SPORTING CLUB JONQUIERES : site officiel du club de foot de JONQUIERES - footeo

Grande Réussite pour le Loto des Jeunes + Retour sur les Rencontres du Week-End

19 mars 2015 - 19:58

Loto des Jeunes du SCJ

En ce dimanche après-midi, le Loto des Jeunes fut une belle réussite. En effet, la salle était comble, on a du rajouté des tables pour accueillir le plus de personne possible. Merci à tous les dirigeants, les parents des joueurs et aux joueurs séniors venus en nombre pour à la fois mettre en place, animer l’évènement, tenter de gagner un lot mais aussi pour ranger après que tout le monde soit rentré. Merci également aux joueurs de toutes les catégories qui ont répondu en nombre pour représenter le Loto des Jeunes.

SC Jonquières – RB Bollène : 1 – 1

Les hommes de Wielfried Tourof recevaient Bollène sur la pelouse du Stade Henri Fauquet. Les jaunes et noirs entamèrent le match de la meilleure des manières en prenant le jeu à leur compte et sont tout proches de l’ouverture du score mais Joris Gamet trouva le poteau. Le SCJ se créa quelques situations de but mais sans réelles occasions ni de possibilités de frappes. Bollène défendait et exploitait tous les contres et sur l’un d’entre eux, ils faillirent ouvrir le score. Au retour des vestiaires, c’est Bollène qui tenait un peu plus le ballon sans se montrer dangereux. Jonquières par pécher de gourmandise n’y arrivait pas : trop de maladresse technique, pas assez de jeu pour repartir avec les 4 points. La situation pourtant se débloqua sur un coup-franc de Karim El Yaakoubi qui déposa le ballon sur la tête de Thomas Viaud pour l’ouverture du score (1-0). Mais le fait est que le SCJ a livré une prestation très moyenne et logiquement Bollène égalisa sur corner mal dégagé par la défense jonquièroise où le joueur de Bollène exécuta un retourné (1-1). Jonquières dans le dernier quart d’heure essaya d’arracher la victoire, en vain. Deux points de perdus qui permettent à Violès de reprendre la place de leader mais surtout à Carpentras de revenir à trois points.

Wielfried Tourof : « Je suis assez déçu du match d’hier, certains comportements ne m’ont pas plu, le résultat n’est pas bon mais les comportements encore moins. Nous aurions dû gagner au vu des occasions loupées et des poteaux mais l’équipe n’a pas montré les valeurs qui ont fait notre force depuis le début de la saison. Manque d’envie, de générosité, d’agressivité..... Une sérieuse remise en question s’impose, si on ne veut pas gâcher le travail du début de saison.
Je serai le premier à le faire, et je pense que je vais changer ma manière de coacher et arrêter de faire tourner pour faire plaisir à tout le monde, les meilleurs joueront et tant pis pour les autres...
Homme du match : David Joseph qui du haut de ses 39 ans est le seul à s’être levé l’âme
.
»

Composition : Joël ARNOUX, Cedric BERGEROT, Yacine IZGUER, Geoffrey MARANGE, Yacine MAHADJOUBI, Wielfried TOUROF, David JOSEPH, Nicolas BERTRAND, Thomas VIAUD, Karim EL YAAKOUBI, Khalid AALAMI, Joris GAMET, Zoïre AMZIL, Ludwig VANDERM.

Buteur : Thomas VIAUD.

Passeur : Karim EL YAAKOUBI.

Homme du Match : David JOSEPH.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières 2 – Piolenc AS 2 : 3 - 1

Le SCJ accueillait Piolenc, une rencontre importante pour se relancer dans ce championnat contre une équipe qui joue le maintien. Et comme à chaque match, après une forte domination dans le premier quart d’heure, c’est Piolenc qui en contre ouvrit le score sur une grossière erreur défensive (0-1). Ce sera la seule occasion piolençoise du match. Malgré de nombreuses occasions en première mi-temps pour le SCJ, le repos sera sifflé sur ce score de 1 à 0. Au retour des vestiaires et après 3 grosses occasions ratées, c’est Mathieu Guigue qui égalisa logiquement sur un exploit personnel (petit pont suivi d’une frappe enroulée) (1-1). Yassim Helouani et Kévin Dejardin clôtureront la marque sur deux passes décisives de Bilal Zaatout (3-1). Victoire du SCJ 3 buts à 1, longue à se dessiner mais méritée.

Laurent Petre : « La victoire nous fait du bien et j’espère que ce n’est que le début d’une longue série. Félicitations à toute l’équipe, un match sérieux avec le retour de quelques vieux qui ont apporté un peu de sérénité et de technique. »

Composition : Hervé LEBLANC, Laurent PETRE, Yassim HELOUANI, Mathieu GUIGUE, Yassine SABYH, Stéphane ROUX, Jean-Michel GERARD, Kévin DEJARDIN, Bilal ZAATOUT, Philippe DAVID, Jimmy SOTO, Grégory PAVAN.

Buteurs : Yassim HELOUANI, Mathieu GUIGUE, Kévin DEJARDIN.

Passeur : Bilal ZAATOUT (x2).

Hommes du Match : Jean-Michel Gérard et Stéphane ROUX.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Piolenc AS 3 - SC Jonquières 3 : 2 - 3

Le SCJ se déplaçait chez les derniers du classement Piolenc. Le SCJ entama le match tambour battant avec un gros pressing et une défense solide, mais Lucas Kagerer emporté par son élan faucha un joueur dans la surface. L’arbitre siffla et Piolenc prit l’avantage sur pénalty contre le cours du jeu (1-0). Il aura fallu à peine 5 minutes pour voir l’égalisation de Jonquières, Mathieu Carvaillo sur coup-franc déposa le ballon dans les pieds de Jérémy Mocca qui ne trembla pas pour marquer (1-1). C’est le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le match repris comme il s’est arrêté avec une grosse pression sur le but de Piolenc mais le SCJ ne trouva pas la faille. Sur une contre-attaque et après un premier arrêt du portier jonquièrois, Piolenc reprit l’avantage (2-1). Les jaunes et noirs continuèrent à pousser, Thomas Espelt remit le ballon de la tête pour Mathieu qui contrôla et égalisa (2-2). Piolenc poussa mais ne parvint à marquer et sur un dégagement du gardien du jour Stéphane Ladrière, Jérémy partit seul et réalisa le geste parfait en lobant le gardien (2-3). Le score en restera là, à noter que Jérémy loupa la balle du 4 à 2 sur pénalty.

Composition : Lucas KAGERER, Stéphane LADRIERE, Thomas ESPELT, Ahmed DOUDOUH, Guillaume REINBOLT, Xavier IBANEZ FRANCO, Mathieu CARVAILLO, Jérémy MOCCA, Nicolas BURELLE, Rachid MESSELEKA, Jonathan BARRACHINA.

Buteurs : Jérémy MOCCA (x2), Mathieu CARVAILLO.

Passeurs : Stéphane LADRIERE, Thomas ESPELT, Mathieu CARVAILLO.

Homme du Match : Thomas ESPELT.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières Féminines – Monteux FC 3 : 0 – 9

Eric Bergerot : « Au-delà du résultat qui est logique, vu que nous avons joué à 6 contre la meilleure équipe de la division, je tiens à saluer la prestation des filles. Elles ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et n’ont jamais baissé les bras. Elles ont su garder les fondamentaux en donnant leur maximum, en proposant du jeu et en conservant leur bonne humeur. Je tiens à les féliciter pour cela et c’est ce que je retiendrais aujourd’hui de ce match. Nous avons encore 3 matchs de championnat et nous pouvons encore prétendre à une honorable 4ème place. Ce qui serait une juste récompense par rapport à tous nos efforts fournis au cours de cette saison très compliquée. »

Composition : Audrey FENET, Jennifer PELABON, Anaïs RENOUD-GRAPPIN, Tatiana POUCHKAREFF, Alicia SCALA, Aurore GERFAUD.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre Provence US - SC Jonquières U19 : 5 – 0

Le SCJ se déplaçait sur la pelouse d’Autre Provence. Le match fut équilibré durant toute la première mi-temps sans trop d’occasions. Jonquières manqua d’ouvrir le score sur une frappe trop écrasée de Tristan Petre et 5 minutes avant la mi-temps, le SCJ encaissa un but gag sur une frappe anodine, un faux rebond trompa Arthur Calamel (1-0). La deuxième mi-temps fut plus compliquée, l’équipe a fini décimé, avec les blessures d’Alexander Tarlet, Tristan, Timothé Long et Ibrahim Hachelef. Etant que 11 au départ et ne pouvant pas faire de changement, le SCJ ne put rivaliser  encaissant 4 buts qui porta le score final à 5 à 0.

Composition : Arthur CALAMEL, Nathanael BOULOGNE, Corentin BOULOGNE, Maxance SERRADIMIGNI, Timothé LONG, Maxime BERGEROT, Tristan PETRE, Ibrahim HACHELEF, Alexander TARLET, Medhi KAGERER.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U17 – Althen SC : 1 - 3

Les U17 recevaient à la maison l’équipe de Villeneuve. Après une première demi-heure à subir les assauts des visiteurs, Jonquières monta d’un cran sur le terrain dans l’envie et la détermination et Quentin Touvais obtient un pénalty. Maxime Gérard se chargea de le tirer mais vit sa tentative repoussée par le gardien. On en restera là pour cette première période. La deuxième mi-temps fut quasiment à sens unique tant les jaunes et noirs avaient la maîtrise des débats. Le SCJ sera récompensé par l’ouverture du score par Corentin Coppa-Chartier lancé en profondeur par Maxime (1-0). Jonquières réalisa le break sur un nouveau pénalty converti en deux temps par Maxime (2-0). En fin de match, Corentin alla de son doublé sur un geste pas très académique qu’on va appeler le « CC tacle-but » (3-0). Une belle victoire face à un concurrent direct pour la 3ème place du classement.

Yacine Izguer : « non communiqué. »

Composition : Loric DIANOUX, Corentin COPPA-CHARTIER, Nicolas PETRE, Thomas CARRE, Axel DASSONVILLE, Younès CHAOUI, Damien DE PAOLI, Quentin TOUVAIS, Brice SIBINSKI, Maxime GERARD, Sylvain MALATRAIT, Quentin PINEDA MATEOS, Faustin MOURIZARD.

Buteurs : Corentin COPPA-CHARTIER (x2), Maxime GERARD.

Passeur : Maxime GERARD.

Homme du Match : non communiqué.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etoile D’Aubune - SC Jonquières U13 Promotion : 3 - 2

Le SCJ se déplaçait sur la pelouse d’Aubignan pour y affronter Etoile D’Aubune. Après avoir mené 2 à 0, au retour des vestiaires, le SCJ perdit ses moyens, les jaunes et noirs commencèrent à sortir du match tout seul et ils encaissèrent 3 buts synonyme de défaite. Trop d’occasions ratées, des mauvais comportements qui réapparaissent, de l’énervement à recadrer très rapidement pour le prochain rendez-vous.

Composition : Noah NAGY, Enzo L’HOMME, Allan ROUVIERE, Maxence BOUNIAS, Théo PESCHIERA, Sam BREMER, Quentin CASTOR, Etienne BREANT, Louka VANDEKERCKHOVE, Matheo ROGER, Kaïs EL BOUAISSI.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bollène RB 2 - SC Jonquières U13 Espoir : 2 - 2

Les jeunes U13 se déplaçaient sur la pelouse de Bollène. Les jeunes du SCJ ont livré une très belle prestation dans l’envie, la solidarité. Après une première mi-temps où il a été dominé, le SCJ grâce à une équipe solide et un gardien infranchissable, n’encaissa pas de but. Jonquières attaqua la deuxième période avec le même état d’esprit et fut récompensé grâce au beau travail de pressing de Tanguy La Pietra qui récupéra le ballon face au but et n’avait plus qu’à tromper le gardien (0-1). Jonquières ne s’arrêta pas là et sur un corner, Paul Sciaqua bien placé repris le ballon et donna 2 buts d’avance à son équipe (0-2). Bollène réduisit le score sur corner (1-2). A 1 minute de la fin, Bollène obtient un coup-franc assez généreux qui ne laissa aucune chance à Florian Forcinal (2-2).

Thomas Viaud : « Les enfants ont fait un superbe match, il n’y a pas eu une parole sur le terrain, leur état d’esprit a été irréprochable. Félicitations à eux, dommage qu’il n’y ait pas eu réellement la victoire même si pour eux ils ont gagné leur match tant ils ont fourni de l’énergie à s’aider, à se replacer. Ils m’ont fait plaisir et je pense qu’ils ont fait plaisir également aux parents. »

Composition : Lucas SANDRES, Tanguy LA PIETRA, Elyesse MECABIH, Anthony PANOUILLé, Yanis KARKRI, Florian FORCINAL, Redouane LAMHAOURIK, Guillaume DAVE, Hugo BERTRAND, Matteo MARGUIER, Elias HAMMOUCH, Paul SCIAQUA.

Buteurs : Tanguy LA PIETRA, Paul SCIAQUA.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Promotion – RC Provence : 0 - 1
SC Jonquières U11 Promotion – Cairanne ES :
2 - 0

Yacine Izguer : « non communiqué. »

Composition : Enzo POTTIER, Haïtam ZEKHNINI, Ethan BOULOGNE, Quentin GRANGEON, Fabien LANIEL, Chahid EL FDIL, Paul CARIO, Walid EL YADRI, Gabriel PINO GRANGET.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SC Jonquières U11 Espoir – Bollène RB : 1 – 1
SC Jonquières U11 Espoir – Nyons FC : 0 - 1

Match nul contre Bollene 1-1
Après un but encaissé en 1ere mi-temps sur une position de hors-jeu et surtout contre le cours du jeu, l'équipe a su montrer du caractère en revenant au score grâce un but de Ryan Ettouil sur une passe de Ludovic Bellamy.

Défaite 1-0 contre Nyons
Malgré l'excellente prestation de Nyons face à Bollene victoire 6 à 0, nos jeunes jonquierois ne se sont pas dégonflés bien au contraire. L'équipe répondit présente dès l'entame du match avec une grosse présence au milieu de terrain et en défense. L'équipe de Nyons qui paraissait supérieure a dû être surprise de voir qu'elle ne disposait que de peu d'espace grâce à notre application du respect du marquage !
Nous pouvons regretter certaines pertes de balles et quelques occasions ratées, surtout en concédant un but dans la dernière minute du match....

Vincent Grangeon : « Cette équipe composée uniquement de joueurs U10 a réalisée deux rencontres très prometteuses. Les enfants sont dans un super état d'esprit, ils sont à l'écoute des consignes et surtout leur motivation sur le terrain fait plaisir à voir. »

Composition : Mathys SAYEN PAYAN, Lilian CORDIER, Natan GARCIA, Louis GUIDOU, Kylian PASCAL, Robin GRILLI, Alexandre MAGNAN, Ludovic BELLAMY, Bastien MOUROT, Ryan ETTOUIL, Kylian GHANEM.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plateau U8/U9 à Vedène

Nicolas Bertrand : « Les enfants ont fait de très beaux matchs, ils ont été solidaires, collectifs et à l’écoute. A noter les progrès de certains, il faut continuer. Merci aux parents pour leurs encouragements et aussi pour leur participation au loto dimanche et merci à Mickey. »

Plateau U8/U9 aux Dentelles

Nicolas Bertrand : « Les enfants ont été également solidaires et collectifs autant dans l’effort offensif que défensif face à des adversaires coriaces. Dans l’ensemble journée très satisfaisante pour les 4 équipes. Merci aux parents pour leurs encouragements et aussi pour leur participation au loto dimanche et merci à Mickey. »

Commentaires

Notre réserve a gagné contre Ventoux Sud = 2--0 : nouvelles photos 3 jours
Notre réserve a gagné contre Ventoux Sud = 2--0 et 2 autres 3 jours
Notre réserve 3 a gagné contre Bédarrides = 4--1 : nouvelles photos 3 jours
Victoire de notre équipe première contre Noves = 6--0 : nouvelles photos 3 jours
Premier match de brassage pour l'éqipe 1 des U13 du SC Jonquières : RC Provence- SC J.= 2--3 / Piolenc-- SC J = 0--0. : nouvelles photos 4 jours
Premier match de brassage pour l'éqipe 1 des U13 du SC Jonquières : RC Provence- SC J.= 2--3 / Piolenc-- SC J = 0--0. 4 jours
Coupe de France troisième tour notre équipe première du SC J. à perdu 4-0 contre Salon Bel Air : nouvelles photos 10 jours
Coupe de France troisième tour notre équipe première du SC J. à perdu 4-0 contre Salon Bel Air 10 jours
Journée d'accueil pour nos U10/U11 du SC Jonquières à Courthezon : nouvelles photos 11 jours
Journée d'accueil pour nos U10/U11 du SC Jonquières à Courthezon 11 jours
Premier match de championnat D2 notre équipe réserve a perdu contre LA TOUR D'AIGUES 3--1 : nouvelles photos 17 jours
Premier match de championnat D2 notre équipe réserve a perdu contre LA TOUR D'AIGUES 3--1 17 jours
Premier match de championnat D2 notre équipe réserve a perdu contre LA TOUR D'AIGUES 3--1 et Premier match de championnat D1 notre équipe première a gagné contre MONTFAVET 3--2 17 jours
Premier match de championnat D1 notre équipe première a gagné contre MONTFAVET 3--2 : nouvelles photos 17 jours
Anna Pascal et 2 autres 20 jours

S.C. JONQUIERES

  1.                 

ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Pour participer à la vie du club, envoyez-nous vos photos prises lors des matchs, des entraînements, des évènements du SCJ, ... à l'adresse suivante :


scjonquieres@gmail.com

                          

Merci de votre participation

Aucun événement