolas BERTRAND.

Homme du Match : Joris GAMET.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monteux O - SC Jonquières U17 : 4 - 0

Les U17 se déplaçaient chez le second Monteux. Malheureusement, à 10 contre 11 durent toute la durée de la rencontre, le SCJ a concédé logiquement une défaite sur le score de 4 à 0. A noter la bonne prestation de Nicolas Petre dans les buts suppléant Lorix Dianoux malade. Jonquières a fait preuve de courage, de vaillance mais a pêché dans un domaine : le marquage sur coup de pied arrêté qui donna deux buts à leurs adversaires. Après cette défaite, Jonquières reste tout de même 4ème au classement.

Composition : Nicolas PETRE, Thomas CARRE, Axel DASSONVILLE, Corentin BOULOGNE, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Brice SIBINSKI, Maxime GERARD, Younès CHAOUI, Faustin MOURIZARD.

SC Jonquières U19 – Mazan SC : 1 - 1

Les U19 recevaient Mazan au stade Henri Fauquet. Le SCJ a dominé le match du début à la fin mais malheureusement, Jonquières a eu du mal à se procurer des occasions et le peu qu’ils ont eu n’ont pas été concrétisés. A la demi-heure de jeu, Mazan sur leur seule occasion ouvrit la marque (0-1). La deuxième mi-temps fut à sens unique, mais le SCJ ne trouvera la faille que dans les derniers instants du match sur une grossière erreur du gardien adverse où Samy Ettouil avait bien suivi et permit à son équipe d’éviter la défaite (1-1).

Composition : Arthur CALAMEL, Dylan BATALLER, Maxime BERGEROT, Maxance SERRADIMIGNI, Ibrahim HACHELEF, Nathanael BOULOGNE, Gildas BIANCONE, Youssef BENHADDI, Timothé LONG, Alexander TARLET.

Buteur : Samy ETTOUIL.

SC Jonquières U13 Promotion – Mazan SC : 5 – 1

Les U13 de Thomas Viaud recevaient Mazan. Après leur défaite au match aller 3 à 0, le SCJ a dominé cette rencontre du début à la fin. Sérieux et appliqués, les 12 jaunards sous une pluis continue ont livré une belle prestation et sont repartis avec une victoire 5 buts à 1. Et encore, avec un peu plus de lucidité devant les buts, Jonquières aurait pu rajouter 4 buts de plus. Les buteurs sont Matheo Roger, Sam Bremer, Quentin Castor par deux fois et un CSC.

Thomas Viaud : « Tout le monde est à féliciter, du gardien au 12ème remplaçant. Tout le monde a rempli sa tâche à la fois défensivement et offensivement. On est sur lancée de ce dernier mois au niveau de l’état d’esprit, continuons. Cette victoire est amplement méritée tant les enfants ont appliqué les consignes et se sont montré plus conquérants que leurs adversaires. Félicitations.  »

Composition : Noah NAGY, Quentin CASTOR, Allan ROUVIERE, Maxence BOUNIAS, Théo PESCHIERA, Redouane LAMHAOURIK, Etienne BREANT, Paul SCIAQUA, Matheo ROGER, Tanguy LA PIETRA, Sam BREMER, Matteo MARGUIER.

Plateau à Vedène Matin

SC Jonquières – Vedène AC : 1 – 3
SC Jonquières – Monteux O : 1 – 1
SC Jonquières – Camaret AS : 4 – 1